Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSavoir parler 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Savoir parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soap474




Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : En théorie, par ce que en théorie tout se passe bien.
Date d'inscription : 28/02/2016

Savoir parler Empty
MessageSujet: Savoir parler   Savoir parler Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:55

Bonjour, vous ne me connaissez pas très bien et pour cause, je n'aime pas parler de moi, mais là tout de suite j'en ressens le besoin et l'envie.
Rapidement, vers mes sept-huit ans j'ai commencé à me faire isoler et au collège ça c'est transformer en harcèlement moral et physique, chose qui arrive bien trop souvent.
Je sais pas trop à quelle moment je suis devenue dépressive, c'était y'a bien cinq ans...
J'ai toujours tout gérer toute seul toute mes emmerdes, et maintenant que j'ai atteint ma limite on me demande de m'ouvrir et de parler, mais j'y arrive pas ou avec beaucoup de mal.
Actuellement je suis en clinique psychiatrique et ça va un peu mieux, le fait est que pour continuer d'avancer il faut que je parle, que je m'ouvre, auriez vous des conseils pour ça ?
Veuillez bien m'excuser pour l'incalculable nombre de fautes d'orthographe que vous avez dû lire.
Dans l'attente de lire une réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hunlrik

Hunlrik


Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2016

Savoir parler Empty
MessageSujet: Re: Savoir parler   Savoir parler Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:23

Hey !

Je ne suis pas très douée aussi pour parler, alors ce que je fais, c'est écrire une lettre, un truc pour vider mes pensées et soit je me sers de ce que j'ai écris pour en parler soit, je le fais lire.

Sinon, tu peux aussi préparer une liste de choses dont tu as envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Savoir parler Empty
MessageSujet: Re: Savoir parler   Savoir parler Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:39

Communiquer c'est pas forcément par le biais de la parole. Tu peux aussi le faire par écrit, écrire une lettre et la soumettre par la suite. Tu peux dessiner, etc etc

Si le problème est de ne pas arriver à mettre de mots dessus de but en blanc quand on te le demande, alors essaie toi d'anticiper la demande. Ecris des trucs, même brouillon et sans forme, les trucs qui te viennent, les mots qui s'impose à toi.
Que ca soit à tête reposé ou même en crise d'angoisse par exemple.
Essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas, par le biais de l'écris. Quitte à revenir dessus par la suite.

Pour ma part, écrire via ce forum m'avait beaucoup aidé à pouvoir former à l'orale ce que je ressentais. Tu peux faire de même avec en plus l'avantage ici d'être anonyme, d'être lu et avoir des retours qui peuvent t'aider à comprendre/formuler etc etc.

Si on part du principe que l'on arrive facilement à expliquer ce que l'on comprend bien, ton truc c'est peut être déjà que tu ne comprend pas vraiment toi même comment et pourquoi "ça" t'es arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
soap474




Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : En théorie, par ce que en théorie tout se passe bien.
Date d'inscription : 28/02/2016

Savoir parler Empty
MessageSujet: Re: Savoir parler   Savoir parler Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:37

Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez déjà beaucoup aider, alors même si c'est pas grand chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir parler Empty
MessageSujet: Re: Savoir parler   Savoir parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et savoir?
» J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
» Comment savoir ce que je ressens vraiment
» coment savoir......
» Comment savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: