Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje sais pas quoi faire 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je sais pas quoi faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Your Dust

Your Dust


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Entre La vie Et La Mort
Date d'inscription : 27/12/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:13

Je suis en 2nd pour la seconde fois .
Si l'an passé je ne faisais rien en cours c'est parce que j'avais la flemme et aussi parce qu le lycée c'était nouveau pour moi alors j'aimait bien trainer dans les couloirs , discuter en cours , etc ...
J'étais d'accord pour redoubler .
Je m'étais méme fait la promesse de travailler cette année mais ... je n'y arrive plus ... j'ai toujours la sale moyenne catastrophique de l'an passé ... et si je vais en cours c'est qu'apparemment j'aime me faire du mal ... je séche de plus en plus et ... sa m'énerve de sécher , d'autant plus que au lieu de trainer dans les rues avec la peur de croiser mon père je pourrais faire autre chose qui me plaise mais quoi ? je ne sais pas ...
La seule chose que je sait c'est que j'en ai marre d'aller en cours , sa ne me sert à rien .
J'ai envie d'arréter l'école mais je n'ose pas car je ne sias pas ce que je vais faire après ...
Donc si quelqu'un a des conseil pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:20

Coucou!

C'est vrai que si sa ne t'interesse pas vaut mieux te "réorienter"! Il ne faut pas tout arreter et abandonner d'un coup parce que bon... déja tu es mineure et tu ne trouveras pas de travail mais aussi parce que tu risques de le regretter!

Je te conseille d'essayer de trouver quelque chose qui te plaise vraiment et en lesquel tu puisse t'investir! Essayes de trouver quelque chose comme un BEP, CAP... jusqu'à au moins des 18 ans!

Je pense qu'il y aura forcément quelque chose qui va te convenir!

Courage et n'abandonnes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:28

va voir la conseillère d'orientation parle lui de tes difficulté a gerer ta scolarité parle lui éventuellement d'un réorientation en général ces personnes on aussi une formation de psy si tu pence que sa pourrait te faire du bien tu peu lui parler d'autre choses qui te préocupent
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:31

En tout cas fais toutes ces choses avant d'abandonner... c'est important!
Renseignes toi ya des formations qui prennent avec le Brevet seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 0:51

Comme l'a dit kelkun_kelkepart, le plan "conseiller d'orientation", ca peut être pas mal.

Ou alors, se rendre supportable les cours :

- avoir toujours un bouquin à lire sous la table en cours pour échapper au décès par ennui.
- bosser le minimum vital pour passer (genre : non, le savoir ne sautera pas dans ton cerveau par télépathie : il peut s'avérer utile d'ouvrir vaguement les bouquins. Des fois. - ou pas.)
- te trouver des passions hors lycée qui te défoulent / t'intéressent / te valorisent, et te permettent de te sentir un peu vivre

(euh. Qui a dit "c'est des conseils pourris et de l'incitation à glander ?" Certainement. Et quoi ? c'est un guide de survie en milieu hostile ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Your Dust

Your Dust


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Entre La vie Et La Mort
Date d'inscription : 27/12/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:37

j'aimerais aussi le dire à mon père que je veut arréter les cours mais j'ai un peu peur de ce qu'il va dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:50

Je vais faire la vieille chieuse sur ce coup mais sincèrement, c'est pas une bonne idée d'arrêter tes cours. Arrêter l'école, c'est décider de tout ton futur sur un coup de tête. C'est s'assurer d'avoir un métier mal payé et peu intéressant (en tout cas ici en suisse... sans formation à part caissière à la Migros...) et tout ça pour quoi? Une difficulté passagère. T'es presque à la fin, accroche toi!

Essaie de te reprendre en cours... De travailler avec des amies, de vous soutenir les unes les autres. Ne sèche pas les cours, même si tu fais autre chose en cours, tu écoutes toujours et tu apprendras plus facilement la matière qui te sera familière. Essaie d'en parler à un prof ou un conseiller d'orientation...

Et si tu arrêtes les cours, qu'est-ce que tu vas faire? Est-ce que c'est un métier qui t'intéresse qui te dit que tu veux arrêter ou est-ce que c'est du découragement teinté d'un peu de je m'en foutisme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: