Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionContact physique 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contact physique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Contact physique Empty
MessageSujet: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:12

voila si sa se trouve ici pas mal de gens n'aiment pas trop etre touchée tout sa de peur qu'on découvre leurs marque ou que sa réveille des douleurs de l'AM ou de je ne sai koi mais je m'adresse plutot aux bisounours qui aiment bien les calin et les bisous

voila je l'ai déja dit mais il y a lontemps en fait j'ai une forme d'autime léger
de la je suporte mal detre touchée
du coup des fois quand je sature un peu de ce qui m'entoure j'ai tendance a envoyer les gens balader quand ils veulent me faire la bise ou me serrer la main
les gens autour de moi ont du mal a comprendre sa des fois je tente de leur expliquer mais c dur

est ce que c concevable pour vous de pas vraiment avoir besoin de contact fisique est ce que sa peu se comprendre que pour une poingnée de main ou une bise on se sente agréssée??

que pourrais je faire pour qu'autour de moi sa se comprenne mieu??
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:16

Franchement, certains de mes amis ont aussi pas mal de peine à supporter le contact physique... Et j'ai beau être plutôt quelqu'un de tactile, ça ne me pose pas problème de ne pas systématiquement leur faire la bise pour leur dire bonjour, ou de ne pas les prendre dans mes bras à tout bout de champ.

Et, accessoirement, de leur demander si je PEUX les prendre dans mes bras si j'en ai envie... Et de respecter leur choix s'ils disent que non.

Après, peut-être leur expliquer que ce n'est pas contre eux, mais que tu as du mal à gérer le contact physique, et que tu aimerais bien qu'ils respectent ça, que c'est pas un caprice, que ca te fout vraiment mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:25

J'ai déjà eu cette gène, enfin je l'ai de temps en temps. Mais voilà, serrer la main ou faire la bise, c'est la "base" de la sociabilisation. Donc pour expliquer à des gens que tu connais pas ou très peu pourquoi tu ne veux pas qu'ils te saluent, c'est juste impossible/très dur ? Tu ne peux pas prendre sur toi juste pour ce contacte là ? tu as juste 5 secondes à tenir, à canaliserai ton envie de les envoyer chier.

Pour tes amis ou contacte plus proche, tu les mets au courant, je pense que ça peut se comprendre très bien que par moment bah, tu supportes pas le contacte humain.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:28

Clairement j'aime pas le contact physique généralement, j'aime pas la proximité.
Mais ouais, le temps ça aide, ça permet de se rapproché, de laisser la confiance faire...
Après clairement je pense que les jours ou tu te sens pas d'avoir des contacts physique, ne te force pas. Juste un conseil, parce que sinon ça peut te foutre plus mal que tu ne l'ai déjà vis à vis de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:31

"j'ai un rhume" ou "je suis malade"... Ça marche bien de mon côté.

Il y a des jours où j'ai pas envie. Clairement pas. Faut pas me toucher, faut pas se montrer proche... Je pense que l'humeur, les relations entretenues avec la personne, ça joue beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:41

ben quand je voi la galère que j'ai eu il y a 2 ans pour faire accepter sa a mes collègues de classe ben sa été dur

au lycé pour moi y'a trop de stimulis de partout
alors les gens de cette classe étaient sympas au fond ils cherchant a se mettre en contact avec moi
chaque matin ils se pointaient main en avant pour me dire bonjour
moi tre froide je leur disai bonjour sans leur serrer la main
ils me disaient "tu pourrai me serrer la main quand meme "
je leur répondait que non
des fois ils me demandaient pourkoi je voulai pas leur serrer la main
je leur répondait que j'aimais pas ça et des fois je leurs disait que ça m'agressait
mais nan ils comprenai pas tout les matin ils arrivait la main en avant grand sourrir "bonjour"
et tous les matins je les envoyai ballader

bon et puis pas seulement a cause de sa mais bon j'ai fini par peter les plombs j'ai commencé ma depression j'ai été hospitalisée j'ai pas fini l'année mais sa c'est une autre histoire

voila mais tous les jours tout le temps on est solicité pour faire la bise serrer une main sa commence dès le lever dans mon entourage y'a que mon pere qui me dit parfois "ha non je te fait pas la bise :tu n'aime pas ça"
bon c vrais dans la famille on est pas trop bisous et finalement je me debrouille
mais a l'HP des fois des gens veulent me faire la bise et c'est pas forcement le fait qu'ils soit malade k'ils me derange je suis assez tolérante de ce coté la j'accepte de leur faire la bise une fois 2 fois mais au bout d'un moment je sature
et la encore c mal comprit
l'autre jour j'ai refusé une bise et la fille a forcé le passage bon je partait en perm j'ai rien dit mas pour une prochaine fois je le sent pas

ce qui m'a énervé au plus haut point au début du séjour a l'HP c que tu vien de leur dire que tu est autiste que tu suporte mal le contact et la proximité l'entretien se termine et la ils font koi?? ils te serrent la main

enfin je vai m'arreter la pour l'instant je croi
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:51

Après, serrer la main, je pense que pas mal de monde ne réalisent pas que ça peut être quand même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:56

c'est quand même une forme de politesse de serrer la main, et de faire la bise, et je pense que même si tu leur dit que tu n'aime pas ça, des fois on oublie, ou on le prend pour soi, on a l'impression que c'est parce que la personne n'a pas envie de nous dire bonjour ou quoi.

Je pense que tu va avoir du mal à empêcher les gens de le faire, t'aura beau leur répéter je pense que c'est un truc tellement naturelle que ça en devient automatique ou je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:26

Je suis pas mal bisounours tactile touça touça mais... je peux comprendre qu'on aime pas être touché et que tu puisse te sentir agressé!
Donc person moi je respecte a fond les gens qui aiment pas être touché (sauf en cas de débordemant affectif de ma part Embarassed ) mais continue a le dire à l'expliquer que tu n'aimes pas 4a quite a gueuler un bon cou s'il sont pas capable de percuter au bout de 5 ou 10 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact physique Empty
MessageSujet: Re: Contact physique   Contact physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact physique
» Refus de contact physique
» contact msn pour parler
» Tension physique.
» Contact sang et produit chimique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: