Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe pense replonger.... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Je pense replonger....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:05

Bonjour tous le monde. Comme mon titre l'indique j'ai peur de replonger. Laisser moi vous expliquer ( ça risque d'être un peu long). Voila il y à maintenant 10ans, je suis tomber dans l’automutilation, pourquoi ? Je ne me sens pas à ma place, c'est comme ci je rêver en permanence d'une autre vie. Ce qui m'a amener aux mauvaises même très mauvaises fréquentation, la drogue, l'alcool.... Ce qui bien évidement n'aide pas. J'ai commencer aux bouts de verres, d'un parfum que j'avais casser, je me coupais un peu les bras, puis ça à empirer... Mon corps est remplis de cicatrices... Jusqu'au jour ou mon père ma retrouver en sang dans la salle à manger après une de mes crises. Parce que mon petit amis de l'époque venez de me dire "je t'aime mais je te trompe en permanence" J'ai donc réussi à ne plus me scarifier. Puis, à l'age de 17ans, j'ai eu le coup du lapin. Ce qui m'octrois une douleur permanente et à vie. Mais en même temps j'ai rencontrer Dany... Oh Dany... Il est beau, très intelligent, il m'aime de toute sont âme et surtout ne m'a jamais jugé sur ce que j'appelle " ma maladie " . Je vivais un bonheur sans nom. Nous nous sommes fiancé, et on a loué une jolie maisonnette. On a prit un chat en guise d'enfant, et on était heureux. C'est la que ça se gâte... Je ne trouve pas de travail a cause de mes vertrebres inversé, lui bosse dans une boite qui ne lui plait pas, et qui le change. Il devient aigris, et triste. Il ne me parle plus, ne me touche plus. Et il y à deux semaines il me dit " Estelle, je veux que tu retourne chez tes parents quelques temps" mon mon s'effondre. Je repense à la mort... Et la se soir, il me dit "arrête de me poser toutes ces questions, je ne sais plus si on reste ensemble on en reparle demain. " "Ok... Je t'aime! " "'ouais..." et il a racroché. Je sais que cela parait idiot, j'ai 21 ans pourquoi je ne vivrai pas ma vie ? Mais vous savez, il ma sauvé. Il ma fait aimer la vie comme jamais je ne l'ai aimé. Et j'ai tellement mal. Je ne peux plus manger, je ne dors plus, je pleure tous le temps et cette putain d'envie de reprendre mes lames de rasoir et de me faire mal au tant que j'ai mal. Mais le pire c'est que je pense a aller me jetter dans l'estuaire ou a la réaction de mes parents me trouvant morte dans la baignoir ou encore dès que je prends la voiture je me dis, pourquoi je me tuerai pas maintenant? Je n'aurai plus jamais mal... Vous êtes les seules à qui je peux en parler... Aidez moi je vous en supplis, si demain il m'annonce qu'il me quitte, je ne sais pas se que je ferai pendant les 30km qui séparent notre maison à celle de mes parents....
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:12

Ton histoire me touche, je ne suis pas tres douee pour aider les gens mais ke veux que tu sache que je suis la pour te soutenir. Je sais que d autres personnes ici t aideeont plus que moi et heureusement

En tout cas, ti n as que 21 ans et ta vie ne fait que commencé, ne lache pas. Ton copain a til deja songer a changer de travail? Ca arrangerai peut etre les choses (meme si j avous que le travail se fait rare en ce moment).
Dans quel domaine est ce que tu rzcherche toi? Il doit bien y avoir quelque chose ou ton "handicap" ne posera pas probleme.

Et personne de ton entourage n est au courant de ce que tu endure?
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:17

Merci beaucoup j'en ai vraiment besoin, c'est une descente au enfer pour moi... Je recherche du travail dans un peu tous, aujourd'hui même j'ai poster pas mal de cv, pour aider les personnes agés, leur faire à manger, les courses etc...

Si mes parents sont au courants que je vais mal, et mes soeurs aussi, mais personne ne sait que j'ai de mauvaises pensées... J'ai l'impression d'être seule et abandonnée... Mes seules vraies amies vive loin de chez moi, et les autres... J'ai appris tout à l'heures que mon copain en à vu certains qui mon critiqué... J'ai l'impression que tous se que je touche se transforme en poussière....
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:23

Tu nes pas assez proche d une de tes soeurs au point d en discuter avec elle?
Car je pense que ca pourrait t aider d en parler en direct. Mais ce nest que mon avis Smile

Pour le travail faut pas dramatisee, c pa evident mais ca viendra ne t en fais pas.
Tu nas jamais penser a travailler dans lanimation avec les enfants? Ca ma pas mal aider moi a lepoque, ca change les idees en fait.

Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:26

Quand mes soeurs ont appris à l'époque pour mon AM ça les à dévaster et elles ne m'en parlent jamais, elles ne comprennent pas...

En ce qui conserne le travail, c'est une des raisons qui gène mon copain et je crois que je cherche à tous pris un boulot pour le garder... J'y ai pensé a l'animation avec les enfants, il va falloir que je me renseigne sur ce qu'il se fait dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:32

Oui cavpeut se comprendre, les gens ne comprennent pas, et ne peuvent pas accepter ce genre de situation. Je me met a leur place ca doit pas etre evident.

Mais si tu ne trouve de laide que dans ce forum et bien c deja bon a prendre Smile

Moi perso c mon cas

Mais bref, je ne sais pas trop comment t aider la maintenant mais perso ke pense que si tu te concentre sur ta recherche de travail, et dautres trucs ca pourra deja taider. Alors jespere que dautre personnes viendront poster ici pour te montrer que tu peux t en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:35

Merci, oui je crois que se forum et ma dernière chance. Tu vois mon copain ma offert pratiquement tous se que je voulais (je ne parle pas d'argent) et si il me le reprend je serai brisé. On arrête pas de me dire qu'une crise de coeur n'est pas la fin du monde, qu'on s'en remet. Mais au plus profond de mon ame je sens que cette fois ci je n'y arriverai pas. Et j'ai tellement peur de ce qu'il va pouvoir me dire demain...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:41

Je comprend, mais il faut tenir le choc. C peut etre simplement une passade. As tu parler de tout ca avec luo a tete reposee ? Lui as tu dis tout ce que tu ressent et vis versa?

Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:45

Je lui en ai un peu parler, et je le vois demain pour ça. Mais lui il ne parle pas, je sens de l'indiference dans sa voie. Il me dit qu'il souffre aussi mais je ne ressens pas sa souffrance. Il m'a dit que je ne lui laissais pas assez de temps mais ça fais plus d'une semaine et j'arrive plus à le supporter.... J'essais de tenir le choc mais j'ai le coeur broyé, l'estomac sans cesse noué, et je refais des crises d'angoisses a chaque texto qu'il m'envois...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:02

Alors laisse le parler demain..
Faut quil te dise vraiment ce quil ressent. Et toi pareil
Et sil a besoin d encore un peu de temps, ne le brusque pas, tu risque de le braquer.
Je sais que ce n est pzs evident mais je pense que c le mieux a faire. Mais faut pas non plus quil abuse
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:04

Je comprends ce par quoi tu passes. Quand on est devenu dépendant d'une personne qui nous a "sauvée", et que cette personne nous blesse, c'est pire que l'enfer.

Courage. Tiens bon. Concentre-toi sur le travail. Essaye de trouver une formation, des fois il y a des formations rémunérées, ça permet d'étoffer le CV.

Aussi, parles-en à ton médecin généraliste. Les médocs ne résolvent pas les problèmes mais ils peuvent aider à les supporter.

Pour ton problème de vertèbres tu peux pas avoir un genre de certificat de handicap ? ça aide à trouver du travail, ça aussi (les grosses entreprises ont un certain quota d'handicapés à respecter)

Courage. Accroche-toi. Nous sommes là pour t'aider.
Câlin !
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:06

Je suis d'accord... J'ai peur qu'il m'oublis si on ne se voit pas....
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:09

S'il est pas capable de te supporter quand tu es mal, il ne te mérite pas quand tu es bien.

S'il t'oublie en quelques jours, c'est qu'il ne t'aime pas vraiment. (ce qui va être super dur pour toi étant donné que tu es super amoureuse)
On s'en remet. Difficilement, on en chie des briques à refaire une copie taille réelle de la Muraille de Chine, mais on peut s'en remettre.

Nous sommes là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:16

Merci beaucoup. Je sais pas trop, je me sens déja assez nul d'être fichu à 21ans et d'avoir rien à raconter au autres. Mais si je me mets handicapé je suis pas sur d'arriver à assumer.


Oui tu as raison. Et je sais que dans son malheur je ne suis pas le gros du problème mais c'est sur moi que ça retombe. Puis je suis pas tombé amoureuse d'un mec facile. Si j'ai un bruit il en un aussi, et je suis la seule à le savoir... Le truc c'est qu'il est en dépréssion et qu'il n'ai pas capable de prendre soin de moi que j'en ai besoin au quotidiens. Et il refuse que je prenne soin de lui en retour. Tu sais j'ai jamais vu d'avenir, quand j'essayais de voire plus loin que demain je ne voyais que du noir. Mais lui il ma fait croire que je pourrais un jour me marier et devenir mère. La chose dont je rêve le plus au monde. Et la, je ne revois que le noire.

Tu sais, si j'aime au tant Alice au Pays des merveilles, c'est que j'ai toujours rêvais de pouvoir m'évader dans un pays merveilleux avec des gens louffoque quand je le désire même si la réalité est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:25

A 21 ans tu as tout le temps de devnir mere et de te mariee.. avec lui ou avec un autre. Ce n est pas le seul homme sur terre. Il doit accepter que tu sois presente pour lui, vous etes censes tout partager, donc s il ne veit pas c peut etre que ce n est pas le bon.
Dis lui ca, que tu veux etre la pour lui comme il l'a ete pour toi au debut.
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:30

Je lui ai dis et il ma dit "je sais..." alors j'ai répondu "faut il que tu le veuilles encore" "je sais pas" prends ça dans la gueule.... Oui je sais que j'ai tous le temps, mais je l'avais choisis... Je sais pas c'est bizarre au tant tous se que vous dites m'aide vraiment, j'arrive à me dire que c'est peut être pas la fin du monde (merci beaucoup encore) au tant je digère pas les faits et j'ai une trouille bleu pour demain... Je voudrais lui montrer que je suis forte, mais a la moindre de ses paroles je sais que je vais m’effondrer...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:34

Et c normal que tu t effondre, tu souffres. Mais il ne peut pas accepeter d aller mal et ne pas accepter que ai mal aussi
Vous etes cense vous soutenir et s ol ne comprend pas ou n accepte pas ca c quil ne te merite pas. Ablui aussi de faire des efforts pr s en sortir. Toi tu nous prouve que tu essaie de changer pour luiaos en fait il autant?

Je ne le juge pas j essaie simplement de te faire comprendre qie tu nas pas a tous subir vous etes 2
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:37

Tu as raison... Ma mère tout à l'heure ma dit " et si cela s'arrange et que dans 6 mois ça recommence, tu accepterais de souffrir a chaque fois ?" et ma réponse est NON !! Je ne veux plus avoir mal, j'ai trop eu mal et je suis fatiguer d'avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:48

Et ta maman a raison..
Prends les choses en main. Ne te laisse pas abattre
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:51

On va essayais ... Je vous direz demain comment ça s'est passé enfin si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:56

Evidemment !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:59

Laughing Merci vraiment du fond du coeur ça me fait énormément de bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:05

Bah de rien quand meme!! Jaime bien trouve du monde quand j ai envie de dicuter alors je suis la aussi.  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:07

Je te rendrais l'appareille quand tu veux =D
Revenir en haut Aller en bas
somine88

somine88


Nombre de messages : 329
Localisation : NO of France
Date d'inscription : 16/03/2012

Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:15

Merci.. beh jespere pas de ci tot..
Lol. Jai des bas mais je suis dans une periode ou jai plus de hauts que de bas donc.. mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense replonger.... Empty
MessageSujet: Re: Je pense replonger....   Je pense replonger.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense replonger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'envie de replonger
» aidez moi a ne pas replonger aujourduis
» Peur, souci, envie de replonger...
» 1mois Edemi d’abstinence, je viens de replonger ..
» Ma déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: