Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas

Aller en bas 
+4
Caramel
Ziel
mimine
Dark Lord
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:52

Merci disharmonia. C'est ce que je pense faire en écrivant à nouveau dans mon journal que j'avais délaissé depuis quelques temps. Sinon si il y a des choses que j'ai vraiment envie de dire à la psy je pourrai les lui écrire et je lui remettrai à son retour en main propre car même si c'est pas de l'instantané ça fait du bien rien que de savoir que l'on va être lu, j'ai fonctionné comme ça ces derniers temps avec elle et c'était plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:10

Dark Lord a écrit:
Merci disharmonia. C'est ce que je pense faire en écrivant à nouveau dans mon journal que j'avais délaissé depuis quelques temps. Sinon si il y a des choses que j'ai vraiment envie de dire à la psy je pourrai les lui écrire et je lui remettrai à son retour en main propre car même si c'est pas de l'instantané ça fait du bien rien que de savoir que l'on va être lu, j'ai fonctionné comme ça ces derniers temps avec elle et c'était plutôt positif.

c'est s'que j'allais te conseiller, en plus, mais j'ai pas eu le temps x)

si t'as les nerfs se soir, j'te conseille vivement les glaçon que tu exploses sur le mur, ça fait un bruit "monstre" mais ça détent ( à moins que mon mur soit tout pourri )

courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:38

Je remonte mon topic car ça ne va pas du tout, et comme le titre l'indique toujours je ne sais pas trop ce qui ne va pas.

Des fois je me dis je devrais pas me plaindre mais j'en peux plus d'avoir aucun ami, de pas avoir de copine, de me noyer dans cette foutue dépression, de souffrir encore et toujours. A peine je vais mieux quelques jours que je replonge encore plus bas, il y a du monde qui essaie de m'aider mais ça sert à rien au bout de 8ans de galère je n'ai guère d'espoir.

Je suis vraiment au bout du rouleau, je me sens nul, tellement nul que je n'ose même pas trop poster sur le forum car j'ai l'impression de ne jamais rien avoir de pertinent à dire.

Je suis désespéré... Sad Sad help
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:50

arrete de dire que t'es nul, c'est pas le cas, personne n'est nul!
Seulement tu sais pas comment t'en sortir? es ce que t'as essayer toute les solutions pour t'en sortir, et tu dis que t'es tout seul, et apres tu dis que des gens essaye de t'aider, alors tu vois y'a des gens qui tienne a toi.
Y'a des solutions mais ca se fait avec patience, volonte et espoir, tu dis que tu en as peu mais tu en as quand meme, ca t'aidera si tu sais t'en servir et tu as mon espoir aussi.
Il faut que tu prenne courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:58

Merci mimine.

oui j'ai esssayé toutes les solutions pour m'en sortir enfin j'en essaye toujours et quand je dis que des gens essayent de m'aider ce sont des professionnels pas des amis (enfin il y a mes parents aussi qui m'aident) donc vu que c'est des professionnels je peux pas dire qu'ils tiennent à moi.

Les solutions je n'y crois plus je suis tombé malade avant mes 20ans et j'en aurai 28 l'an prochain si il y avait vraiment de vraies solutions je pense que j'aurais dû les apercevoir un jour ou l'autre ce qui n'a pas encore été le cas.

J'en ai marre de prendre courage pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:05

quel solutions?
Et je tiens a te dire tout de suite que tes parents ces les premiers a t'aimer, et les importants, car quoi qu'ils arrive ils se devront toujours d'etre la pour toi, donc tu sera jamais tout seul.
Et je crois si tu es encore la c'est bien pour une raison, tu vas peux etre te foutre de moimais moi je crois qu'on as tous comme une mission, seulement c'est un long chemin pour trouver laquel.
Certain y arrive facilement et d'autre y mette des annees.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:27

Les solutions c'est avoir recours à des professionnels que ce soit psychologue, psychiatre, associations diverses...

Je sais mes parents ont toujours été là c'est sûrement gràce à eux que je fais pas de connerie pire que ce que je ne fais actuellement.

Pour ton truc de mission je ne me fous pas de toi je serai plutôt du genre à croire ce genre de choses. En tout cas je me suis fixé un objectif c'est d'aider une personne mais celle ci est très mal et a du mal à s'ouvrir. C'est peut être ça ma mission mais elle est pas facile si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:33

Mais rien n'ai facile, et ca tu le sais. Oui tu peux aider cette personne, je trouve que ca aide beaucoup aussi, mais faut aussi t'occcuper de toi, je peux te demander ce que tu fais dans la vie? tu est tres occuper? boulot tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:14

Tu as raison faut que je m'occupe de moi en ce moment car je perds pieds complet ces derniers jours. J'ai évité le pire en me réfugiant chez mes parents hier.
Ce que je fais dans la vie, pas grand chose, je suis considéré comme handicapé et inapte au travail à cause de ma dépression. Je m'occupe en allant dans une association pour les gens en souffrance psychique mais là j'y suis quasiment pas allé ces derniers jours car trop d'angoisse et de déprime. J'ai trouvé mon lit comme refuge ce qui n'est pas forcément très bon.
Je me trouve trop nul un bon à rien incapable de quoi que ce soit.

La personne que je veux aider ben je laisse ça de côté le temps que je sois à nouveau en forme cela va de soi, quelqu'un de totalement déprimé ne peux aider personne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:28

Ben.. c'est déjà sacrément preuve de bon sens de ne pas avoir trop déconné et de ne pas être resté seul si tu ne le sentais pas...

Après, je me demande un peu, à te lire, si tu n'es pas un peu trop dans le cocon "handicap".. Et que finalement, ca t'enferme + que ça ne te protège...

Ché pas.. Disons.. Je ne remets pas en cause ta souffrance, hein..

Mais.. ta dépression rend-elle complètement pas du tout envisageable d'avoir une activité quelconque ?.. Même si c'est du bénévolat, par exemple...

Je sais pas.. Disons.. étant au chômage depuis quelques mois, je peux me rendre compte à quel point les journées sont looooongues, quand on ne bosse pas.. Et rester à cogiter n'est pas nécessairement un plan très... Remonte-moral.

Et.. ché pas.. disons je trouve très bien et très utile des assoc' comme celle que tu fréquentes.. mais.. ne le prends pas mal mais.. Tu me donnes l'impression de te DEFINIR plus ou moins uniquement comme un malade psy... Tes seuls contacts sociaux sont dans cette assoc', tout ca tout ca...

Alors que bon.. Ché pas.. t'es pas "un dépressif".. t'es quelqu'un, t'as des gouts, des intérêts, tout ca...
Et tes problèmes psy ne rendent pas tout ca "secondaire".. Ok, t'es dépressif.
Mais c'est UN aspect de ta personnalité... Alors pourquoi en faire l'aspect limite principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 4:26

J'ai déjà esssayé de faire des activités avec des gens "ordinaires" mais ma maladie m'a toujours rattrapé et empêché de poursuivre. Je ne demande que ça être parmis des gens "ordinaires" mais c'est toujours un échec quand j'essaie. Le fait que je sois dépressif prend toujours le dessus. C'est pour cela que je me définis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:10

Week end catastrophique.

Hier j'étais trop déprimé de pas aller à l'IRL de Rennes alors je suis allé dépenser une partie du peu de sous que j'ai d'où déprime encore plus grande après. Passé l'après midi au lit et en fin d'après midi j'ai tenté d'aller manger à l'assoc où je vais habituellement mais j'étais trop mal alors je suis reparti de suite (pas envie de voir certaines personnes et trop de monde) et en rentrant je me suis AM puis dodo à 19h30.

Aujourd'hui état catastrophique j'arrêtais pas de pleurer ce matin puis je me suis avalé des cachets pour me faire dormir et résultat la journée entière au lit et là je suis toujours pas frais et toujours aussi déprimé.

J'en ai marre de toujours tomber retomber et tomber encore moi tout ce que je demande c'est être un petit peu heureux et j'y ai pas le droit apparament.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait je n'espère pas tellement de réponse mais si vous en avez ça fera toujours plaisir.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:47

aie aie aie No

ayant passé une bonne journée (soirée un peu moins, n'est ce pas Cara ?) je m'en veux quoi. J'ai pas été là Sad

Quand tu dis que tu as pensé bien fort à vous (par msn) tu voulais dire en déprimant ?

Ecoute, prends bien soin de toi avant les autres.

Je sais que moi même en ce moment, je suis pas trop en état alors je ne peux que comprendre et approuver.

bisou julien calin
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:46

merci mélancolie pour ton message.

Ne t'en veux pas il fallait que tu en profites à fond de cette journée et ça me chagrine que la soirée n'aie pas été aussi bien que la journée.

Ben quand je disais penser bien fort à vous c'était en regrettant de pas êttre avec vous donc en déprimant forcément.

Bisou Laurie calin
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:16

Le post porte toujours aussi bien son nom. Mais maintenant on suggère de m'hospitaliser et ça me fait peur je ne vais pas si mal que ça et les dernières hospi que j'ai faites ont été atrocement dures. Il faut que j'arrive à surmonter tout ça sans passer par la case clinique ou hôpital, j'en ai la volonté mais en aurais je la force? J'ai aucune envie de prendre des médocs pas trop celle de m'AM mais je déprime pas mal c'est vrai, je voudrais juste arrêter de souffrir (en continuant de vivre bien sûr) et l'hospi ça me fera souffrir encore plus pour un résultat quasi nul je commence à avoir l'habitude.

Voilà c'était mon humeur du soir.
Portez vous bien tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:34

Y a pas des amis à qui tu fais confiance, ou de la famille, qui pourraient t'heberger qques temps ?

Des fois, changer de cadre, changer de lieu... Ca aide aussi à changer d'état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:36

Ben j'ai pas d'amis et pour ce qui est de la famille il y a mes parents qui si ça va pas peuvent m'héberger une nuit de temps en temps mais pas trop sinon ils vont me dire d'aller en clinique, pourtant ça me fait un bien fou quand je suis chez eux. Et puis j'ai mes 2 chattes à garder j'aime pas les laisser seules.

Enfin aujourd'hui le moral est plutôt correct pour l'instant, il y a du soleil, mes parents rentrent de vacances, j'arrive à m'occuper donc ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas   J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: