Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment savoir ce que je ressens vraiment 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment savoir ce que je ressens vraiment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devilorangie




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : asbestos
Date d'inscription : 27/09/2009

Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:00

Je suis ici pour savoir comment je pourrais me démêler car je ne sais pas si je suis dépressive, suicidaire, mal avec moi-même. Et pour être franche j'aimerais savoir comment on peut savoir où est ce que l'on se situe, alors merci de bien vouloir me répondre.

A la prochaine


[Edit Caramel : j'ai édité ton post pour en faire des phrases plus courtes : un paragraphe sans ponctuation, c'est difficile à lire, et ça décourage beaucoup de monde, ce qui limite tes possibilités d'avoir des réponses]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:34

On ne peut pas te répondre, d'une part parce que nous ne te connaissons pas et d'autre part parce que nous ne sommes pas des professionnels.

Peux tu nous en dire plus sur toi ?

Il faut consulter, c'est un conseil.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:11

Quelques question pour essayer de faire un peu le tri :

(essaie de répondre par des phrases courtes et en essayant de mettre de la ponctuation, tu as tendance à faire des paragraphes sans ponctuation et difficilement compréhensible, ce qui n'aide pas à te répondre Smile )

- Depuis quand est-ce que tu te sens mal ?

- Qu'est ce que tu appelles "te sentir mal" ? Tu te sens triste ? Angoissée ? Vide ? Autre chose ? Un peu tout ça ?

- Est-ce qu'il y a eu quelque chose de particulier qui t'a mis mal, qui t'a fait commencer à te sentir mal ? En d'autres termes, est-ce qu'il y a eu un évènement déclencheur à ton mal-être ?

- Est-ce que tu as un suivi psy ? Est-ce que tu en as déjà eu un ? Est-ce que tu veux en avoir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy

Grimmy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:50

Citation :
Il faut consulter, c'est un conseil.

Mouais. Je dirais qu'un proche avec qui on peut parler ouvertement, c'est presque mieux qu'un psy, parfois. Pas besoin de prendre rendez-vous, plus"convivial"... (Encore faut il trouver la bonne personne) Certaines personnes ont aussi "peur" des médecins et autre dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:08

Je voulais dire que si elle voulait une réponse à ses questions, il faut qu'elle aille consulter parce que moi je pourrais jamais y répondre !

Je ne la connais pas DU TOUT, comment aurais je pu lui conseiller d'aller voir un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:11

Mélancolie a écrit:
Je voulais dire que si elle voulait une réponse à ses questions, il faut qu'elle aille consulter

Elle peut essayer de trouver les réponses par elle-même, aussi.

Moi, personnellement, je pense que quand on commence à se poser ce genre de question, c'est qu'au fond, on a déjà les réponses.

Par contre, juste une mise en garde : pas d'auto-suggestion, et pas de diagnostic fait par toi même. Je veux dire, pas besoin de rentrer dans une case comme "dépressive", "suicidaire", "borderline", etc. Essayer de comprendre les raisons de ton mal-être, comment tu te sens exactement, toussa, c'est bien plus bénéfique, et par la suite, c'est quand même bien plus utile pour avancer qu'un "je suis dépressive chronique" ou "je suis borderline".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:36

Concrètement ça ne te servira pas à grand chose de savoir si tu es "dépressive", "suicidaire",, "bordeline" ou autres diagnostiques psy. Ce qui important c'est de se concentrer sur les causes de tout ça, peu importe ce que tu as, l'effet et que tu te sentes mal par rapport à ça.
Ce qui est positif c'est que si tu essayes de comprendre ce que tu ressens tu peux aussi résoudre petit à petit les causes en remontant aux évènements qui ont fait que maintenant tu ne te sente pas bien (on ne se réveille pas un jour en découvrant que tout va mal, il y a des causes, et ça toi seule peut les savoir).
Tu n'es pas obligé de consulter un psy pour ça, ça peut aider c'est sûr, mais c'est pas une obligation pour autant. A toi de voir ce dont tu as envie.
Et peu importe quelle étiquette psy tu as, tu ne te définis pas par un mot. Tu es toi, tes passions, tes goûts, tes envies, tes rêves, mais tu ne te résume pas à un mot.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:03

Je vais nuancer un peu tout ça...
Si vraiment tu te sens mal, et prêt à faire une connerie, la case médecin, ça peut être bien, voir un psy aussi...
Et avoir un diagnostique, ça peut permettre de trouver une solution, fut-elle temporaire.
Après, avoir une réflexion sur soi, et trouver des moyens de palier au mal-être, ouais, c'est à faire.
Toujours est-il qu'on peut pas te répondre grand chose si tu ne nous en dit pas d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:11

si tu veux bien, tu pourrais nous en dire plus sur toi, sur tes ressentis, ta vie quotidienne, etc... Pour que l'on puisse t'aider du mieux que l'on pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir ce que je ressens vraiment Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce que je ressens vraiment   Comment savoir ce que je ressens vraiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir ce que je ressens vraiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir ?
» Ne pas savoir comment réagir
» comment savoir si on a des vrais amies?
» comment savoir rester en vie après ça?...
» Comment savoir si un garçon nous aime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: