Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"vas tu m'arrêter ca?" 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "vas tu m'arrêter ca?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:30

Bon.. Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas trainé sur le forum... Je voulais m'en détacher un peu car je me suis rendue compte que souvent, de lire sur l'AM ou d'en discuter m'en donnait foutuement envie..
Bref... Voilà qu'hier je suis tombé sur des images assez intenses d'AM et depuis ca ne me sort plus de la tête. C'est limite obsédant. Je me trouve ridicule.
Du coup je suis seule chez moi pour la soirée... Et je sais plus quoi faire pour rester zen.
Je connais bien tout les trucs pour substituer et tout... mais c'est pas trop concluant..
Me connaissant je vais surement craquer d'une manière ou d'une autre.
...."" Mais mon souci principal c'est la réaction de mon copain.. Il remarque mes AM rapidement puisque il est au courant et il me balance des "c'est quoi ce truc encore?" ou "vas tu m'arrêter ca?" je comprends qu'il le comprenne mal.. mais il ne veux pas se renseigner et il ne cherche pas a en discuter plus profondément non plus....
Je ne sais plus trop quoi répondre ni quoi lui dire quand il voit tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:47

Et ton copain au lieu d'attendre qu'il voit les cicatrices, lui en parler avant et lui expliquer aiderait peut-être, nan? Vu que bon le fait de lui en parler montre que tu lui fais confiance et puis en lui parlant de toi même, t'arrivera peut-être mieux à lui expliquer que tu le fais pas pour le fun.

Enfin j'ai remarqué, que quand je prévenais les gens à propos de mon am avant qu'ils le voient, ben j'arrivais mieux à leur faire comprendre l'intérêt de l'am, que quand ils le découvrait par eux-même et en général ils réagissaient beaucoup mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:04

Avant qu'il le voit? Je comprends mal ce que tu veux dire..
Que je l'avise que j'ai envie de le faire en ce moment même..? Il comprend vraiment comme il veut comprendre en fait.. et il ne souhaite pas se renseigner outre mesure donc j'ai l'impression que si j'en parle sur le coup.. En fait je sais pas. Ca ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:19

Ben c'était plus dans le sens, lui en parler avant qu'il voit les cicatrices, pour pas qu'il te le reproche, bon après s'il est pas très compréhensif, ça aide pas effectivement.
Après si tu veux l’appeler pour lui dire que ça va pas, lui parle pas forcément de l'am, mais du fait que tu ailles mal et que t'as besoin d'aide/autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:15

Ok ok..lui dire que j'ai flanché avant qu'il voit les cicatrices! Jsuis dure de comprenure..
J'avoue que ca pourrait peut être être moins frustrant pour lui comme ca, plutôt que de découvrir tout ca comme une "surprise". Tu n'as pas tort du tout là dessus. Bon apràs dans cette option là, ouf ca va me prendre une bonne dose de guts pour arriver a avouer... Mais bon..
C'est bizarre, on dirait que ca me manque d'avoir des cicatrices fraiches et douloureuses..
Les vieilles me font chier car elles ne partent pas, et comme une dinde j'ai encore envie de craquer... Jai du mal a comprendre ce pattern..
Comme si je tentais de réouvrir le dialogue de "ce qui va pas" en retouchant a l'AM...
C'est limite enfantin de ma part. J'utilise encore ma méthode facile pour dire que quelque chose cloche.. Putain.
Revenir en haut Aller en bas
sweet-tears

sweet-tears


Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2007

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 3:25

pourtant mon envi d'am vien de la meme raison que la tienne ..
souvent quand j'ai envie d'am s'pcq y'as de quoi qui va pas ..
et que j'ai de la misere a le sortir ..
allors si je me fais mal et que kk1 le voie il va poser
des questions ..
et a se moment la je pourrais montrer ce qui se passe..
meme si je suis du genre a cacher mes marques ..
le jour des funeraille de mon ami samedi j'avais une manche ..
mes ami(es) les plus proche sache s'que sa signifie ..
je n'avais rien fais mais s'comme si une partie de moi voullais qu'il me demande si je l'avais fais .. pour pouvoir leur dire ''regarder la sa va pas et j'en ai envie de le faiare ... parle moi avant que je le fasse pour vrai..''
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:37

C'est pas mal ca pour moi aussi oui.. Comme si le fait de ne pas être capable de parler par moi même me fesait prendre ce moyen là pour dire aux gens "cherchez donc a savoir comment je vais! J'arrive pas à mettre des mots là dessus mais je voudrais bien que quelqu'un le remarque que j'vais peut être déraper..."
Le pire c'est que des fois ce n'est même pas suite à un truc hyper hyper intense que ca me prend...c'est comme une envie d'hurler à mort mais en hurlant jamais..
...j'suis pas ultra claire je pense...
J'aimerais ca arriver a canaliser le moment ou j'ai l'impression que ca va exploser..Pouvoir prendre un genre de recul et avoir une petite minute au moins pour réagir différemment. Soit pour en parler.. ou faire n'importe quoi d'autre que m'am.
J'ai vriament tres envie de pouvoir en parler a mon copain. Je sais pas.. y me semble que j'aimerais ca pouvoir lui envoyer un texto en disant "bon..là j'y pense trop et ca me stress" et une réponse du genre "T'inquiette pas bla bla bla je t'aime et appele si tu veux dicuter"
Je dois rêver en couleur comme d'hab..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vas tu m'arrêter ca?" Empty
MessageSujet: Re: "vas tu m'arrêter ca?"   "vas tu m'arrêter ca?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"vas tu m'arrêter ca?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jparvien pas a marreter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: