Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMensonges ou bien souffrir ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mensonges ou bien souffrir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Mensonges ou bien souffrir ? Empty
MessageSujet: Mensonges ou bien souffrir ?   Mensonges ou bien souffrir ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 5:54

Bon voilà, ça fait 27 jours que je me suis pas coupée et je remarque chez moi un phénomène beaucoup trop familier qui me fait franchement chier.

Alors voila je vous explique...

Depuis que je suis toute petite, pour pas trop souffrir je fais toujours comme si de rien était, je me coupe de mes émotions, je dis que tout ce qui se passe et c'est passé c'est pas grave... sauf que cet état est comme être dans l'oeil de la tornade... c'est à dire que c'est un moment d'acalmie mais le fait est que la tempête ne faibli pas, au contraire elle augmente.

Quand j'Ai commencé l'am, c'est parce que je croyais que mon amie avait été violée, ce qui faisait remonter en moi les souvenirs de mon frère qui m'avait abusée... ensuite je suis retombée dans un moment de déni, et la mort de mon amie plus le tas de souvenirs (encore de mon frère) que mon amie a fait revenir en moi m'ont fait replonger...

Maintenant que tout ça s'est calmé un peu, et vu que j'ai plus l'am pour m'empêcher de souffrir trop, mon vieux mécanisme de survie se remet en place... sauf que je veux pas qu'il revienne parce qu'il me fait ignorer tous mes problèmes et que ça ça ne fait que les empirer... je sais que la meilleure solutions ce serait un psy... mais j'ai une incapacité à parler trop chiante qui fait qu'à chaque fois que j'me retoruve dans le bureau d'un psy j'ai l'impression de perdre mon temps... et en plus j'suis vahcement pudique quand il s'agit de parler de moi et j'ai trop honte de certaines choses...

J'suis perdue la... qu'est-ce que je fais? Aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Mensonges ou bien souffrir ? Empty
MessageSujet: Re: Mensonges ou bien souffrir ?   Mensonges ou bien souffrir ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:12

Je crois qu'on est pas mal à fonctionner comme ça, à nier l'importance des problèmes voire leur existence (je parle pour moi là). Un psy serait certainement le mieux placé pour t'aider à progresser là dessus, et je pense qu'avec un psy avec lequel tu te sens vraiment à l'aise, tu pourrais te débloquer mais bon c'est sûr trouver le psy qui te convient c'est pas toujours facile.. Et si t'arrives vraiment pas à parler au psy, tu peux aussi lui écrire ce que tu voudrais dire, ou même fonctionner par gestes (je sais ça a l'air con mais on fait avec les moyens du bord^^).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Mensonges ou bien souffrir ? Empty
MessageSujet: Re: Mensonges ou bien souffrir ?   Mensonges ou bien souffrir ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:21

moi aussi je suis comme sa a pas savoir dire "sa va pas" a pouvoir alligné que trois mot chez un psy:"je sai pas" et puis il y a quelques années j'ai découverts la soprologie c'est vraiment bien en fait c une méthode de relaxation mais tu peu l'utiliser pour tout par exemple les sportifs l'utilisent avant une épreuve moi je l'utilise pour me retrouver avec moi meme et un peu mieu me connaitre

pour te donner un exemple de réussite: ma grand mère est décédé le 21 octobre 2002 tout les 21 du moi j'était pas bien j'était persuader que c'était une mauvaise journée
avec ma sophrologue on a fait une séance la dessu depuis je ne suis plus terrorisé les 21 finalement c'est un jour comme les autres

juste un dernier mot pour te dire que comme dans ce genre de truc y'a toujour des charlatant et puis c comme les psy c'est assez personnel parfoi on accroche et parfois on accroche pas prend le temps de bien choisir ton pratitien si tu opte pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensonges ou bien souffrir ? Empty
MessageSujet: Re: Mensonges ou bien souffrir ?   Mensonges ou bien souffrir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges ou bien souffrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur et mensonges .
» Souffrir pour vivre
» va pas bien...
» Souffrir pour vivre ?!
» je tiens plus, j'ai envie de mourir! j'veux plus souffrir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: