Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment on fait pour dormir ? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment on fait pour dormir ?

Aller en bas 
+9
Poudriere
Sephiroth
WarPigs
Klein
accorte
Cleet O'Rhys
Féfé
Ziel
Cassandre
13 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 2:37

Hmm... Ça fait quelques jours, je ne sais plus combien, que j'ai vraiment un sommeil merdique.
C'est-à-dire, impossible de m'endormir avant 4-5h du matin. Et la nuit dernière, j'ai seulement pu dormir à 7h, youhou génial youpi --' (ce qui représentait tout de même six heures à me tourner et retourner dans mon lit)
Du coup, j'étais fatiguée toute la journée. Mais là, il est 2h36, et j'arrive quand même pas à dormir, même si j'ai envie de chialer tellement je tiens à peine debout.

Alors, euh... Vous auriez des solutions, des idées, pour que j'arrive à dormir, pitié ?

(Et demain aujourd'hui je dois me lever à 8h30 pour une journée de révisions, wahooou \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 2:53

Bah le bon bain chaud, c'est pas trop possible What a Face
Et j'essaye de ne penser à rien... Mais en fait : je n'arrive pas à dormir -> je stresse parce que je ne dors pas -> j'arrive encore moins à dormir -> je stresse encore plus, etc.

Ça m'arrive parfois, des périodes "sommeil de merde", mais là c'est la pire --'
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 3:07

Euh... Aller dans ton lit, lire un livre plutôt que de rester devant le pc?
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:06

J'espère que t'as réussi à t'endormir pas trop tard quand même... Moi j'alumme quelques bougies et de l'encens, je prends le temps de me démaquiller, de "rendre mon corps propice au sommeil" (genre, masques pour le visage, gommage, crème de nuit -visage et mains-, bain de pied etc) pendant que l'encens brûle, ensuite je me couche, je ferme les yeux et j'essaie de contracter chaque partie de mon corps, en partant par les orteils pour arriver au visage, et une fois que c'est fait (le plus lentement possible) je décontracte de la même façon, mais en sens inverse... Le tout en faisant bien attention à ma respiration. Ca marche pas comme ça à chaque fois, mais ça aide souvent... Pis ça te coûte rien d'essayer le cas échéant.

Autrement si tu n'arrives pas à dormir à cause de pensées parasites qui tournent dans ta tête, tu peux également t'instaurer un cahier spécial. Perso j'ai un cahier dans ma table de chevet ainsi qu'un stylo qui ne me servent qu'à évacuer lorsque je n'arrive pas à dormir. J'écris tout, absolument tout, ce qui me traverse l'esprit, sans tenter de suivre un fil, ou d'atteindre un but quelconque. Et lorsque je commence à sécher sur ce que je veux écrire, quand je me rends compte que j'y réfléchis, que ça n'arrive pas spontanèment, je range le tout, et dodo. Souvent ça marche en ce qui me concerne

Après, éviter l'ordi et la télé juste avant d'aller au lit pour ne pas exciter trop ton cerveau, écouter des musiques plutôt calmes, ne pas boire de boissons excitantes à partir de quelques heures avant le coucher, ça peut aider pas mal... Ainsi que bouger dans ta journée, faire du sport, sortir, t'aérer, bref te dépenser un peu histoire de donner à ton organisme plus de raisons d'être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:39

Somnifère===> Comment on fait pour dormir ? Menfi08a
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:55

J'ai aussi beaucoup de problèmes avec mon sommeil, depuis un bon moment déja. Entre insomnies, hypersomnies et nombreux dérivés je suis jamais tranquille. ><

Pour mieux dormir je te conseille de te détendre, reste calme avant d'aller te coucher, reste avec peu de lumière, lis, allonge toi en écoutant de la musique douce, bois une tisane... Ce sont des choses plutot "basiques" mais ça peut toujours aider.

Pour ma part en ce moment, même si je suis fatiguée, une fois que je suis au lit j'commence à être "speed". Donc je prends des cachets à base de plantes qui sont sensé m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:13

Heu...

T'alonger dans ton lit et imaginer que t'es transparente...

Que ton corp devient transparent petit a petit...

Ca aide suivant les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:43

[HS] Au moins, y a personne d'autre que moi qui se réveille 6 fois dans la nuit pour aller faire pipi parce que bébé danse sur la vessie Mad [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:10

L'ordinateur te maintient éveillé c'est pas trop le top :S

ça ne sert à rien de se retourner dans son lit, si tu vois que le sommeil vient pas, sort de ton lit, au moins tu perdras pas du temps.

Idée comme ça : Essayer de ne pas dormir justement, essayer de lutter le plus longtemps possible peut faire exactement l'effet inverse =)
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:41

Et la musique calme ? Lumière tamisée tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:13

Je vais essayer vos idées Very Happy

J'essaye déjà de faire des choses calmes avant de dormir, comme lire un peu après avoir éteint le pc, ne pas boire de boissons excitantes ^-^' Mais ça ne marche pas très bien, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:33

essaye d'ecouter de belle balades, de style slow, tout en lisant un livre que t'aime mais qui ne te retien pas car tu veut lire la suite, sur moi cela marche
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:13

Moi, le soir, je mets la radio sur mon portable, pour me calmer, me relaxer, et tout..

Quand je sens que je m'endors je l'éteins (retire kit main libre du portable) et voila !
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:28

je sais pas si ça à été dit (oui j'avoue j'ai pas tout lu) mais... compte les moutons Embarassed

ok c'est pas drôle je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:35

didoune a écrit:
je sais pas si ça à été dit (oui j'avoue j'ai pas tout lu) mais... compte les moutons Embarassed
J'ai déjà listé les pokémons de la première génération, c'est pareil non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:29

Cassandre a écrit:
didoune a écrit:
je sais pas si ça à été dit (oui j'avoue j'ai pas tout lu) mais... compte les moutons Embarassed
J'ai déjà listé les pokémons de la première génération, c'est pareil non ? Very Happy
En ordre?
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:14

J'avais eu sensiblement le même soucis y'a quelques années et sa a duré presque un an.

Au final j'allais me coucher super tôt en prévoyant que j'allais pas dormir donc en me laissant le temps de ne pas dormir...

Pi ben finalement je me suis dit :" En fait, même sans dormir, eétant couché et en en plantant pas une, je me repose !"

Du coup ben arrêt du stress, pi ben sa a duré encore que je dorme pas de suite, mais je me dis que si je dors pas, ben c'est que j'ai pas besoin de dormir. C'est un travail mental sur soi-même très intéressant.

Après sa va faire trois ans maintenant que je dors en moyenne 5-6h par nuit pi ben je vis toujours et sans problèmes de dodo ^^
Mais en règle générale on dort trop de toute manière par rapport à ce que l'on fait physiquement la journée.

Donc ben essaye de prendre sa positivement, en te disant que tu passe un bon moment avec toi-même, que tu peux repenser a certains trucs sympa, t'inventer un monde que tu connais pas, être juste peinard à rien foutre, en se reposant dans son pieu, même sans dormir. Je te dis, j'en suis venu à plus apprécier ces moments là que le sommeil lui-même XD
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:59

Schnappi a écrit:
Idée comme ça : Essayer de ne pas dormir justement, essayer de lutter le plus longtemps possible peut faire exactement l'effet inverse =)

Je pense que tu devrais essayer sa aussi, pendant mes périodes d'insomnie je mettais cette méthode en pratique et sa finissait par marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on fait pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait pour dormir ?   Comment on fait pour dormir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait pour dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suceptibilité, on fait comment ?
» Ce soir dormir me fait peur.
» Pour Dormir
» Trucs pour mieux dormir/ S'endormir
» Comment fait-on???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: