Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionContact sang et produit chimique ? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contact sang et produit chimique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:07

Je connais théoriquement les règles du fofo' [que j'ai relues pour l'occasion, et vu beaucoup de bump aha] mais je sais pas si je vais réussir à rester ultra imprécis. Hésitez pas à censurer si c'est pas bien. Bref actuellement :

Comme j'en ai parlé sur mon carnet, je suis passé en mode "brûlures chimiques" [produits non purs, je précise au cas où. Et je dis brûlure chimique pour marquer la différence avec des brûlures de type flamme]. Je surveille pour ne pas avoir de plaies trop larges etc. Mais je me pose une question très simple : ça fait quoi théoriquement si j'ai des produits qui pénètrent dans des plaies d'AM de type coupure ?

Autant l'aspect de ma peau c'est pas ce qui me préoccupe mais plutôt l'idée que je peux me retrouver avec du produit dans le sang (ou pas hein, d'où ma question).

Du coup vous avez une vague idée de la marge d'action avant de passer de la case "AM posey à l'appartement" à la case "merde mon sans est potentiellement souillé là" ?

J'espère avoir été assez large et imprécis dans les termes. Je peux évidemment en parler en MP avec personnes compétentes, voire faire un croquis pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
?

?


Nombre de messages : 32
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 11/09/2017

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:43

Je ne pratique pas moi m'aime la pratique, mais, partir du moment ou il y a brûlure a contact de la peau, sait nocif pour la "totalité" du corps.

Après le principal problème de te question sait que sa pas dépendre du type de produit est du produit.

Déjà sur des coupures non cicatriser sait nn.

Après sûr des coupures cicatriser : Produit très faible niveau brûlure, on sait jamais.

Si sa rente dans le corp → voir notice du produit.
(Saignement après brûlure, ext...)

Bien entendu, sait mieux de le faire sûr des zones ou il y a pas de coupure, si tu peux le faire c'est toujours mieux.

/!\ Je suis pas sûr de tous te que je dit donc, info a vérifier.
De plus il est préférable de demandé ton médecin, luit il sera bien mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 2:03

Très concrètement, la toxicité en cas de contact avec le sang : j'en sais riiiiien.

Je me suis dja retrouvée avec les mains salement crevassées par contact avec de l'acide dilué (c'était pas "vraiment" de l'AM, c'était juste du "j'en ai rien à foutre de manipuler ça sans gants, si ca attaque la peau osef". Mh. On peut discuter de savoir si c'était de l'AM ou non hein ^^).

Et malgré les crevasses bien creusées sur mes mains, il ne m'est pas arrivé de bricoles.

MAIS bon, j'imagine quand même que y a moyen de s'intoxiquer, surtout si tu fais ça plus ou moins régulièrement.

Par contre... Sais tu qu'il existe une méthode de brulure chimique qui ne fait intervenir aucun produit toxique ?

Je sais : c'est complètement contraire aux règles du forum de "promouvoir" une méthode d'AM, mais bon, te connaissant, je doute très fort que la notion de "danger" t'arrête complètement, et tant qu'à faire, avoir le même résultat sans risquer de t'intoxiquer, avec des produits fournis par Dame Nature, j'ai envie de dire que ça reste moins pire.

Réduction des risques, toussa.

Si tu veux savoir : chope moi en MP sur FB (réponse plus rapide que ici, assurément, vu que j'y suis un peu tout le temps, sur FB. 'fin tu le sais quoi ^^).

Encore une fois : c'est pas recommandable. C'est juste moins pire, et des fois, moins pire, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
?

?


Nombre de messages : 32
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 11/09/2017

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 2:19

La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.

Donc oui sait de l'am, Merci Wikipedia Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 2:22

Oui certes ^^

Après, je le faisais pas délibérément dans le but de me faire du mal (en l'occurance, je faisais du nettoyage hardcore pré-déménagement d'une amie et y avait plus que ça pour faire partir le gras accumulé sur son mur ^^).

Après, je m'en foutais que ca me fasse du mal.

Donc ouais bah. On va dire de la demi-AM quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:53

Merci de vos réponses !

? : je vais essayer de faire vérifier ça par mon médecin, mais comme il est en train de voir pour me faire des papiers d'ALD j'ai pas trop envie de lui parler de ça maintenant. Juste une question de différer l'information pour obtenir ce dont j'ai besoin quoi aha.

Caramel : tu me rassures un peu quand même aaaah. J'ai réalisé ma "fausse bonne idée" en voyant sang/produit se rencontrer sur une plaie encore fraîche, et donc aller un peu plus loin que les crevasses (d'où mon post ici en effet).

Et du coup je t'ai contacté sur FB, merci beaucoup. Et effectivement le "danger" risque pas trop de me freiner puisque je cherche un résultat. Donc autant faire ça avec des produits naturels si t'as le "remède miracle" (ironie toussa toussa).

PS :
Caramel a écrit:
C'est juste moins pire, et des fois, moins pire, c'est pas si mal.
Je peux te piquer cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:34

Tu peux tu peux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact sang et produit chimique ? Empty
MessageSujet: Re: Contact sang et produit chimique ?   Contact sang et produit chimique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact sang et produit chimique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?
» Contact physique
» Contact physique
» contact msn pour parler
» Refus de contact physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: