Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne sais plus quoi faire 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+3
Caramel
Ziel
Strid*
7 participants
AuteurMessage
chloée
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:38

Bonsoir, mon ami se coupe avec une lame de rasoir les bras, le torse, et les cuisses de plus en plus souvent depuis 3 mois. Le lendemain il regrette mais il dit que de voir son sang couler lui fait du bien. Il devient de plus en plus exigeant quant à l'amour qu'il attend de moi, il veut en permanence des preuves de mes sentiments. Je ne sais pas comment l'aider. j'ai tenté qu'il voit un psy mais il n'y va pas malgré les rv qu'il prend de lui même, et le plus effrayant dans sa detresse physique et morale c'est qu'il est semble savoir ce qui le rend comme ca. Alors pourquoi ne va-il pas au bout de sa démarche pour s'en sortir? Je ne sais plus quoi faire. Je préfère presque qu'il soit violent avec moi plus qu'avec lui car c'est déjà moins effrayant et il reprend conscience plus rapidement ... mais je ne veux pas baisser les bras or je suis quasiement aussi perdue que lui.
Que pourriez-vous nous conseiller?
Merci merci beaucoup

Chloée
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:45

Je pense que la première chose à faire c'est d'essayer de discuter avec lui, d'évoquer le sujet petit à petit. Il faut qu'il sente qu'il peut absolument tout lui raconter et que tu ne le prendras pas pour un fou. Il faut rester calme et compréhensif face à une personne qui s'am.
Tu peux aussi lui demander pourquoi il ne va pas chez son psy malgrès les rendez-vous non?

Quoi qu'il en soit, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
chloée
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:51

merci bcp Strid. Le problème est qu'il se refuse à toute communication. Lorsqu'il lache des bribes de souvenirs, c'est dans ses moments d'angoisses et tout semble confus. Il est d'une sensibilité extrème, et le problème est qu'il a associé aussi la drogue et l'alcool à son angoisse et j'ai l'impression qu'il se controle moins , il n'ecoute plus. J'ai peur de ses réactions à son égard mais aussi par rapport à moi, et je ne sais plus comment le "prendre".

Merci en tout cas de cette attention.

Chloée
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:53

Peut-être que tu peux lui dire tout ça? Tout ce que tu penses. Non?
Si tu n'oses pas trop écris lui une lettre. Dis lui que tout cela t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
chloée
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais plsu quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:04

J'ai tenté le courrier Strid. J'ai tenté de discuter. Mais il n'avance toujours que deux alternatives : soit il semble détester les autres et c'est lui qui va bien, qui a raison et les autres qui ont des problèmes, soit c'est lui qui doit souffrir. Je reste perduadée qu'il faut qu'il voit quelqu'un de professionnel ou qu'il rencontre des gens qui ont le même malaise et mal être que lui afin qu'il puisse s'en sortir. Mais son problème de s'automutiler, combiné avec des artifices (drogues, alcool) ont raison de sa volonté.
Lorsqu'il se fait du mal, et que j'appelle les pompiers il refuse d'aller à l'hopital, il crie sa crainte d'être enfermé, et dès que les pompiers le dépose à l'hopital il part. Il est conscient de ce qu'il vit mais il refuse d'apercevoir un espoir, de se battre. Et le pire c'est qu'il me dit être sa seule motivation, son seul leitmotiv. Mais je me sens tellement inutile et il me reproche tant de choses...
Merci Strid.
Chloée
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:07

Et si tu lui proposais de s'inscrire ici?
Peut-être que quelqu'un pourrait l'aider... On vit tous "+/-" la même expérience, on sait ce que c'est que s'am. Peut-être qu'on pourra l'aider. Peut-être pas directement l'aider à arrêter mais l'aider à en parler et lui donner l'envie d'arrêter ce serait peut-être déjà bien.
S'il ne veut pas il faut attendre un peu, peut-être qu'il se calmera et alors le dialogue sera plus facile avec lui!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chloée
Invité




je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:11

Merci Strid. Je vais lui en parler, il sera certainement plus ouvert à faire cette démarche.
S'il le fait, merci de ce que vous saurez lui apporter.

A bientôt

Chloée
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:24

Bonne chance =)
Il a de la chance de t'avoir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 2:17

S'il te demande autant de preuve d'amour, peut-être que toi tu pourrais lui en demander une? Genre, d'aller voir un psy, d'essayer de s'aider lui-même afin d'aller mieux et de contribuer à votre amour.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais s'il te bat... Ne reste pas avec lui. Ça peut finir par être très dangereux. J'espère avoir mal compris... J'ai eu un ex violent, et je peux te dire que c'est très difficile de partir...

Sinon, tu n'as pas à t'en vouloir ou à te sentir inutile. Je sais que ce que tu vis n'est pas facile, mais c'est lui seul qui se fait mal. Pas toi. C'est triste à dire, mais tant qu'il ne voudra pas s'aider, personne ne pourra l'aider. Toi tu es là pour l'aider et le soutenir, à lui de faire l'effort de prendre ta main.

Je te souhaite bon courage et j'espère qu'il pourra voir que tu es là et qu'il a beaucoup de chance.

J'espère ne pas m'être trop embrouillée dans ce que je voulais dire. Parfois ça ne sort pas comme je le voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 14:43

Sincèrement, tu ne peux pas l'aider s'il n'accepte pas ton aide...

Manifestement, il n'a pas l'air prêt à affronter en face la réalité de ses emmerdements...

Je ne sais pas s'il "sait" aussi ce qui le met dans cet état là quand il est conscient, ou si c'est uniquement sous l'effet de l'alcool qu'il a des flash back qui finissent en crise d'angoisse et en automutilation... Mais manifestement, ses souvenirs ne sont pas simples à affronter, si ça le met dans un état pareil...

Peut-être, effectivement, comme l'a dit quelqu'un, lui conseiller de venir faire un tour par ici pourrait lui faire du bien.

Se dire que "non il est pas complètement cinglé", que "non il n'est pas seul".. Ca pourrait peut être le rassurer un peu, l'aider à parler.. Ché pas. Ben.. ca faut la peine d'être essayé.

Bon courage à toi... Et bon.. A lui, aussi hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:48

petétre lui dir qu'il n'est pas seul...
même si il ne te le montre pas il a besoin de toi...
je pense que ten que toi tu ne le pérsoi pas comme un "fou" ou un "monstre" il peux s'en tirer
je te souhaite plain de courage tite pupuce
et oreusement que tu es la pour lui =)
si il veux bien venir parler ici
il n'y a aucun sousi ... comme pour tt le monde...
si toi tu veux parler vien quand tu veux
bisous a toi et courage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:07

Salut,

C'est mon premier post, je vais tenté de faire au mieux Wink.

Deja, il est difficile de pouvoir t'apporter des solutions ... il faudrait que tu nous décrive qu'elle personne il était avant de se mettre dans ces états afin que l'on puisse cerner son caractère. Parce que oui, en fonction des personnalités des gens, les solutions diffèrent.

Maintenant en effet, cela a été dit, la communication est importante. Il faut que tu lui parle même si il fuis car si il se renferme sur lui même tout deviendra encore plus compliquer.

Ceci dit, il faut qu'il accepte d'être aidé et pour ca, il faut qu'il accepte et reconnaisse qu'il a un problème. C'est pas évident mais en communiquant avec lui c'est possible.

Je ne te cacherais pas que ca va être vraiment dur pour toi ... et il faut pas qu'il t'entraine dans sa detresse donc ca te demande beaucoup d'effort !

Accroche toi Wink ... pour l'aider il va falloir être forte !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Chaos


Nombre de messages : 103
Localisation : France [Nord]
Date d'inscription : 14/07/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:41

Le comportement de ton homme ressemble à celui que j'ai pu avoir parfois... Il serait bon en effet de savoir ce qui l'a fait devenir comme ça, quel fut son passé, niveau amour et autre (a savoir s'il a eu de gros ennuis dans le passé car ça peut jouer... c'est mon cas par exemple).

Il doit avoir une vision de l'amour du genre: si moi je fais ça pour toi alors tu devrais le faire aussi non ? Faut qu'il fasse attention, car à trop en demander à la personne avec qui on est, celle-ci peut craquer et ne plus arriver à supporter toutes ces éxigences... S'il refuse la communication, dis-lui que c'est important pour votre couple, choisis bien les mots, de manière à ce qu'il ne s'énerve pas et t'écoute mieux.

Son problème est peut-être simplement qu'il tient "trop" à toi et que donc comme je le disais, il attend que tu en fasses beaucoup pour lui. Souvent les gens qui réagissent comme ça, ce sont des personnes qui ont beaucoup souffert au niveau relationel dans le passé. Mais si tu es fidéle et que tu l'aimes vraiment, il faut qu'il s'en rende compte. Car t'en demander autant prouve un certain manque de confiance (peut-être a t-il peur que tu le trompe ou le quitte).

Je pense que son problème principal est donc un manque de confiance envers toi, même s'il prétend le contraire...

A voir, chaque cas est différent ! Mais ça ressemble.

En tout cas oui bon courage ! Et si tu tiens beaucoup à lui, ne baisse pas les bras. Car avec pas mal de volonté, ça devrait s'arranger au fil du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-ange

ptit-ange


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:54

Peut etre pourrais tu lui proposer d'aller avec lui, une ou deux fois chez le psy, quitte a rester ds la salle d'attente.
Le pousser un peu a y aller, mais pas le forcer...

Dsl, ca ne va surement pas t'aider énormément mais je ne sais pas trop quoi dire...

Bon Courage a vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:14

Le post a plus de deux mois... Je pense que la demande de conseil n'est plus d'actualité, ptit-ange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire   je ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: