Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt savoir? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et savoir?

Aller en bas 
+8
H
Abby
Apostrophes
didoune
Caramel
Luke Cage
abigail
Crash
12 participants
AuteurMessage
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 5:05

Sa vous arrive parfois, sans nécessairement penser à l'acte, de penser à qui s'inquièterait? Qui serait la première personne à s'en rendre compte?
Qui serait à vos funérailles que pour vous, et non pour les amis, famille et autres connaissances?

Je sais pas si c'est super intelligent de lancer un sujet du genre, sa aide pas ceux qui sont dans le besoin.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 5:31

oui j'ai déjà pense a tout ça.
cette hiver j'ai fait mon testament et je me suis pose plein de questions du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:09

Je sais déjà à qui je pourrais léguer mes BDs.

Mais l'idée de les donner à des gens me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:41

Ca rejoint une de mes peurs récurantes de quand j'habitais seule : si je venais à faire une connerie, qui se rendrait compte de ma disparition ? Qui s'inquiéterait assez de mon absence pour m'envoyer les secours ?
Qui aurait mal ? Comment les gens le prendraient ?

Après, ces questions (pas mal angoissantes) débouchaient quand même sur des raisons de ne pas déconner. Parce que oui, je trouvais des gens qui auraient mal si je mourrais. Qui s'inquiéteraient de mon absence. Qui paniqueraient assez pour envoyer la cavalerie... Et vu que je n'ai pas envie de leur faire mal, ça repoussait toujours l'idée d'éventuellement passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:42

Ouais ça m'arrive souvent. Voir très souvent. Qui s'inquièterait ? Qui se rendrait compte ? Qui m'aiderait ? Qui serait à mon enterrement ?
Questions qui en général me dépriment car quasi-personne la plupart du temps, voir quand je suis vraiment épuisée, personne...
Mais bon, j'arrive quand même à me raisonner, j'essaye de me dire que j'ai tord, même si je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:29

En fait la question devraient plutôt être à qui ça n'arrive pas... Enfin A première vue tout le monde beaucoup de monde se demande si ils disparaissent, qui s'en douterais et combien de temps 4a prendraient...
Moi, pour moi, première idée qui me viens... C'est mon patron qui s'inquiéterais parceque je ne suis pas au travail... Peut être ma maman si elle décide de ne plus me faire la tête mais bon... Si je disparaissais subitement honétement je ne sais pas qui le remarquerais "relativement rapidement"
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:14

didoune a écrit:
En fait la question devraient plutôt être à qui ça n'arrive pas... Enfin A première vue tout le monde beaucoup de monde se demande si ils disparaissent, qui s'en douterais et combien de temps 4a prendraient...
T'as bien fait de barrer pour mettre beaucoup de monde. En effet, je fais parti de ces personnes qui ne se posent pas ce genre de question. Probablement parce que j'ai déjà du mal à me projeter dans l'avenir. Ou alors parce que j'en ai carrément rien à secouer.
Bref, pour répondre à la question, non, j'y pense jamais.

(On va finir par croire que je fais des réponses différentes des autres exprès. Mais non non, c'est du tout le cas hein !)

Tiens, un petit ajout auquel je viens de penser. En fait, je me dis que si je crève, ben, je crève. J'aurais plus à me soucier de savoir qui va me regretter, à qui je vais manquer, qui va s'en réjouir, tout ça. Et comme actuellement, je suis vivant, ben je m'en tape totalement de tout ça. Pas la peine d'avoir des soucis pour un truc qu'est pas là.

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:27

Je regardais la série Dead like me, lorsque j'y ai pensé... (une série où des faucheurs reçoivent des post-it pour aller chercher la personne à l'heure de sa mort...).
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:30

    J'y pense pas non plus. Mais bon, je ne me tuerai pas, ou pas à mort. J'ai d'autres idées à la place.
    Et si je devais mourir tôt, ça serait pas de ma faute, du coup (et peut-être en ce moment seulement, je ne sais pas) je m'en fous de qui viendrait ou comment le prendrait qui.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:27

Étant donné que je suis (très) souvent du genre à imaginer ma mort, oui, j'y pense beaucoup. Genre "Est-ce qu'on s'en rendrait compte tout de suite?", "Qui réagirait comment...?"

Donc ouais, je me pose carrément ce genre de questions, qui d'ailleurs n'aboutissent pas à des réponses très optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:13

Ca m'a fait sourire de voir ce sujet abordé, parce que c'était une question que je me posais régulièrement quand j'étais petite. Est-ce que mes parents seraient tristes, est-ce que mes amis/voisins se rendraient compte de mon absence, si j'avais un accident ou une maladie. Et si je me jetais sous une voiture, est-ce qu'ils viendraient à l'enterrement?
Enfin, c'était le genre de questions qui peuplaient mes insomnies. J'y repense encore mais c'est moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:32

J'y pense constamment (vu que je pense tout le temps à ma mort).
Je visualise même des scènes.
Je sais, c'est assez... glauque. M'enfin, j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:52

Je me suis toujours imaginé plein de possibilité de décor/mise en scène amusantes pour la découverte de mon cadavre si un jour j'en venais à me suicider. Mais bon, j'imagine que c'est le genre de truc qu'une majorité d'étudiants se faisant chier en cours on pu trouver pour passer le temps.
Ya des jours où j'aurais presque envie de me suicider uniquement pour ce côté créatif de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:00

J'y ai déjà réfléchi, mais jamais très sérieusement parce que a) ça ne change pas grand chose à ma vie (hahaha) et b) je veux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:11

mélancolie a écrit:
J'y pense constamment (vu que je pense tout le temps à ma mort).
Je visualise même des scènes.
Je sais, c'est assez... glauque. M'enfin, j'aime ça.

Je m'imagine souvent des scènes mais de l'enterrement et non du cadavre. Je voulais lancé le sujet, j'ai repensé à l'enterrement d'une amie et c'était pas dans les plus positifs No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et savoir? Empty
MessageSujet: Re: Et savoir?   Et savoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai du mal à savoir ce qui ne va pas
» Savoir???
» Comment savoir ce que je ressens vraiment
» Savoir parler
» comment savoir rester en vie après ça?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: