Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionparents 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dansunautremonde




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/06/2007

parents Empty
MessageSujet: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:21

bonjour !

Alors j'ai 18 ans . Ca fait 2 étés que je passe sur le pc j'en ai carrément marre , alors je demande a ma mere si je peux aller en Belgique par mes propres moyens( j'ai travaillé exprès pour pouvoir partir en plus ) chez une amie qu'elle connait aussi, histoire de me changer les idées , elle me dit non y'a trop de dangers on sait jamais ce qu'il peut arriver alors je demande pour aller à Paris elle ne veut pas non plus ni même dans la ville à 1h de train . Elle me dit que le pc c'est mieu , et que si je sors y'aura trop de dangers ...

Moi je sais plus quoi faire si je reste ici je sais très bien que je vais péter un plomb comme ça c'est déjà passé j'ai pas envie que ça recommence ( a.m. envie de suicide ...)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:51

Tu devrais prendre le temps d'expliquer tout ça à ta mère, en lui rappelant qu'à 18 ans tu es adulte et que si tu ne te confrontes pas, un peu, à ton âge aux dangers potentiels qui t'entourent tu ne le fera jamais...

Et pourquoi pas aller voir un psy aussi, parce que même si je comprend que ce soit étouffant de rester coince chez toi en venir à coup sur à des envies de suicide et d'AM relève surement également d'un besoin d'aide psychologique...

Continue à poster, si ça peut t'aider de discuter ici! ... Et n'hésite pas à aller te présenter dans le topic correspondant...pour être correctement accueuilli!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:59

Arff ça me rappelle mes délires de vacances tout ça !! C'est sûr qu'il faudrait que tu lui expliques que t'as besoin de changer d'air et que tu peux te débrouiller mais ça les parents ont parfois du mal à l'accepter Rolling Eyes Apparemment tu l'as pas trop habituée à t'éloigner de chez toi en plus. Est ce que tu as un portable ? Parce que ça pourrait l'aider, ça la rassurerait en tout cas. Et si tu partais avec un copain ou une copine, elle te laisserait pas partir plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
dansunautremonde




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/06/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:07

c'est difficile de lui parler je sais pas pourquoi j'y arrive pas je m'énerve je pleur et je peux plus parler .. sinon je lui ai écrit sur un papier ce que je pensais mais j'ose pas lui donner

Je lui ai dit que je veux plus rester sur le pc elle ma regardé elle a rigolé

Les seules fois où je suis partie c'est avec ma grand-mère ou sinon en voyage scolaire c'est tout
Si je demande d'aller un psy elle va dire non , car mon frère en a vu un avec elle et les questions lui ont pas plus (est ce que vous buvez , est ce que votre mari vous frappe....)

Ba oui j'ai un portale je le quitte jamais en plus lol (drogué du portable) , je pense que avec un pote ça pourrait le faire mais faudrait qu'elle le connaisse bien aussi .

je me suis dis que c'était mieu que j'arrete les cours , que je cherche un travail pour pouvoir avoir mon propre appart et être tranquiil un peu mais ça sera pas pour toute suite non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:29

Je pense que ce serait bien que tu lui donnes cette lettre, parce qu'avec un peu de dialogue, de diplomatie et un doigt de compromis, parfois on peut faire des miracles^^
Sinon pour le psy, il existe des centres médicaux psychologiques (CMP, ça y'est j'ai retrouvé Very Happy ) dans beaucoup de villes même petites, renseigne toi, tu pourras y voir un psy gratuitement sans que ta mère soit au courant. Et essaye de voir avec elle si elle serait plus tranquille de te laisser partir avec un pote, et ouais de préférence avec un qu'elle apprécie.

Edit : Je sais pas ce que tu fais comme études mais dans les universités, il y a des psys qui peuvent te recevoir aussi, il suffit de se renseigner au bureau du service universitaire de la médecine préventive (ça s'appelle comme ça chez moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
dansunautremonde




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/06/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:47

J'eesayerais de lui donner demain quand mon père sera pas là

Mais le centre que tu me dis y'en a un dans ma ville j'ai regarde sur le net mais c'est écrit de 0 à 16 ans aussi je peux toujours aller voir , merci

Pour le moment je suis en terminal et jai le resultat lundi du bac ... et apres je vais en iut donc je connais pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:55

Oui va te renseigner, et s'ils peuvent pas te prendre en charge, ils pourront toujours t'indiquer autre chose. Bon courage pour la discussion avec ta mère, et viens nous redire comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
dansunautremonde




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/06/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:18

Pour le moment j'ai pas envie de lui parler elle m'a balancé un TU ME SAOULES pendant que je mangeais . Faut que je voye un peu plus tard je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:46

C'est qu'elle est surement de mauvaise humeur, essaye de trouver un moment où tu sais qu'elle est calme, genre café/clope, à la sortie d'un bain, enfin tu devrais trouver, mais évite le moment où elle est vraiment occupée (style elle fait ses comptes Razz) et ça devrait bien se passer, et au pire attends demain si c'est vraiment pas sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
dansunautremonde




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/06/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:45

je crois aussi que je vais attendre demain lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:31

looool
ma mere est pareille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: