Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai du mal à savoir ce qui ne va pas 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas

Aller en bas 
+4
Caramel
Ziel
mimine
Dark Lord
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:53

En fait en ce moment je me scarifie tous les jours et ça fait quelques mois que ça ne tourne pas rond mais ça s'est bien dégradé ces dernières semaines.

En fait je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond déjà je me sens très seul amicalement parlant, je n'ai pas de personnes que je vois en dehors de l'association que je fréquente. Donc personne pour se faire un ciné, une petite fête, boire un café peinard tout ça...je ne connais pas tout ça.

Sinon j'ai vécu une relation amoureuse de 4 ans qui s'est terminée début 2006 qui a été particulièrement douloureuse et traumatisante et j'ai mis du temps à m'en remettre (depuis je n'ai eu qu'une relation de 2 mois qui n'a été qu'une grossière erreur si je puis dire). Là je me sens enfin prêt à aimer à rendre heureux et à être aimé par LA femme de ma vie et je l'attends désespérément. Je suis quelqu'un de très romantique et je crois au "coup de foudre" et je me demande si je ne le vis pas et ça me perturbe beaucoup.

Les semaines passées j'étais perturbé par ce que j'éprouvais pour ma psy mais ce n'était qu'un simple transfert, tenace mais j'arrive à le surmonter.

Là ce que j'éprouve est beaucoup plus fort et ça me déstabilise.

Vous me direz que je fais la girouette mais je me laisse aller à mes sentiments et c'est particulièrement douloureux vu l'importance que cela revet pour moi et je me sens mal je sais pas expliquer pourquoi.

Je suis dans la déprime à cause de ça à cause ma solitude amicale à cause des relations parfois difficiles à gérer émotionnellement au sein de mon association etc...

Résultat je zérouille niveau AM et je sais pas si j'ai la volonté de m'en sortir pour l'instant, quand j'aurais atteint certain de mes objectifs ou pour LA femme de ma vie je sais que je stopperai sans problème mais là en ce moment j'ai besoin de me laisser aller à ce niveau là.

Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire. C'est très confus je sais mais c'est pas bien clair dans ma tête non plus. Enfin ça m'a fait du bien d'écrire ça. Je n'attends pas spécialement de réponse mais tout commentaire era le bienvenu en vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:08

moi je pense sincerement que tu as besoin de penser a quelque chose de different que l'amour, j'ai l'impression que tu la cherche, t'attend quelque chose, mais peux etre ne l'ai tu pas autant que tu le pense?que tu as juste besoin de compagnie, et n'oublie pas que l'amitie est aussi de l'amour, c'est tres important tu devrai sortir plus et te faire des amis, partager des nouvelles experiences? Car t'a un peu l'air, escuse moi de l'expression mais de te te faire chier, j'ai tord?

Et c'est bien que tu te laisse aler pas tes sentiments, mais pense a te proteger aussi, sans mettre un mur de beton, mais protege ton coeur.
Je sais pas trop si ca va t'aider ou si tu attendai ce genre de reponse, ce que je t'ai dis mais j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:17

Je sais pas trop quoi dire ce soir.
Mais tu as aussi la possibilité d'aller aux IRL du forum (je suis jalouse ^^) et de rencontrer des gens que tu peux être sur ne vont pas te repousser ou te juger.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:24

Très sincèrement...

Je comprends tout à fait ton besoin de te "laisser aller" niveau AM... Parce que quand tout ce qui est la cause de l'AM reste "à vif", c'est des fois juste une souffrance supplémentaire de devoir se battre contre soi meme...

Sur ce plan là, j'avoue qu'on en est pas mal au même point... Je ne suis pas du tout dans l'idée d'arrêter l'AM à tous prix. J'arrêterai le jour ou j'arreterai d'avoir mal... Là, essayer d'arrêter serait juste rajouter une souffrance : celle de l'échec.

Sinon...

Migre à Lausanne, on va se le boire quand tu veux, ce café ! Parce que sincèrement, tu m'as vraiment, vraiment l'air de qqun de sacrément chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:34

Ziel, il vient à l'IRL du 13 octobre de Rennes où j'y serais aussi Smile
je suis vraiment heureuse car je pourrais rencontrer certains d'entre vous et bien sur, drak lord.

Bref, julien, on en a deja discuté et tu sais ce que j'en pense mais bon... Je suis comme toi alors je vais pas donné de conseil... sinon je les appliquerais pour moi Embarassed

bises à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:37

mélancolie a écrit:
Ziel, il vient à l'IRL du 13 octobre de Rennes où j'y serais aussi Smile
Ça me rassure et me fait bien plaisir pour vous tous ^^
(Suis jalouse)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 7:55

mimine a écrit:
moi je pense sincerement que tu as besoin de penser a quelque chose de different que l'amour, j'ai l'impression que tu la cherche, t'attend quelque chose, mais peux etre ne l'ai tu pas autant que tu le pense?que tu as juste besoin de compagnie, et n'oublie pas que l'amitie est aussi de l'amour, c'est tres important tu devrai sortir plus et te faire des amis, partager des nouvelles experiences? Car t'a un peu l'air, escuse moi de l'expression mais de te te faire chier, j'ai tord?

Et c'est bien que tu te laisse aler pas tes sentiments, mais pense a te proteger aussi, sans mettre un mur de beton, mais protege ton coeur.
Je sais pas trop si ca va t'aider ou si tu attendai ce genre de reponse, ce que je t'ai dis mais j'espere.

Merci mimine pour ta réponse. Je ne pense pas avoir juste besoin de compagnie c'est plus fort que ça. Sinon pour sortir plus et me faire des amis je suis tout à fait d'accord mais je n'y arrive pas tellement je suis timide et introverti enfin j'ai des projets qui se mettent en place et on va m'aider à les réaliser et ça pourrait m'amener de nouveaux amis donc je me prends en main. Pour ce qui est de me fairre ch*** tu n'as pas tout à fait tort j'ai un emploi bien complet mais j'ai pas de sorties entre amis le week end ou le soir , je reste seul quand je suis pas à mon association et je me fais ch*** dans ces moments là. J'ai du mal à me protéger au niveau sentiments je le reconnais.


Merci Caramel toi aussi tu as l'air de quelqu'un d'extra.
Mélancolie merci de toujours être là quand j'ai besoin vivement le 13 octobre calin
Ziel aussi merci d'être là je te dois énormément^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:31

Dark Lord a écrit:
[Ziel aussi merci d'être là je te dois énormément^^
C'est normal tu sais, pas besoin de me remercier ^^
Et puis, je te dois aussi énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:23

Je te comprends parfaitement.

Mais l'important c'est de VOULOIR t'en sortir.

Après il te reste du chemin à parcourir , c'est vrai.

Tu pourrais y aller par échelons ? Par exemple, avant de rencontrer LA femme de ta vie , fixe-toi des objectifs de sociabilité.Tu pourrais te dire par exemple , que lundi t'ira proposer à une personne de ton association d'aller au cinéma ou autre.Ensuite , tu te 'sociabilise' peu à peu et tu connaîtras au fur et à mesure de nouvelles personnes.Parce que la femme de ta vie, ca sera dur à trouver , si tu alternes juste maison-association , ca le fait pas.

C'est putin de dur mais pas impossible, et c'est l'essentiel !!

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:50

Caramel a écrit:
Migre à Lausanne, on va se le boire quand tu veux, ce café ! Parce que sincèrement, tu m'as vraiment, vraiment l'air de qqun de sacrément chouette.

Migre au Havre, on va se le boire quand tu veux, ce café ! Parce que sincèrement, tu m'as vraiment, vraiment l'air de qqun de sacrément chouette.
^^

Citation :
C'est putin de dur mais pas impossible, et c'est l'essentiel !!
Ca serai pas de Cara cette phrase?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:10

Boushito a écrit:


Citation :
C'est putin de dur mais pas impossible, et c'est l'essentiel !!
Ca serai pas de Cara cette phrase?^^'


MDRR j'en sais rien du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:08

bouuuuuuuuuuuuuh les plagieurs ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:13

mdrrr mais le 'putin de dur ' elle le dit souvent et ca s'est ancré en moi alors je le sors parfois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:15

on sait que tu es fan de Caramel ! tu es demasquée !


desolee pour le HS, on devrait arreter la, le pauvre Dark lord ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:08

Pas grave pour le HS, ça me fait sourire :lol!:

Ellouh tu as raison pour ton principe d'y aller par échelons et d'ailleurs comble du hasard je vais peut être aller au ciné avec quelqu'un de l'association dans 8 jours enfin c'est pas certain mais il y a de bonnes chances .
Sinon je reviens d'un match de basket c'était plutôt pas mal.
Portez vous bien tous et toutes!!

PS: c'est chouette je peux migrer un peu où je veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:36

mdrrrr mais c'est excellent !

Motive-toi et profites de ton chemin vers la lumière , franchement , sortir un peu ne peut que te faire du bien Wink

Lol tu peux aussi venir à Bruxelles hein I love you

Courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 3:10

Dark Lord a écrit:
PS: c'est chouette je peux migrer un peu où je veux lol
Tu peux aussi migré au Québec hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:26

Ce soir ça va pas du tout je zérouille encore et je sais pas ce qui va pas je me sens si seul. Je suis vide intérieurement, je vais mal Sad Sad .

Je suis désolé de pas poster beaucoup sur les autres posts ces derniers jours mais je n'ai pas la force j'espère que vous ne m'en voulez pas trop je suis trop mal j'ai plus d'énergie.

J'ai envie de m'AM encore et encore et je n'en retire aucun soulagement.

J'en ai marre je pleure Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:31

Beuh.
Si tu te sens seul, on est là hein. Alors parle, garde les mains et la tête occupées, et on tâchera de t'aider.
Je ne pense pas que quiconque t'en veuille, tout le monde sait ce que c'est d'avoir le moral dans les chaussettes, on est pas là pour t'accabler et te pousser à fond pour être présent/exemplaire/Dieu (rayer les mentions inutiles).
Juste, essaie de te soulager un peu sans tout retourner contre toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:01

Exact, occupe tes mains et ton esprit sur autre chose^^.
Si tu as le moral dans les chaussettes c'est normal que tu t'occupe pas des autres sujets^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:13

C'est tout à fait normal de s'enfermer dans sa souffrance et donc "d'oublier" celle des autres.


Tu n'as pas à t'excuser.

calin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:29

Je peux faire payer des droits sur le terme "Zerouiller" ?

Very Happy

J'espère que ca va mieux, Dark Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:05

Merci pour toutes vos réponses. Ce matin ça va un peu mieux, c'est surtout le soir que ça ne va pas en général surtout un samedi soir comme hier où beaucoup font la fête et moi tout seul dans mon coin comme toujours ça me déprime. Désolé de pas avoir répondu hier soir j'étais trop mal puis j'ai eu une Amie au tel ça m'a fait du bien.

Oui Caramel tu pourrais te faire pas mal de sous avec ton mot zérouiller, moi il me plait bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:17

En ce début d'après midi c'est pas la grande forme. J'ai mangé avec mes parents et j'étais infiniment triste et cela sans raison j'étais bien avec eux.
Puis la je vois une amie en détresse sur le forum j'aimerais tant l'aider...
Mon programme de cet après midi ça va être une sieste après être un peu resté içi puis de la guitare si j'en ai le courage.
Et ce soir je repasserai sans doute dans le coin mais je redoute mon rendez vous habituel avec mon cher ami qui coupe car je suis quasiment sûr de ne pas y échapper ce soir comme tous les soirs du reste.

Je devrais peut être essayer de remplir mon journal un peu ça me ferait peut être du bien.

La psy que je vois à mon assoc est partie pour 2 semaines en vacances ça va être dur de plus pouvoir me confier à elle durant ce temps enfin il y a un stagiairre avec qui le courant passe bien et avec qui j'arrive à parler donc je pense que ça ira.

Excusez moi pour tout ce bla bla dans le vide mais ça me fait du bien et merci si vous me lisez et encore plus merci si vous avez le courage de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:27

Pour gérer l'absence du psy, je peux te conseiller d'écrire, longuement, tout ce que tu aurais voulu lui dire. Ca peut t'occuper un moment, te permettre de mettre les choses à plat. Et ça a un côté thérapeutique aussi.
Si ça ne suffit pas, tu peux sans doute imaginer ses réactions, ses questions, pour essayer d'avancer un peu seul. Cumuler son emploi et ton rôle de patient.
Hm. Je ne suis pourtant pas fan des double-personnalités. Comme dirait Denisot, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savoir???
» Et savoir?
» Comment savoir ce que je ressens vraiment
» Savoir parler
» comment savoir rester en vie après ça?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: