Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur, souci, envie de replonger... 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peur, souci, envie de replonger...

Aller en bas 
+2
ptite_mec
Cora
6 participants
AuteurMessage
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:28

Burnedwings: Ben parce que j'ai tellement de cicatrices... Et pas que physiques... J'ai arreter pendant 8mois et tout d'un coup j'ai pèté un câble j'ai recommencer et c'était pas dans mon intention... Je Ne me reconnais plus... J'ai changée pour la plupart en bien... Mais pourtant j ai pèté un câble... Et pourtant je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie, du moins sentimentalement... C'est le seul soutien que j'ai... Et heureusement... De plus ce n'est vraiment pas la joie au boulot et mon tuteur chez qui je pensais avoir un soutien se met aussi contre moi... Donc je dois m'acrocher a quelque chose d'irréel pour survivre... Mais bon vous allez me dire que c'est pas une raison pour se sentir mal et recommencer mais ce n'est pas le seul truc... Il faut bien que je vous en parle pour que vous puissiez m'aider donc ben c'est ce que je vais faire

Ben comme je viens de vous le dire j ai pas mal de problèmes au boulot, ma patronne a quelque chose contre moi et je ne sais pas quoi... Et pour arranger le tout a l'école (je suis en apprentissage) je vis dans un classe de miss qui se prennent la tete alors que moi je suis une miss du genre a se lacher a faire la ''fete'', voir boire et fumer quelque bédots... Je sais que ce n'est pas une porte de sortie mais j aime bien etre dans un état vaseux me dire que rien autour de moi n'existe a part mes amis avec qui je fume...
De plus j ai beaucoup de problèmes avec mon tuteur, il est meme violent parfois heureusement il s'est un peu calmé ses temps mais il me dis des choses qui me font mals en sachant très bien l effet que ca me fait...
Les gens me poussent à bout et savent très bien comment faire...
Je suis sortie d'une histoire sentimentale très dure... Je me suis faites quittée par un gars jaloux et possessif qui a toujours été persuadé que je le trompais à cause du simple fait que j aime etre proche des gens car j'ai un besoin énorme d'affection et d'attention ce dont j en suis bien consciente est relativement difficile pour les personnes qui m'entourent... Mais maintenant j'ai trouvé ma ''perle rare''... Je n'ai jamais été aussi bien avec un mec depuis longtemps et j ai vraiment le sentiment d'etre heureuse les moments ou je suis avec... Y a juste un hic dans tous ca... C'est que des que je suis loin de lui ca repart en déprime et en plus je l aime tellement que j ai peur de le perdre... Tellement de raisons pour me quitter et en plus il a 2personnes particulièrement dangereuses de mon point de vue...
Entre mon ''histoire difficile'' et le bonheur que je vis maintenant j ai eu plusieurs ''expériences'' mais la seule qui m'a satisfaite moralement un minimum c'est un ''plan à 3'' avec 2 de mes meilleurs ami... 1 qui est parti en allemagne pour une année et l autre qui est juste a côté de moi(on est en train de fumer un bédot ca le fait xD) et qui est également une immense source de bonheur, mon petit paradis^^...

Le pire c'est que je suis encore jugée par mes profs pour une erreur que j ai faites l'année passée... Une tentative de suicide... Parfois je regrette d'avoir raté...

Voilà donc vous savez bientot tout sur moi mdr


Conseillez-moi svp j'en ai bien besoin...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:30

bon je vais lire ton message dans deux minutes mais avant TU ENLEVES CET AVATAR et si c'est pas fait tu vas lire le réglement...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:37

en fait j'ai juste du déplacer une réponse de mélancolie et vu que je sais pas comment faire...

mélancolie a écrit:
Waw... Shocked

histoire complexe

je peux juste te conseiller de déplacer ce texte dans un topic que tu auras créer.
Là plein de gens verront ton message et je suis sûre qu'ils te conseilleront.
Moi je vois pas trop quoi dire, à part que bon je comprend le fait que tu "devrais" etre heureuse puisque tu est avec "ta perle". Mais le fait est que ce n'est pas si simple.
Tu sais moi aussi je devais passer la plus belle année de ma vie (plein de projets qui me tenaient à coeur se concrétisaient, j'avais enfin un copain que j'aimais et qui m'aimait) mais l'ironie en décida autrement et ce fut la pire...
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on choisit pas quand ça nous tombe dessus.


ps : j'aimerais bien etre avec vous pour le bédot Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:40

merci pour l'avatar...


pour ton tuteur tu as pas quelqu'un à qui en parler?

pour ton copain...tu lui as parlé des deux personnes en question?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:51

ptite_mec a écrit:
merci pour l'avatar...
En fait, c'est moi qui me suis débarasser de son avatar ne respectant pas les règles du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: rép   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:54

ptite_mec: de rien pour l avatar sincèrement désolée ca m avait échappée...

Pour mon tuteur: Oui j en parle a une lcouteuse de rue qui me conseille...

Pour mon copain: Oui je lui en ai parlé... du moins a moitié... Je lui ai parlé d'une d entre elle et il m a dit de pas m inquiété... Mais bon je sais pas si je peux y croire... Je lui fais confiance... Mais j ai tellement peur de le perdre maintanant que j ai enfin retrouvez le bonheur...

Ca parait idiot mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: rép   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:58

Ziel: Oui merci pour le mail!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:32

je risque de faire ma chiante mais cet avatar n'est pas super non plus (meme si j'ai pas vu l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:46

@ Katia : Il est pas top, mais il reste acceptable,cela dit... (y a plusieurs personnes sur le forum qui l'ont d ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:47

oki ! je suis l'avis du chef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 3:06

Tu parles de ton tuteur.

A 17 ans, ca me surprend un peu, vu que la majorité est à 18 ans.. J'en déduis que tu ne vis plus, pour x raisons (dont rien ne te force à parler hein...) avec tes parents.

Je me demande juste avec qui tu vis ou si tu vis seule ?

Disons... tu m'as l'air d'avoir sacrément besoin de soutien, ce qui se comprend vu toutes les m... qui te tombent dessus... Et si tu vis seule en ce moment ça ne doit sincèrement pas être évidant :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 6:35

Caramel a écrit:
Tu parles de ton tuteur.

Je me demande juste avec qui tu vis ou si tu vis seule ?


Je vis avec un tuteur... Enfin vivre avec est un grand mot... Il ne m'adresse meme plus la parole... La seule chose qu'il fait c'est signé les papiers et éventuellement m'engueuler si j'arrive un peu en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:40

Et, sans indiscrétion, tu as été placé de quelle façon chez ce tuteur? Est-ce qu'à l'âge que tu as il ne semblerait pas envisageable si tu as de si grandes difficultés avec lui de demander une émancipation?

Sinon pour ton copain je ne vois pas trop quoi te répondre.... Certes les relations un peu à "distance" comme ça semble être le cas sont toujours difficiles, mais en vous faisant confiance mutuellement ça ne parait non plus insurmontable... Il habite à combien de kilomètres de chez toi?

Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage, n'hésite pas à poster régulièrement, même sans attendre de réponses, même juste pour vider ton sac! calins
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:11

Ben en fait je me sentais vraiment mal chez ma mère et j en ai parlé avec un ami de la famille et on a commencé a mettre les démarche en route... Ca a été refusé la première fois... J ai pèter un cable et j ai fais une TS et c'est la que mon psychiatre a décidé de me placer enfin... Et j ai essayer de faire une demande avec l aide de mon assistante sociale mais ca a été refusé sous pretexte que je ne suis pas assez bien dans ma tete...

Et pour mon copain.. Non en fait on habite a demi-heure de bus l un de l autre mais lui travaille loin et moi tard donc on se voit uniquement le samedi-dimanche... Je lui fais confiance mais je ne fais pas confiance a celles qui lui tourne autour...

Merci beaucoup! Smile biz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:54

Cora a écrit:
e lui fais confiance mais je ne fais pas confiance a celles qui lui tourne autour...

Merci beaucoup! Smile biz

Bah...

Si tu lui fais confiance à lui c'est le principal.

Parce que bon, au pire, les miss en questions essaient qqch... et se prennent un beau rateau, sponsoring par Jardiland garanti...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:58

Cora a écrit:
ca a été refusé sous pretexte que je ne suis pas assez bien dans ma tete...


Dans un sens c'est surement pas plus mal que tu n'habites pas seule là tout de suite, c'est certain... Disons que... Si tu fais une connerie, en habitant seule, c'est sur que les conséquences peuvent vite virer au catastrophique...
Mais ne serait-il pas possible, toujours avec l'aide de l'assistante sociale en question, de demander un changement de tuteur ?
Ca doit être possible, légalement.

Ou au pire un placement en foyer ? (mais je doute que ca te tente à fond ...)

Bon, après, est-ce que ca vaut la peine de faire des démarches (qui doivent quand même être assez longues...) s'il ne te reste que quelques mois à "tirer" avec ce tuteur... vu que, à voir ton âge, tu approches quand même à grand pas de la majorité...

Cora a écrit:
e lui fais confiance mais je ne fais pas confiance a celles qui lui tourne autour...

Merci beaucoup! Smile biz

Bah...

Si tu lui fais confiance à lui c'est le principal.

Parce que bon, au pire, les miss en questions essaient qqch... et se prennent un beau rateau, sponsoring par Jardiland garanti...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:56

Cara: je réponds ce soir car la j ai pas trop le temps...

J'ai changé mon avatar vu la bonne humeur de ma journée^^ (et aussi car on me l a demandé pour raison compréhensible :lol!: )

Espèrons que ca dure^^

Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:18

Citation :
Mais ne serait-il pas possible, toujours avec l'aide de l'assistante sociale en question, de demander un changement de tuteur ?
Ca doit être possible, légalement.

Ou au pire un placement en foyer ? (mais je doute que ca te tente à fond ...)

Les démarches pour changer de tuteur peuvent durer jusqu'à 6 mois... Donc ca ne vaut pas la peine.. Et tous les foyers de Fribourg sont complet...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:22

Et quelqu'un qui pourrait t'héberger ?

De la famille par exemple ?

Tout en gardant le même tuteur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:23

Bon aujourd'hui c'est ce qû'on appelle vulgairement une journée de merde.... Je pensais pourvoir tenir sans AM pendant un moment... Mais le sort en a décidé autrement... Ce matin, a 6h25, ma maman m'a appelé... Et m'a annoncé la pire nouvelle de toute ma vie... Ma grand-maman, la seule personne a me comprendre... Une des seules personnes a qui j tiens... est... décédée... Je n ai meme plus envie de vivre... Mais en meme temps je ne veux pas mourir... J essai de m'accrocher aux 2 seules choses qu'il me reste... ma soeur et mon copain....
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:24

Caramel a écrit:
Et quelqu'un qui pourrait t'héberger ?

De la famille par exemple ?

Tout en gardant le même tuteur quoi.

On est en train de regarder avec les parents de mon copains justement s il peut etre possible que je vienne chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:26

Pour ta grand mère... Sincèrement désolée pour toi..

(Blablablabla.. tu sais, toutes les phrases d'usage de condoléances qui sont superbement vide de sens... Et que je vais donc t'épargner )..

Prends soin de toi, hein.. Pis te massacre pas trop.. Sinon tu vas 'core devoir crever de chaud en manches longues au Frib'. Et ca, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:31

Merci... Et merci encore plus dévité les phrases d'usage bien saoulante que j arrete pas d encaisser depuis ce matin...

Ouais je sens que ce week end ca va etre manche longue '^^

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur, souci, envie de replonger... Empty
MessageSujet: Re: Peur, souci, envie de replonger...   Peur, souci, envie de replonger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur, souci, envie de replonger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'envie de replonger
» Je pense replonger....
» aidez moi a ne pas replonger aujourduis
» J'ai un souci
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: