Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMes parents 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gamine

Gamine


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

Mes parents Empty
MessageSujet: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:39

Voilà je situe le contexte, j'ai fait une dépression pendant quelques années, je commence à m'en sortir. Je n'en ai jamais parlé à mes parents, ils n'ont rien vu. Ma meilleure amie a énormément de problèmes familiaux, sa mère s'acharne sur elle, la prive de nourriture par moment, lui dit qu'elle lui fait honte ( elle est un peu ronde), la menace de la virer de la maison, etc... En bref de la maltraitance. Récemment il s'est passé un autre événement chez elle ( vendredi pour être précise), paniquée, j'en ai donc parlé à mes parents qui sont déjà un peu au courant de ce qui se passe chez elle. Pour ne pas laisser mon amie seule demain (dimanche), j'ai donc demandé à mes parents s'ils accepteraient qu'elle vienne à la maison, et qu'elle parle avec eux pour peut-être lui faire comprendre que ce qui se passe n'est pas normal, la rediriger vers un psy etc..( ma mère est enseignante est donc à des contacts dans ce milieu, ma grande soeur est présente ce week end avec son compagnon, ils travaillent tout les deux dans le social et donc peuvent l'aider aussi.)
La principale réaction de mes parents fut : elle habite trop loin, " j'ai pas envie de faire le trajet".
J'ai été sidérée par ce comportement, ils sont au courant qu'une fille pas encore majeure a d'énorme problèmes assez graves et refusent de l'aider parce que le trajet et trop loin ? Tellement déçue de leur égoïsme et enervée je me suis mise à pleurer et suis très en colère contre eux. C'est moi qui délire de vouloir porter assistance à mon amie en leur demandant de m'aider car ils pourront surement plus agir que moi à peine majeure, ou leur réaction est-elle censée ?
Je sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:45

Je n'excuse pas la réaction de tes parents, qui est un peu "anormale". Il est vrai qu'ils devraient y aller porter assistance. Mais je comprends bien que tes parents n'ont pas non plus envie de traverser la France pour sauver une copine. C'est pour ça qu'il te demande si elle est près ou loin d'eux. Enfin, j'espère que c'est pour cela, cela serait "compréhensible".
Revenir en haut Aller en bas
Gamine

Gamine


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:54

elle habite à à peine 35-40 minutes de chez moi, Ils m'ont déjà emmener là-bas, mon amie est venue plusieurs fois chez moi, Nous étions dans le même lycée...
Je sais bien qu'ils ont eux aussi leur fatigues, problèmes etc.. Mais quand ils ont besoin de moi je suis toujours là.. Est ce trop leur demander de l'aide pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:06

Leur en parler encore?
Parce que bon si tu leur expliques bien pourquoi tu veux ramener ton amie chez toi, enfin pourquoi c'est tellement important, il comprendront que vu que t'insistes, c'est vraiment important et si c'est pas le cas, ben alors tu connais personne qui pourrais faire le trajet?
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:30

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen que tu y ailles par toi même? Ou que ton amie puisse venir? (Bon vu ce que tu dis de sa situation ça me parait improbable, mais why not?...)
Revenir en haut Aller en bas
Gamine

Gamine


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:19

Finalement mon amie n'est pas venue chez moi pour une autre raison. Mes parents ont cependant fini par accepter.
Je me rends compte que mes parents prônent des valeurs qu'ils n'appliquent pas, il a suffit qu'elles touchent à leur confort pour oublier leurs beaux discours. Ils ne m'auraient pas aider spontanément. L'image que j'avais d'eux vient d'en prendre un coup. pale
Revenir en haut Aller en bas
Teena

Teena


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2011

Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 4:30

Si ça peut te ''consoler''... enfin je ne suis pas sûre que ça te console, mais bon... tes parents ne sont pas les seuls à agir ainsi. La plupart des gens affirmeront haut et fort avoir certaines valeurs, mais cesseront de les appliquer si leur confort est remis en cause. C'est d'ailleurs un gros problème au niveau par exemple de l'écologie. Bien des gens se disent écolos mais vont utiliser leur voiture pour faire 2 coins de rue.

Donc tu peux être déçue (je le serais à ta place également), mais dis-toi que tes parents ne sont pas pires que les autres.

Est-ce que ça va mieux pour ton amie? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes parents Empty
MessageSujet: Re: Mes parents   Mes parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL + Parents
» Les parents... 0 :(
» parents
» Parents et AM
» Parents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: