Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes parents...   0 :( 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parents... 0 :(

Aller en bas 
+4
Lauure
Caramel
SweetCandy
Strid*
8 participants
AuteurMessage
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:15

Oui, je poste rarement ici.
Sauf que là, j'en peux vraiment plus, mes parents m'agacent.
Pratiquant la natation synchronisée depuis maintenant 7 ans, ma mère s'est vue dans l'obligation, pour me permettre de continuer il y a de cela 3 ans, de reprendre de club. Gentil, mais con. En effet lors du second spectacle de fin d'année, elle a finit par voir un bout de mon bras... Mince, y'avait des cicatrices dessus. [ notez qu'elle a reussi à ne rien voir depuis 2 ans et que mon groupe n'a toujours rien vu, c'est fort ]
Bref elle a de suite comprit de quoi il s'agissait. Le lendemain elle ne m'en a pas reparlé, elle a juste voulu voir mon bras (depuis ce jours, le 16 juin 2007, j'ai toujours refusé catégoriquement de lui montrer, j'ai un peu peur pour tout avouer). Sauf qu'elle en a parlé avec mon père, et moi qui trainait dans le coin, j'ai tout entendu. Pour faire bref, pour mon père c'est pour être à la mode et pour ma mère c'est parce que j'ai une nouvelle pote (arrivée au collège cette année) qui est gothique et qui s'am (Ca explique aussi pourquoi je m'habille soit disant toujours en noir parait-il... Euh nan nan c'est juste ma couleur préférée depuis que j'ai 5 ans quoi lol). En bref vous l'aurez comprit, c'est pour faire comme cette personne.
N-A-W-A-K.
Je précise aussi que ma mère a prit un malin plaisir à le raconter à toute ma famille et autre. Bref c'est peut-être presque rien mais tout ça
1°)ça ne me motive pas pour arrêter
2°)Ca me donne plus qu'envie de chialer et donc de continuer


J'en ai "légerement" marre de cette situation, quelqu'un a des solutions à proposer pour que ça s'arrange?
Ce serait vraiment gentil de votre part.




Strid*.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:31

lol
c'est exactement comme ça que mes parent reagiraient !
je le sais, ils croient tous en la "mauvaise influence"... comme si on avais pas assez de personnalité pour vivre notre propre vie et nos propres sentiments..

et tout ça pourquoi?... ils ont peur peut etre, ils ont aussi l'impression d'avoir loupé un truc...

pour les parent l'echec y a rien de pire, alors ils retournent la situation pour qu'elle soit plus facile a vivre..

je sais pas.. rassure les? joue la carte de l'hypocrisie totale pour qu'ils soient plus sur tes basques XD
hum, nan oublie c'est pourri ce conseil -_-'

ptetre qu'une discussion pour tout mettre au clair ça serai pas mal? keske t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:32

Et..

Parler clairement (ou via une lettre si tu n'y arrives pas en face) de tes raisons pour t'AM ?

Ils ne peuvent pas deviner...
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:34

Bah en fait je suis TRES TRES timide et comme j'ai pas d'excellent rapport avec mes parents bah... J'ai un peu peur de leur parlé en fait =$
Du coup j'ai voulu essayé le coup de la lettre mais je les vois beaucoup, mon pere rentre vers 17h30 etc... Faudrait que j'aille dormir quelque part et que je la laisse en partant en fait... Bref c'est pas simple mon affaire :s
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:16

ouais c'est pas une mauvaise idée..
jpense que les solutions tu les a, mais t'as pas les moyens pour les mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:19

Ou alors préciser clairement dans la lettre que tu veux qu'ils comprennent, que c'est pour ca que tu leur écrit.. mais que tu ne te sens pas d'en parler tout de suite. Et que tu aimerais qu'ils respectent ca ?.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:22

Moi j'aime bien l'idée de Caramel, prends ton temps!
et explique leur que justement tu as besoin de temps dans ta lettre...

J'pense qu'il faut pas se forcé a parler de chose difficilles... c'est dur =/
Revenir en haut Aller en bas
topsykrete

topsykrete


Nombre de messages : 315
Localisation : From Hell
Date d'inscription : 17/05/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:48

Tu leur dis que y a ptet des problèmes derriere ça que c'est pas l'entourrage qui fait que..

developpe faut leur faire comprendre si tu restes à rien faire, ça arrangera pas les choses.

Premiere choses raf qu'ils l'aient dit au autres et si les autres te devisagent tu as just à leur dire "TU VEUX MA PHOTO (CONARD)"!

Si il comprennent pas moi je veux bien qu'ils viennent lire se post et qu'il lise bien que c'est des boulet et qu'on reflechit un peux avant de dire n'importe quoi sur une personne qui a des problèmes de se genres

si on ce suicidait ca serai une mode ? franchement y a des parents pas plus futé que leur gosses et apres on s'etonne qu'il se am et bien moi ca m'etonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:23

Oui, je vais essayer la lettre, mais j'ai une fete chez des potes dans pas longtemps donc je donnerais à ce moment là.
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:45

Topsykrete, honnetement, DU CALME...

Peut-on vraiment blamer les gens de croire ce que dit la presse, par exemple. Parce que franchemnt, les médias, à chaque fois qu'ils évoquent l'AM, c'est pour parler de "phénomène de mode lié à tel ou tel style, telle ou telle musique"..
Beaucoup de monde ont cette vision, "vu du dehors".

Je pense qu'on peut blamer les gens qui ne tiennent pas compte de ce qu'on leur explique.
Mais qu'on ne peut clairement pas blamer les gens de ne pas comprendre, ou de comprendre "de travers", alors qu'on ne leur a pas encore expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:04

d'acc avec toi Cara, surtout que les medias ont l'art d'etre tres persuasif !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:42

d'accord aussi

les médias connaissent surtout la règle du BOURRAGE DE CRANE à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:30

Ils connaissent surtout la règle du "on va faire paraitre ça horrible, ca fait de l'audimat"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents...   0 :( Empty
MessageSujet: Re: Les parents... 0 :(   Les parents...   0 :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents... 0 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents
» Mes parents
» Parents et AM
» Parents ...
» les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: