Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionarreter de fumer 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arreter de fumer

Aller en bas 
+6
Caramel
vlad tepes
Strid*
Féfé
hurler en silence
metal_angel
10 participants
AuteurMessage
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:25

Bah déja je savais pas trop où mettre ce sujetalors je l'ai mis ici j'espere qu'il est a la bonne place...

Sinon, j'aurais besoin de conseils pour arreter de fumer, car cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai commencé mais l'autre jour ma mere m'a prie dan un moment suspect, si je peux dire et j'ai peur qu'elle s'en doute. Le seul moyen pour que ce doute s'efface c'est que je sois sure que cela ne se reproduise plus... donc arreter de fumer.
La plupart des personnes au courant me disent qu'il suffit de vraiment le vouloir ou de passer par les patchs, mais c'est pas aussi simple, pour moi en tout cas, et j'ai vraiment du mal a m'en sortir.

Donc voila je sais que ça a pas vraiment de rapport mais des conseils me seraient tres utiles...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:33

il n'y a pas que le côté "nicotine" qui rend accro... il y a également la gestuelle ! Il m'arrive de temps en temps de vouloir allumer une deuxième cigarette alors que pas fini la première (devant le pc, c'est souris main droite et cigarette main gauche, si je passe la cigarette main droite parce que X ou Y, la gauche me crie "eh oh, suis vide...).
Donc les conseils "bâteaux" : éviter les situations "à risque" : la pause café après manger, l'inactivité, tous les moments où tu fumes habituellement, squatte les zones non-fumeurs, si tu a envie d'en griller une, bouge, sors, occupe toi l'esprit et si ca passe, c'est toujours une de moins, pis si ca passe pas, c'est toujours 15-20-30 minutes de gagnées!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:35

La volonté déjà tu es en droit de foutre ton poing dans la gueule des braves tâches qui te disent ça, parce que si on pouvait se débarrasser d'une addiction que par la volonté ça se saurait depuis belle date!

Ma minute odieuse étant passée, j'te conseillerais d'aller en causer à l'infirmière de ton bahut. Généralement elles sont pas mal renseignées et à même de te donner des techniques. Le coup du patch en général est très efficace. Autrement essaye de repérer les moments où tu ressens le besoin d'une clope et essaye de le combler par autre chose, comme un chewing gum si c'est de porter à ta bouche qui te manque, ou jouer avec un stylo si c'est le fait de tenir ta clope qui te manque. C'est con mais le côté psychologique entre presque autant en ligne de compte que l'addiction physique, surtout si tu fumes depuis peu de temps.

Sinon, par simple curiosité, de quelle façon ta mère t'a surpris pour que ce soit si "suspect"?^^

Quoiqu'il en soit, courage, arrêter de fumer c'est clairement dur. Mais c'est plus qu'une bonne initiative, surtout je le répête si tu es encore "jeune" fumeur!!
Revenir en haut Aller en bas
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:55

Merci pour vos conseils

C'est vrai que le geste et l'habitude sont sûrement au moins aussi difficiles a faire passer que la nicotine, mais je vais essayer dans ces moments la de m'occuper pour y penser le moins possible.

Pour ce qui ait d'aller parler a l'infirmiere du bahut, je pense que cela ne serviraipasa grand chose vu que je suis dans un lycée trinitaire, l'infirmiere est un vieille soeur qui met du biactol sur la tete quand on a mal a la tete. Shocked

Pour ce qui est la façon "suspecte" dont ma mere m'a prise,c'est que j'étais sensée etre seule chez moi. Elle est rentrée beaucoup plus tot que prévu et j'étais en train de fumer dans le jardin. J'ai eu juste le temps de rentrer mais elle a senti l'odeur et me l'a fait clairement remarquer.

En tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution.
Wink
Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:00

Ben perso j'ai pas trop trop d'idée pour les conseilles à donenr quand on veut arrêter par contre pour éviter les situations embarrassantes tout ça je te dirais:

-Toujours des chewing gum parce que comme ça on pue pas la clope du bec
-Fumer de préférence dehors dans un endroit où les parents viennent rarement voir jamais
-Essayer (surtout en hiver c'est facile) de toujours avoir le même manteau sur toi quand tu fumes (celui qui tu mets tous les jours) parce que du coup tu peux dire que c'est tes potes qui ont fumé à côté de toi
-Et puis si tu fumes faudrait éviter de croiser les voisin tout ça aussi parce que "-tiens, ton fils/ta fille fume maintenant? j'savais pas! -Euh bah moi non plus je savais pas..." ça fait pas très cool ^^

Bonne chance en tout cas ^^


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:34

t'as pas de raison d'arrêter, ça butte ta santé et tout et tout, donc cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:00

Vlad l'Empoisonneur a encore frappé ^^
Revenir en haut Aller en bas
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:29

Merci pour vos conseils^^

De toute façon c'est sur que je suis assez déterminée pour arreter... et déja aujourd'hui j'ai pas fumé de la journée Very Happy
C'était pas sans mal mais bon c'est normal pi c'est passage oblige^^
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:43

je sais pas si a 15 ans ou sa sert vraiment mais mes parents sont allez ensemble dans un centre d'hypnose ...mon pere ne fume plus depuis 3 moi s, par contre ma mere a craqué , je ne sais pas vraiment si sa peu t'aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:37

Sinon j'ai déja entendu que qlqs personnes avaient réussies à arrêter avec des bretzels (oui oui les longs sticks la, j'sais pas comment on appel ca...).
Lol ca parait bizarre c'est sûr, mais quand t'aura envie de fumer tu prends un bretzel et tu fais comme si c'était une clope. C'est mieux que de le faire avec un stylo ou nimp, parceque là t'aspire de l'air.
Voilà, à tester
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:42

Sache qu'il ne faud qu'une semaine pr que la dépendance phisique disparaisse.Le reste est psychologique,donc avec de la volonté tu peu y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:18

Hérétique! Voilà un VRAI Bretzel!
arreter de fumer Brezel

Non mais, essaye d'arreter de fumer en devenant boulimique(Oui, pasque ça yen a bon... Tsss, tu mériterais le ban pour incitation à l'autodestruction!).
En plus, si ya un président américain dans le coin, tu risque de te rendre coupable d'incitation à la mort par étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:49

Lol..
bref, je parlais de ceux-là
arreter de fumer 301142_p1
Mais bon...pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:22

Toujours en arrêt de tabac ? Ou tu a cédé à la tentation ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:53

Mici pour vos conseils Very Happy

Surtout pour les bretzels vu que je suis plutot gourmande Razz

Bah wala ca va faire une semaine que j'ai pas fumé alors... a suivre ^^
(ou qu'il n'y ait bientotplus rien a suivre j'espere Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:03

Bravo pour cette semaine
continue sur ta lancée

qui a dit jalouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:37

Le tricot ! En tant que présidente (et unique membre) de la société des petites vieilles avant l'âge, je ne vais pas louper une occasion de vanter les mérites du tricot.

Ca occupe vachement tes mains, ça calme, ça détend et tu peux te faire pleins de trucs super jolis, des écharpes, des mitaines, des pulls, des boléros... Et ya plein de patrons sur le net qui te permettent de faire des trucs qui ne font pas grosse mémère !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:41

euh, je fais du crochet et de la broderie, et perso, ca m'empêche pas d'en allumer une ... Mais je peux faire partie de ton club ?
et là, je viens de prendre 20 ans d'un coup d'un seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:43

Tu peux être la vice présidente et membre honorifique ^^

Et le crochet peut-être que tu peux fumer mais le tricot ya pas moyen sinon comment tu veux tenir les aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:46

une aiguille dans chaque main, et le cigarette ente les lèvres ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metal_angel

metal_angel


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Cette p*tin de ville de Marseille
Date d'inscription : 27/11/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:59

et pour le club de tricot, je suppose qu'on doit savoi tricoter Razz
Ce qui n'est pas mon cas bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:01

On apprend vite, j'ai commencé un jour et en 1 après midi je me débrouillais. Après oui ya des mailles décoratives qui sont pas faciles à faire mais une bête écharpe en point mousse ou en cote 1x1 c'est super simple et ca peut être super chouette avec une belle laie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arreter de fumer Empty
MessageSujet: Re: arreter de fumer   arreter de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arreter de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumer tue...
» Fumer pour oublier
» Dur dur d'arrêter...
» "vas tu m'arrêter ca?"
» j'ais arreter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: