Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrucs pour mieux dormir/ S'endormir 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trucs pour mieux dormir/ S'endormir

Aller en bas 
+16
Chou
Katia
katagena
Dream
Asilis
Temp
Cassandre
Luke Cage
sanzvillou
Tsuki
Shade
Ziel
Caramel
Silence
oo
Amande
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:20

Bon alors voilà, il y avait une demande de créer ce topic donc je l'ai fait Razz Je ne mettrai pas de trucs tout de suite mais ne vous gênez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:34

bon bah pour commencer je dirais

- lire mais attention, pas un livre un suspens ou un truc trop bien que du coup on veux plus l'arreter mais quand on veut dormir ça aide

- j'ai pour habitude de me mettre de la musique quand j'arrive pas a dormir...

mais bon j'ai jamais trouvé de solution vraiment quand jsuis en phase insomnie bah pour moi y a rien a faire...:s
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:36

Pour revenir à la lecture, je vous conseil les livres scolaires ou roman imposés... ça marche à tout coup, peu importe le moment de la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : In my World
Date d'inscription : 08/07/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:59

Pas d'ordi h ou 1h avant de dormir. sa exite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:19

Euh.. A part l'abus d'antiallergiques (que je ne peux décemment pas recommander, hein... ) je n'ai pas trop trouvé de remède miracle...

Euh.. si... Dormir dans la même pièce que qqun. Va savoir pourquoi, mais s'il y a quelqu'un dans la pièce je me sens en sécurité... Et je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:23

Je remet ce que j'ai écris plusieurs fois déjà Wink


Installe-toi confortablement dans ton lit.
Détend chaque muscle des ton corps en commencant par tes orteils et en
remontant lentement vers le haut de te corps, tes bras, tes épaules,
ton cou et ta tête. Chaque partie de ton corps se détends et se calle
confortablement dans ton lit. Le tout en respirant lentement.

Ensuite,
concentre-toi sur ta respiration. Remplis bien comme il faut tes
poumons en commençant par le bas vers le haut. Ne retient pas ta
repiration. Relache lentement ta respiration en vidant entièrement tes
poumons de haut en bas. A faire plusieurs fois.

Pour calmer une
angoisse. Le même exercice de respiration, mais en imaginant que c'est
de l'énergie positive qui entre en toi, remplis tes poumons et donc ton
corps. Puis, tout le négatif qui ressort de toi en vidant tes poumons.
À faire jusqu'a ce que tu sois a nouveau calme et a recommencer autant
de fois qu'il le faut.

Souvent, il y a de l'angoisse ou du stress au moment de dormir. Ce qui ne facilite pas le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:24

Amande a écrit:
Pour revenir à la lecture, je vous conseil les livres scolaires ou roman imposés... ça marche à tout coup, peu importe le moment de la journée Razz

Lisez Colline de Giono Razz
Pioncage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:26

Ou bien Grand Voyage Au Pays Des Hurons, de Sagard. C'est à vous dégoutez à vie de la littérature >.<
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:27

Caramel a écrit:
Euh.. A part l'abus d'antiallergiques (que je ne peux décemment pas recommander, hein... ) je n'ai pas trop trouvé de remède miracle...

Euh.. si... Dormir dans la même pièce que qqun. Va savoir pourquoi, mais s'il y a quelqu'un dans la pièce je me sens en sécurité... Et je dors.


pourtant avec moi tu voulais surtout pas dormir, tu a pas dormi de la nuit :lol!: tu m'etonera toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:29

Éviter de manger avant de dormir. On dors mal et on fait des cauchemard généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:31

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Horst-10

"Dormez ou je parle !"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:34

:lol!: Luke

Moi, généralement, ce que je fais quand je n'arrive pas à dormir, c'est que je reste dans mon lit, les yeux fermés, bien détendue, et je me raconte des histoires Razz Généralement ça me détend, et ça m'empêche de stresser parce que je dors pas.

Sinon, vous pouvez lire "La princesse de Clèves" de Madame de La Fayette. Ca endort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:40

euh un truc qui marchait pas mal quand j'étasi au collège et dans la même chambre que ma soeur je lui posait des questions du coup elle parlait etc puis au bout d'un moment je répondais par monosyllabe et puis je dormais...

après quand t'es seul c'est dur puis des fois les gens aiment pas qu'on s'endorme pendant qu'ils nous parlent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:29

En plus de tout ce que vous avez dit, je pratique aussi la tisane à la verveine avec de la fleur d'oranger ça apaise... Ou juste se passer un coton imbibé d'eau de fleurs d'oranger... Je suis insomniaque et parfois ça m'endort, mais en tout cas ça relaxe toujours.
Y a aussi se forcer à bailler, jusqu'à ce que les baillements deviennent involontaires ^^. Et penser à des choses gaies et calmes évidemment.
Pour aider sans en arriver aux somnifères, je prends souvent des remèdes homéopathiques : Sédatif PC et Euphytose, ça marche sur moi quand les insomnies sont pas trop sérieuses (par exemple, la veille du bac, ça n'a pas marché ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:34

Une bonne douche, ou bain, oui mais les douches c'est plus écolo, bien chaude.
Après ça...mettre une bonne crème, qui sens bon, je préscise.
Et ensuite on se colle dans son lit...avec un bon thé et de la bonne musique...(toute douce).

Voilà.
Moi je dors super bien après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:38

Perso le problème avec le bain.. c'est que je m'endors DEDANS.. et que je ne me réveille que quand l'eau refroidit. Et que du coup ca perd de son effet relaxant, parce que je suis gelée
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:17

Caramel a écrit:
Perso le problème avec le bain.. c'est que je m'endors DEDANS.. et que je ne me réveille que quand l'eau refroidit. Et que du coup ca perd de son effet relaxant, parce que je suis gelée

Ben mets toi un réveille.
Moi j'ai trop peur de me noyer...donc je m'endors pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:08

Boire un bon bol de chocolat et bien aéré sa chambre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:34

Dream a écrit:
Boire un bon bol de chocolat et bien aéré sa chambre...Wink

personnellement ça à plutôt tendance à me réveiller ( c'est peut être pour ça que j'en prend le matin, d'ailleurs )

sinon, se forcer à ailler marche très bien ( au risque de quelques déboitage de bouche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:57

Je fais l'apologie du thé Very Happy
Ca détend à fond j'trouve.
Et puis évidemment, un livre bien chiant ça marche toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:44

vous allez peut-être rire mais je suis une grande enfant ^^

j'ai un doudou si on peut dire en fait c'est une taie d'oreiller que j'ai depuis que je suis toute petite et son odeur a un effet relaxeur sur moi et des fois le sentir m'aide a m'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:35

ben moi aussi sans doudou je sais pas dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:17

Moi non plus, toujours un doudou à 18 ans Razz

Des exercices de relaxation, respiration...

Pas d'exercice physique minimum une heure avant d'aller dormir
Le chocolat chaud excite certains, endorme d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:27

Perso je prends un truc naturel, de la mélatonine. C'est une substance que ton cerveau produit de lui-même, et quand il y a un dérèglement, on dort mal. C'est sur que les soucis aussi empêchent de dormir, mais, si ça fait pas de miracle, mon truc, ça donne quand même un petit coup de pouce. C'est aucunement dangereux et impossible de faire nawak avec, puisque c'est un produit naturel.

Sinon, un truc infaillible (en tout cas pour moi) c'est faire de l'excercice physique régulièrement. Parce que la fatigue psychologique fait pas dormir, la fatigue physique oui.
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:03

bon ça me rassure pour les doudous :p

et j'ai appris un truc parce que moi quand j'avais des insomnies jme disait jvais me crever comme ça je dormirai du coup je faisais pleins d'abdos....mais en fait ça fait pas dormir sauf si on les fait plus d'1h avant...
perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour mieux dormir/ S'endormir   Trucs pour mieux dormir/ S'endormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour mieux dormir/ S'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Dormir
» Comment on fait pour dormir ?
» Trucs pour cacher les cicatrices
» Trucs pour être bien éveillé ?
» J'peux pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: