Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'peux pas dormir 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'peux pas dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:09

B'jour les gens...

Bon bah je pense que le sujet a été traité maintes fois sur le forum, mais comme ça commence à me pourrir la vie d'enchaîner environ 3h de sommeil sur toute la nuit et de façon entrecoupée, je viens quémander quelques conseils.

C'est pas faute de me coucher tôt, genre vers 23 h00, je m'endors relativement rapidement et bien mais vers 3-4 heures du mat', c'est déjà fini. Je commence à me retourner dans tous les sens et tout ce que j'arrive à obtenir, ce sont des bribes de sommeil d'une demi heure max chacun, accompagnées bien évidemment de rêves bizarres qui me suivent jusqu'au matin (cette nuit, je cognais sur des membres de ma famille (qui n'en sont pas dans la réalité, c'était du fictif apparemment), zombifiés)... Bref, la dernière partie du "rêve" ayant chassé en sursaut mon reste plus que léger de sommeil, je me retrouve à me lever à 7h00 du matin alors que je ne commence pas avant 13h30 et que j'ai du sommeil en retard.

D'où ça vient? pas vraiment besoin de se creuser la cervelle trop longtemps pour savoir que je suis stressée, que je croule sous le boulot pour la fac et que forcément, ça ne va pas m'aider à dormir comme un bébé...

Mais ça commence vraiment à devenir fatiguant (ça dure depuis 3 bonnes semaines) au sens propre comme au sens figuré.

Donc, si quelqu'un ici a un truc pour mieux dormir (médicamenteux ou non), je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:39

La fatigue, le stresse tout ça. Et le soir, tu vas te coucher dans quel état d'esprit ?
- Vite vite au lit, je viens de finir de bosser. Ou
- Après un bon bain chaud, relaxée je vais dodo.

?
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:30

Un peu des deux, ça dépend des soirs en fait. En ce moment, mes soirées sont moins stress vu que j'ai pris congé de ma société de musique jusqu'en janvier prochain (beaucoup moins de choses à faire le soir).

Hier, c'était assez calme. Bon, c'est vrai que je suis rentrée du boulot, c'était 18h30, je commence à préparer le repas du soir quand je réalise que j'ai oublié un bête pack de lait de coco dans la voiture. Ça m'a vraiment énervée de devoir me rhabiller et sortir dans le froid pour aller chercher ledit pack dans la voiture (garée à l'autre bout de la rue) alors que j'étais crevée.

Mais après je me suis calmée, mon copain avait fait du thé pendant mon trajet à la voiture et avait avancé ce qu'il pouvait des préparatifs. On a maté un bon DVD en mangeant tranquillement et en buvant notre thé donc logiquement, j'aurais dû être assez zen.... (me dites pas que c'est le thé, ça ne m'a jamais empêché de dormir avant).

Donc, je ne sais pas trop.... surtout que je lis toujours avant de dormir, afin de m'aider à faire le vide dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:52

Le seul moyen que j,ai trouvé pour ça ce sont des somnifères. Demande à ton médecin en lui disant que t'as pas trop de problèmes à t'endormir mais juste que tu te réveilles trop facilement et trop souvent. Il te donnera un truc adapté
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:32

GHB?
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:34

Vlad Tepes a écrit:
GHB?

Gru?
(Edit après recherche Google... ok. Thanks, mais c'est pas un peu trash? :p)

Ouais, je vais peut-être en causer à mon médecin. C'est juste que le mossieur est à Lausanne et que j'ai pas spécialement envie d'y aller juste pour ça... parce que dans le fond, s'il ne me donnait rien en me disant bêtement "ça va passer"....


Dernière édition par Kosmos le Mer 8 Oct 2008 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:41

Et s'il te donnait quelque chose?

Dis lui qu'à cause de ton manque de sommeil imminent, tu peux plus suivre en cours ou boulot, que tu fonctionnes mal et tout. Ce qui est normal quand on dort pas
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:43

Bah, c'est pas trop thrash si tu prend des amphét pour te réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'peux pas dormir Empty
MessageSujet: Re: J'peux pas dormir   J'peux pas dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'peux pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: