Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDonnez-vous votre sang pour les dons du sang ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?

Aller en bas 
+19
amichaille
Kosmos
paella
meliss16
andy
Caramel
ptite_mec
Clown
Implo
Rain-Eve
vlad tepes
Apostrophes
Luke Cage
H
Demoness
No one
Pinkie
didoune
Abby
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:55

Juste par curiosité comme ça. En ce moment dans la région c'est la saison des dons du sang.
Personnellement je suis A positif. Ce rhésus me rassure car très courant, donc je culpabilise moins de pas y aller. J'arrive pas à voir une seringue en pâturage donc j'ai vite fais le tour de la question : non.
Par contre, si les piqures ne m'avaient pas rendues malade, je pense que j'aurais été assez assidument.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:58

Perso je voulais le faire mais pas possible parceque je prenais du lithium!
Là ,je pourrais mais je le fais pas... je sais même pas pourquoi!


Dernière édition par didoune le Ven 1 Mai 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:05

Je suis O+ me semble.
Après je me suis toujours dit que ça serait quelque chose à faire quand j'aurais l'âge de le faire mais étant donné que je supporte difficilement les seringues quand elles "restent" trop longtemps.. A voir.
Enfin de toute façon me semble pas que je fasse le poids indiqué pour être apte à faire un don de sang donc bon question réglée également.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:22

Tant que je me coupais, j'ai pas pu (logique), puis j'ai voulu y aller après, mais j'avais eu une opération trop récemment, et maintenant je peux pas y aller car j'ai eu trop récemment un "partenaire occasionnel".

Alors bon je voudrais bien, quand ce sera possible.

Pinkie.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:23

Je connais pas mon groupe sanguin et je ne peux pas le donner. Je ne suis pas majeure et vu les anti-douleurs que je prends ça ne va pas passer. Mais si je pouvais, je le ferais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:32

J'ai toujours voulu donner mon sang, j'aime bien l'idée de pouvoir sauver quelqu'un qui a vraiment envie de vivre, même si pour moi, ça ne veut pas dire grand chose.
Je ne connais pas mon groupe sanguin mais bon...
Mais pour l'instant c'est vraiment impossible. Déjà je peux pas voir une seringue en peinture non plus, et puis .... trop de coupures, malheureusement.
Oui je sais trop de ci, trop de ça, mais bon, je me suis promis de le faire plus tard, si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:41

J'ai déja pensé à donner mon sang mais j'ai toujours été en sous-poids donc je pouvais pas.
Là je pourrais, mais avec toutes les merdes qu'il doit y avoir dans mon sang, je pense pas que ce soit très sain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:57

Je l'avais fait, le médecin s'était déclaré grand inquisiteur et décidé que j'étais anorexique et que je ne pouvais pas en donner autant de litres qu'une personne lambda. Par cela, il m'a fait comprendre que j'étais une demi-portion. En retour, j'ai été d'une amabilité digne d'une harpie hystérique.

En soi, voir une poche se remplir et se sentir planer à moitié, je trouvais ça fun. C'était une occasion de louper un cours de latin, aussi, il me semble. Je n'ai pas beaucoup de sens moral.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:10

    La dernière fois je m'étais faite recalée. Mais je retenterai cette année, quand ils seront dans le coin. J'ai pas peur des aiguilles, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:20

On ne m'a jamais fait de prise de sang. Personne ne connaît mon type sanguin.

Et même si je le savais, je sais très bien que j'aurais une crise de "oh non mais je suis malade, un truc dans le sang, je vais le refiler à tout le monde avant de mourir, je peux pas faire ça !!!" et donc non, c'est assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:32

J'suis le seul à pas donner mon sang parce que j'm'en tape du mec qui crève et qui voudrait bien du mien ?
Bon ben, ma seule excuse à moi, c'est que je le donne pas parce que j'ai pas envie (par contre, j'adore les prises de sang. Regarder la petite fiole qui se rempli, c'est super rigolo).

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:51

Non t'es pas le seul, j'étais comme ça avant aussi. Depuis quelques semaines, ça a un peu changé, je crois que j'admire les gens capable de vivre quand moi je m'enfonce...
Ou alors, c'est juste que j'essaye de m'en convaincre...Rolling Eyes possible aussi.
Peut être que je n'ai toujours pas de morale au fond, mais bon, c'est l'intention qui compte comme on dit of course
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:53

Ceci dis je ne le donne pas. Je n'aime pas l'idée qu'on me prenne mon sang, sang doute un reste du traumatisme provoqué par le visionnage de Nosferatu vers 7ans.
Et puis, je n'aime pas partager, d'autant plus que, jusqu'à l'avis de vertigo, j'avais toujours eu une idée très désagréable du pompage de sang. Après, je suis ouvert à toutes nouvelles... Expériences :q
Vu que je n'ai plus de medics, que je me viande plus, je suis potentiellement acceptable.
Sauf si l'alcool est prohibé bien sur.

Au fait, c'est vrais qu'ils offrent le croissant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:57

Alcool prohibé + nécessité d'arriver à jeun, sans petit déj' toussa.
C'est pour ça qu'ils sponsorisent des tournées de croissants après, pour pas avoir à gérer des dramas "le don du sang s'est transformé en centre international de la syncope".
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:58

Qu'ils crèvent, j'aime les croissants, mais pas a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:09

Houla non non non et non : FORTEMENT conseillé d'arriver avec un bon petit déjeuner.

J'ai organisé un don du sang et sur les affiches on avait marqué en grand : prenez un bon petit déjeuner :
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:09

Tout ça pour économiser les croissants RADIN!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:11

^^ Mais ils doivent te restaurer une fois le don effectué.
Lors des prises de sang par contre, à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:13

Je me suis probablement emmêlé les brouettes, oui.
En même temps, je prends jamais de petit déjeuner, alors d'un point de vue nombriliste parfaitement assumé, ça n'a pas trop changé la teneur en moutarde de ma vinaigrette, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:14

Ha ok^^
De toute façon, en gérant ce don du sang (j'étais à l'accueil hein.. Parce que dans la salle avec les seringues...) on a remarqué que tout le monde vient à jeun, alors on les nourrit avant et après^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:48

Je devrais y aller et dire que je n'ai pas mangé depuis deux semaines. Miam. Croissants.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:36

Je suis trop petite pour donner mon sang. Il faut faire minimum 1m60 ici. J'ai 2cm de pas assez. Yay.

Ceci était un post spécial pour faire plaisir à Emmerdeuse et Luke Cage.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:54

Rain-Eve a écrit:
Je suis trop petite pour donner mon sang. Il faut faire minimum 1m60 ici. J'ai 2cm de pas assez. Yay.

Ceci était un post spécial pour faire plaisir à Emmerdeuse et Luke Cage.

Je t'aime ^^

Sinon moi, non j'ai jamais donné. Connement jamais eu l'occasion vraiment.
Mais clairement c'est un truc que j'ai envie de faire ...

si j'arrive à surmonter ma peur de la vue du sang (a)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:09

Pas 18 ans, et pas le poids minimum.
Mais, je compte le faire.


(Et peut être donneuse d'organe si je peux)
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:52

A mes 18 ans, j'pense le faire.

Dépendra de mon poids à ce moment-là

Par contre, quelqu'un sait si on a le droit d'être accompagné? (Même si je doute que quelqu'un soit motivé à venir voir ça, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Empty
MessageSujet: Re: Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?   Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-vous votre sang pour les dons du sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: