Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionParents ... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parents ...

Aller en bas 
+5
Rain-Eve
Clown
Kosmos
Cassandre
Sybil
9 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:27

Je savais pas des masses ou poster ca et là j'ai clairement besoin de conseils pour les gérer et me gérer par la même occaz ... parce que là je vais péter un joyeux cable si la situation ne change pas

Demain j'ai rendez vous chez le médecin, j'ai entammer une sorte de thérapie avec elle et je vais voir ce que ca va pouvoir donner !
Mes parents sont clairement contre, ils pensent que si je veux parler j'ai suffisament de personne à l'coute autour de moi, (leurs dire qu'ils ne sont pas médecin n'avance à rien, j'ai essayé, la réponse à été clair, un médecin va m'envoyervers un psy et c'est trop cher, CMP ? pff je suis pas folle A CE POINT qu'ils me sortent), il veulent constament que je décalle ou annule ce rendez vous ! Le plus souvent je le fais j'avoue, mon foutu caractère qui sait pas dire "non" prend le dessus !
Sauf que là, j'en ai vraiment besoin avec les évènements passés ... Et donc je tiens absolument à y aller...

Première excuse de ma mère c'est "oui mais on sera pas rentrer de Loc a temps, il vaut mieux que tu décalles", de là j'appele mon médecin et lui explique le topo, bref je lui dis que si je suis un peu en retard, qu'elle prenne le rendez vous d'après et j'arriverai pas longtemps après, OK reglé.

Le lendemain elle me dit "oui mais Marion, tu comprends, on a Chloé à dormir le soir, vaut mieux que tu repousses", je lui répond donc que c'est une grande fille (12 ans) et qu'elle est capable de rester seule un quart d'heure, j'ai moi même apeller ma soeur pour lui demander et elle est parfaitement d'accord, OK réglé.

Sauf que là je suis à cour d'idée "Marion, j'ai oublié de te dire que t'as le petit à récupérer à l'école demain soir, moi je pourrais pas, je vais voir machin", et là problème parce que il a soutien devoir et donc il finis comme par hasard à l'heure de mon rendez vous !

Je sais plus trop comment faire, je lui est dis que ce rendez vous j'y tenais, que j'en avais besoin mais elle veut rien entendre il y a toujours quelque chose de plus important et j'en peux plus ...

Ne me dîtes pas de me bouger le cul avec eux parce que je le fais vraiment mais là je suis à cour, je sèche, je rame, je veux me barrer de chez moi mais je peux pas fautes d'argent pour suivre et étant lycéène ca complique pas mal les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:29

Citation :

Sauf que là je suis à cour d'idée "Marion, j'ai oublié de te dire que t'as le petit à récupérer à l'école demain soir, moi je pourrais pas, je vais voir machin", et là problème parce que il a soutien devoir et donc il finis comme par hasard à l'heure de mon rendez vous !
Dis-lui, "Maman, t'as le petit à récupérer à l'école demain soir, moi je pourrai pas, j'ai mon rendez-vous, tu devras aller voir machin un peu plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:31

Mmm.... et de parler la situation à ton médecin? parce qu'à force de l'appeler pour décaler le rendez-vous, elle doit aussi se poser des questions (si c'est un bon toubib, bien sûr). Je dis pas qu'elle pourrait faire des miracles mais, si elle connaît la situation et le fait que tes parents font tout pour que tu y ailles pas, elle pourrait peut-être leur faire entendre raison?

Je dis pas que le but est de se cacher derrière quelqu'un d'autre, mais si toi ne peux les convaincre, je pense que de l'aide extérieure pour faire comprendre la situation à tes parents peut être pas mal...?
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:34

*Tu tentes le dialogue avec ta mère. "Maman j'ai rendez-vous chez le médecin, je PEUX pas, et je VEUX pas repousser." Elle peut aller voir machin avec le gamin, ou y aller un autre jour.
ou alors tu repousses le rendez-vous..
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:36

Citation :
ou alors tu repousses le rendez-vous..


Une énième fois? non, ce serait leur donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:37

Tu as un rendez-vous. Point. Tu y vas. Ne les laisse pas te traiter comme si c'était pas important, si tu avais en rendez-vous de dentiste, ils ne te feraient pas ça.

Franchement, parles-en avec, dis leur que leur comportement est dégueulasse, que tu as besoin d'aide et qu'ils t'empêchent d'en recevoir. Explique leur que c'est très important pour toi et que tu iras, qu'il ne faut pas compter sur toi pour faire quoique ça soit, le temps de ce rendez-vous.

C'est franchement pas un comportement normal, sain ou intelligent. N'aie pas peur de t'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:40

Et demander à ton médecin de les appeler pour leur expliquer la situation ? Pour moi ça a marché, bon, c'était l'infirmière scolaire mais après ils otn pris ça un peu plus au sérieux et ils se sentaient peut être un peu "surveillés" par l'infirmière... Si leur parler marche pas, je conseille donc l'aide extérieur. Un coup de fil du psy carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:42

Je viens d'avoir une énième conversation avec ma mère, ca a gueuler ... elle comprend pas, je crois que ca dépasse la méchanté c'est juste qu'elle ne comprend pas, je lui ai dit que j'irais dans tout les cas en retour j'ai eu droit à "tu as égoiste, tu ne pense qu'à ta gueule, j'ai besoin d'aller parler avec cette fille", égoiste je vois pas en quoi, je me casse le cul régulèrement pour ma soeur, mes amis, là j'ai besoin de 30 minutes pour moi, pour vider le trop plein ...

Je vais y aller, je n'annulerais pas mais merde j'en peux plus de me faire traiter de tout les noms dès que je veux prendre un peu de temps pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:44

Misato a écrit:
Citation :
ou alors tu repousses le rendez-vous..


Une énième fois? non, ce serait leur donner raison.
Mais si sa mère refuse, elle fait quoi ? Elle laisse un gamin seul devant l'école et se casse à son rendez-vous ? Mouais... Pour moi ce serait clairement pas le moment, de "s'affirmer" auprès de ses parents. Car le gamin, il a rien demandé.

Sinon la solution de Yumi, me parait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:54

Assez dans la même optique que Yumi : demander au médecin de leur parler.

Après... Clairement, tu as besoin d'aide. Et je pense que voir un psy serait une bonne chose.

Après, je serais toi, je serais claire :

"J'IRAI à ce rendez vous. VOUS vous démerdez pour aller récupérer le petit à l'école. Vous êtes prévenus, je n'y serais pas, sous aucun prétexte. Donc si vous n'y êtes pas, il est devant l'école. Point".

Ils sont cons, mais pas irresponsables au point de le laisser devant l'école, je pense.

Et s'ils le font, y aura bien la maitresse pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:15

Je vais suivre vos conseils, j'ai prévenu ma mère que je serais au rendez vous à l'heure où il va sortir de l'école et qu'elle prenne ses responsabilité, me suis faite envoyer chier mais tant pis !

Cara, je vais tenter le médecin, je pense qu'au mieux ca me fera clairement avancer, au pire ca ne me fera pas de mal ...
Je perd rien à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:17

Franchement clairement, essaie, t'as rien à perdre.
(personne a vu mon post je crois, mais c'était l'idée qui m'était passée par la tête ; je pense que ton médecin, en tant que personne extérieure, peut les aider à prendre un peu plus conscience de ce dont tu as besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:05

J'ai été au rendez vous ... j'ai la gueule, les cris, les reproches mais bizarement je m'en tape, je suis limite contente d'avoir enfin réussi à avoir le dernier mot avec ma mère ...

Post inutile, voulais juste le dire
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:32

Je trouve que c'est un grand pas. Bravo d'avoir tenu tête pour TOI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:35

Oui, je suis fiere de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:01

Moi, aussi, très fière de toi. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:40

Idem, c'est vraiment une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:46

Franchement cool. Et franchement fière de toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:25

Fière aussi ma grande, t'as géré! Un bon pas... et un bon début?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents ... Empty
MessageSujet: Re: Parents ...   Parents ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL + Parents
» parents
» mes parents!
» Mes parents
» Parents intrusifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: