Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMalgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emelyne
Invité




Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:44

Bon il doit y'avoir de nombreux sujets qui se rapporte au mien mais voilà je n'ai pas forcément trouvé toute les réponses dont j'avais besoin. Je vous résume ma situation, lors de la fin de mon année de 5e j'ai commencé a m'AMer fin pas vraiment, je me griffer en quelque sorte, je ne considère pas sa comme de l'AM bref, je me suis arrêter pendant les vacances d'été 2014 mais j'ai repris pendant mon année de 4e mais cette fois à sang, j'avais une cinquantaine de plaies sur le bras, plus profondes les une que les autres.

La cause ? Je ne l'ai jamais vraiment su. En 5e c'était à cause d'une rupture amoureuse ( c'est une très très très mauvaise raison d'avoir fait sa ) l'un de mes grand frère l'a su mais jugeant que ce n'était pas forcément très gave voilà. Mais en 4e, c'était plus à case de la situation très compliqué de mes parents. a doit faire 4-5 ans qu'ils ne se parlent plus mais vivent toujours ensemble, ils font "colocation" pour moi, et pendant cette période ils ne faisaient que se disputer et on me disait souvent que c'était de ma faute si il y a autant de disputes entre eux. Je me sentais très mal dans ma famille, je me sentais limite en trop, c'est une sensation horrible que je ne souhaite à personne. Je suis proche de ma mère mais ma relation avec mon père était ... distante, elle l'es toujours mais bon.

Donc un jour mes frères ont découvert que je me mutilais et on observait mes bras au côté de ma mère, ils étaient sous le choc, ils croyaient que j'étais une fille sans problèmes, qui travaille bien à l'école et qui est sociable alors ils ne comprenaient pas la raison de mon geste. Je leur est dit ans vraiment rentré dans les détails et ils ont décidés de m'emmené voir mon médecin. Je lui expliqua ce qu'y se passer et il me prescrit de l'homéopathie pour me calmer et m'apaiser.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, lorsque j'ai des problèmes j'essaie de les régler et je ne pense plus à l'AM comme solution. Ma mère et mes frères ne m'en parle plus mais mon père continue d'en parler et même si tout ceci fait partit du passé et que ceci c'est passé il y a plus d'un an maintenant, la blessure est encore vive pour moi, j'ai beaucoup de mal à en parler.

Je voudrais savoir si pour certains d'entre vous, il y aurai des personnes qui se sont AMer il y a plus d'un an et savoir si il arrive à en parler aisément et sans se sentir très mal, et si oui comment ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, je n'ai peut être pas formulé toute mes phrases correctement mais voilà, j'espère que vous aurez compris le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:26

Ca fait plus de cinq ans que je ne me coupe plus. Et je m'imagine pas en parler IRL, et encore moins à ma famille. Genre juste NON.
Donc j'ai pas de solution pour pouvoir en parler sans mal. Juste, t'es pas toute seule à avoir du mal, quoi.

T'as essayé d'expliquer que ça te fout mal d'en parler ? Si tu gères sans maintenant, en plus, c'est peut être pas obligé d'en parler ?
Pourquoi il tient absolument à t'en parler ? Pour comprendre ?
Moyen de lui dire genre "J'ai du mal à en parler maintenant, mais peut-être plus tard je me sentirai prête et je te le dirai" ? (histoire qu'il vienne pas dans 2 mois genre "et tu es prête maintenant ?", la démarche doit venir de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:06

Perso ça fait moins d'an, mais c'est toujours la même problématique.
Ma meilleure amie est au courant je me coupais ( oui je ne l'ai mise au courant que lorsque j'ai arrêté) et ça ne m'a jamais posé problème de lui en parler, parce qu'elle a super bien réagit.

Par contre JAMAIS ma famille sera au courant, ça c'est une certitude.

Tu n'es peux être tout simplement pas prête à en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne
Invité




Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:32

Merci d'voir pris le temps de lire. Smile
Ma famille l'ont découvert et voilà, je peux pas leur faire oublier. Mon père cherche à savoir la raison de ce geste. Ma meilleure amie est au courant et mon ex copain aussi ( qui était mon copain à l'époque ) je reste tout de même très proche d'eux.
J'en parle plus facilement à ma meilleure amie car elle ne me juge pas, elle accepte ce que j'ai fais, elle sait que c'était une mauvaise période.
Sauf mon ex copain avec qui j'ai garder de très bon contact, lui me juge et me dit comme "faible" et il me le rabâche dés que sa va mal, pour me blesser et m'enfoncer fin bref.

Ma famille sait tout et il ne m'en parle pas mais dés que sa parle de sa entre amis ou quand mon père me la rappelle, tout va mal. a serait bien si je pouvais entendre mon histoire ou savoir en parler sans me mettre à pleurer.

Donc je dois en déduire que sa sera très compliqué d'en parler malgré le temps qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:27

emelyne a écrit:

Sauf mon ex copain avec qui j'ai garder de très bon contact, lui me juge et me dit comme "faible" et il me le rabâche dés que sa va mal, pour me blesser et m'enfoncer fin bref.

Humn c'est ça un "très bon contact"?
Je serrais toi, j'abanonnerais l'idée d'écouter ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:42

Je me suis permise de modifier ton message initiale pour en retirer le nom de l'objet avec lequel tu te blessais car citer ces objets n'est pas permis par la charte du forum que je te conseille vivement d'aller lire !
Onda pour l'équipe de Modération.

Mise à part cela, certains sujet sont plus facilement abordable par écrit. Par conséquent, tu pourrais signifier oralement à tes proches que tu souhaiterais ne plus en parler et s'ils insistent malgré tout, essayer de leur rédiger une lettre explicative ou quelque chose de ce type. Tu pourras aussi trouver sur le forum des conseils aux proches que tu pourrais leur faire lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:25

emelyne a écrit:

Donc je dois en déduire que sa sera très compliqué d'en parler malgré le temps qui passe ?
Je sais pas. Peut-être. Ca dépend peut être des gens, du contexte, etc.

Et oui ton ex-copain o_o c'est inadmissible ce qu'il te dit
Revenir en haut Aller en bas
Rise and Carry on

Rise and Carry on


Nombre de messages : 166
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2015

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:16

Si ton ex t'enfonce, vire le de ta vie . Il n'a pas le droit de te dire des trucs comme ça.

Peut être qu'avec le temps ça deviendra plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:02

Sans forcement le virer de ta vie (parce que sur d autres plans ils peit etre super cool) au moins lui mettre les points sur les i comme quoi ce comportement ne t aide absolument pas. S il n est ps capable de te parler de ca sans avoir des propos deplacés, demande lui alors de ne plus en parler tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Empty
MessageSujet: Re: Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler   Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malgrés que sa soit du passé, toujours du mal à en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'image de soit
» Avant que sa soit une habitude.....
» jamais été aimé par qui que ce soit
» Pour que 2009 soit une meilleure année
» Anorexie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: