Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai un souci 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai un souci

Aller en bas 
+3
Caramel
kelkun_kelkepart
Liloue
7 participants
AuteurMessage
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:22

Voila j'ai un gros souci, je sais pas vraiment comment dire ça sas donner trop de détail, mais j'ai besoin de conseil pour soigner mon bras. Simplement j'ai pas l'habitude de ce genre de blessure. En fait j'allai pas bien samedi et je n'avais pas "ma trousse" donc je me suis calmé avec mes ongles, ça a brulé la peu, maintenant ça fait des croute plus comme une brulure, et ça suinte aussi comme une brulure ais je ne sai pas comment soigner ça en essayant de laisser le moins de cicatrices possibles.
Si j'en ai trop dit j'espère que vous supprimerez et rééditerez ce qui ne vas pas
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:28

comme d'ab tu désinfecte et tu surveille si c pas trop étendu comme brulure tu peu protégé avec un pancement en plus si sa se trouve il en font des "spécial brulure" maintenant a la farmacie
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:43

Dans l'ordre de logique, je dirais :

- Désinfecte
- Mets de la pommade pour petites plaies (je sais pas les noms de pommades en France). Les plaies de ce genre là cicatrisent mieux si on leur met de la pommade que si on les laisse sécher. Ca évite en grande partie les cicatrices. Je ne sais pas si les pommades "Bepenthen" et "Vita Merfen" existent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:47

Euh non je les connais pas ces pommades la, en général pour les brulures légère c'est la biafine chez nous, j'en ai mis mais bon je sais pas trop si c'est bien. La crème hydratante est une bonne idée? J'ai désinfecté ces 2 derniers jours, mais maintenant qu'il y a une croute je pense plus que sa serve a grand chose, si?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:15

Ah oui, Biafine. Je cherchais le nom, je l'avais sur le bout de la langue, mais il venait pas.

Continue à la Biafine. Elle est bien cicatrisante et hydratante pour les blessures du genre
Revenir en haut Aller en bas
z-06

z-06


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:18

moi pour mes cicatrices j'utilise cicaplast mais sa fais pas beaucoup d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:19

donc je continue a la biafine 2 fois par jours (je peux pa plus a cause du lycée)
et si je mets une bande (pour protèger parce que dans les bousculades des couloirs sa fait vraiment trop mal) ca gèe pas????
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:20

Une bande c'est un peu épais, ca a tendance à ne pas laisser respirer la plaie.

Mets plutôt une (ou plusieurs, si tu veux qqch de plus épais) compresses de gaze.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:22

C'est une bande très aérée, elle est tissées très large donc sa respire parfaitement, ça protège juste des frottements, c'est moins épais qu'une compresse. Et le problème des compresses c'est le sparadra qui tire les poils quand tu l'enlève lol
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:22

Je connais ce genre de brulur (j'en ai déjà eu)
Fais simplement attention, car moi les "croutes" finissaient pas partir et la peau suintait de nouveau. Moi je metais une espèce de compresse stérile très grasse fait pour les brulures (désolé je connai plus le nom si je retrouve la boite je te redirais le nom) sous un bandage.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:24

regreb a écrit:
Moi je metais une espèce de compresse stérile très grasse fait pour les brulures (désolé je connai plus le nom si je retrouve la boite je te redirais le nom)

Jellonet, ou truc du genre ?

J'y ai pensé, mais y a moyen de faire sans. Parce que ca coute cher, mine de rien, cette saloperie là.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:24

Ouai je vois les compresses que c'est mais j'en ai plus chez moi. Les croutes ne se décollent pas pour le moment
Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:29

Je sais pas si c'est la marque ou le nom mais c'est noter URGO !
Je ne savais pas que c'était si cher a moin qu'on ne parle pas da la même choses. Je veux pas passer pour une fille "pétée de tunes" mais chez moi y 'en a plusieurs boites Razz (a cause du métier de mon père pas a cause de moi hein)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:31

Ah oui je vois le genre de truc.
C'est aussi le genre de pansement à mettre sur des cloques, truc du genre.

Ouais, c'est assez cher, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:39

Perso pour les blessures qui suintent, j'utilise des pansements en silicone que me fournit une copine dont les parents sont médecin
... Donc ça t'avance pas beaucoup...
Mais je te conseille aussi l'éosine parce que ça fait bien sécher les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:41

Tempérance a écrit:
Perso pour les blessures qui suintent, j'utilise des pansements en silicone que me fournit une copine dont les parents sont médecin
... Donc ça t'avance pas beaucoup...
Mais je te conseille aussi l'éosine parce que ça fait bien sécher les plaies.

Ouais, mais c'est le genre de petites plaies superficielles qui cicatrisent avec moins de cicatrice si on ne les sèche pas à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:56

Ah ok... (c'est peut-être pour ça que j'ai des cicatrices ^_^')
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:48

Et donc, hydrater beaucoup, c'est un bon moyen d'accélérer la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un souci Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci   J'ai un souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci alimentaire
» petit souci d'ecriture
» Petit souci technique
» Hopital de jour
» Peur, souci, envie de replonger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: