Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour que 2009 soit une meilleure année 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour que 2009 soit une meilleure année

Aller en bas 
AuteurMessage
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Pour que 2009 soit une meilleure année Empty
MessageSujet: Pour que 2009 soit une meilleure année   Pour que 2009 soit une meilleure année Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:31

Bon, alors d'abord Bonne année 2009 vu que c'est encore le premier janvier. Je ne suis pas très douée dans les souhaits et autres résolutions de début d'année alors je dirai juste que je vous souhaite une meilleure année avec le plus de bons moments possibles pour 2009.

Je ne sais pas très bien comment commencer ce poste, ni vraiment à quoi je m'attend.. Je ne sais pas vraiment non plus comment il sera pris vu que j'ai été absente un moment du forum pour diverses raisons, certaines plus ou moins valables et d'autres complètement stupides de ma part comme la peur de déranger, le repli sur soi, tout ça.. Mais comme j'ai déjà dit tout ça dans la section des nouvelles, je ne voudrais pas non plus sembler répétitive.

Je crois que je vais commencer avec mon bilan des derniers mois marquants de 2008, ça fait un bon point de départ vu que ça dresse la liste des principaux évènements sans non plus être un pavé de dix pages ( qui reviendront plus tard, probablement ) et aussi parce que je préfère commencer l'année avec une liste de faits positifs et négatifs départagés ( donc plus facile de s'y retrouver ) que de commencer tout de suite à écrire ce que je ressens sur l'année qui se termine, celle qui commence, comment je vais, etc. Il me semble que c'est mieux organisé pour un retour et un début d'année et légèrement moins déprimant.

Alors, commençons par les points positifs :

J'ai recommencé à consulter une thérapeute à qui je me suis vraiment attachée ( en plus, pour une fois c'est réciproque ) et qui m'aide réellement beaucoup et ce malgré mon avis qui semblait inchangeable il y a plusieurs mois sur les psys vu mes expériences passées. Ça, je ne l'avais pas vu venir comme changement mais à force de m'en faire parler ( merci d'ailleurs ) et en ayant bien vu que la situation n'allait pas en s'améliorant, ça devenait vraiment nécessaire. Je m'attendais à encore tomber sur une incompétente ou sur quelqu'un qui n'écouterait qu'à moitié en se fichant bien du reste mais non, au contraire, elle est vraiment humaine dans son approche, attentive, elle n'hésite pas à prendre plus de temps si nécessaire et elle cherche à comprendre plutôt qu'à juste penser à la prochaine étiquette qu'elle voudrait me coller... Bref, j'aurais souhaité la rencontrer plus tôt car elle m'a appris à mettre davantage de mots sur mes émotions plutôt que juste les refouler en essayant de nier qu'elles sont là, à parler davantage de ce qui m'arrive plutôt que me replier constamment et à refaire confiance aussi. Déjà là, c'est un grand pas en avant.

Ensuite je me suis trouvé un emploi dans un restaurant depuis plus de trois mois maintenant et je l'ai encore malgré tout. Comparativement aux mois ou j'étais constamment à la maison en ayant peur de sortir et de voir des gens, c'est aussi un changement important.. Bon, je ne suis pas la fille la plus sociable qui soit et je ne suis pas encore celle qui met l'ambiance dans les soirées mais au moins je fonctionne en public et malgré que certains jours je dois vraiment me botter le derrière pour faire ma journée et sortir de chez-moi, j'y parviens encore à peu près.

Comme autres améliorations, il y a aussi celles d'ordre un peu plus psychologiques comme de faire plus attention à mes besoins, savoir faire ( parfois ) la part des choses et donc ne plus culpabiliser pour un oui ou un non, prendre davantage ma place en disant ce que je pense plutôt que de hocher la tête en ne voulant pas déplaire, penser un peu plus à ce que moi je voudrais plutôt que ce que les autres voudraient pour moi, etc... À ce niveau-là je commence seulement alors c'est loin d'être parfait et il me reste beaucoup de chemin à faire, mais chaque début d'amélioration sera toujours mieux que ce que c'était avant, alors c'est au moins ça.


Maintenant, les points négatifs..

Le principal en ce moment serait le non-gérage complet avec l'anorexie qui m'a mené à l'hôpital récemment et qui risque de m'y faire retourner si mon état physique ne s'améliore pas assez rapidement, surtout au niveau battements de coeur, poids et température. Évidemment, ça joue sur tout le reste aussi dont mon travail car fonctionner au maximum lorsqu'on a la forme physique d'une asperge et qu'on se tient debout grâce à la caféine notamment, ce n'est pas franchement évident.. Avec en plus les trous de mémoire, le manque de concentration et tout ce qui va avec, pas très faisable de retenir les commandes des clients au resto vu qu'on ne les note pas et de ne pas faire d'erreurs. Bref, ça affecte toutes les sphères possibles.. Bien sûr j'ai un suivi médical maintenant et je peux en parler avec ma thérapeute, mais malgré tout ça cette fois ci je n'arrive pas à remonter la pente, même en me forçant pour manger un minimum et tout ça. Bref, j'ai vraiment besoin d'aide ou de soutient à ce niveau-là et probablement d'une bonne dose de coup de pied au cul également, parce que si je prévois rester en vie jusqu'en 2010 et garder mon emploi, il faut vraiment que je me bouge encore plus que ce que j'arrive déjà à faire comme efforts ( oui, au moins il y en a de réels )..

Au niveau dépression, crises d'angoisses et tout ça, ce n'est pas non plus au top quoique je ne dois pas m'attendre non plus à être super en forme avec mes conditions de vie actuelles... Donc j'ai aussi un travail à faire de ce côté-là, moins " urgent " peut-être mais vu que ça influe sur tout le reste, assez important aussi.

En ce qui concerne l'am, il y a eu quelques pauses et essais d'arrêts en 2008 mais toujours suivis d'une reprise plus ou moins contrôlée alors, sans focusser sur " arrêter absolument en 2009 " et sans chercher à en faire un drame ou une catastrophe à arrêter absolument, c'est sûr que si ça pouvait aussi s'améliorer ou au moins si j'avais davantage de contrôle là-dessus au cours des prochains mois, ça ne serait pas une mauvaise chose..

Niveau café aussi, vu que oui ça permet de tenir debout et d'avoir un semblant d'énergie mais que c'est un bousille-nerfs par excellence et que ça ne peut pas continuer comme ça non plus, je crois que je devrai en reparler également..

C'est sûr qu'il pourrait y avoir plusieurs autres choses à dire mais je crois que je vais commencer avec ça vu que c'est surtout un poste " bilan " et non un vide-sac ou un poste sur un sujet en particulier plutôt que sur un autre. J'ai un peu tout abordé en même temps mais surtout pour, comment dire, dresser le tableau.. ( Moi qui ne voulait pas faire un pavé comme premier poste, bien joué.. désolée )

Déjà de pouvoir en parler avec d'autres personnes qui peuvent comprendre, c'est beaucoup. Ensuite, à plusieurs personnes ayant vécu ou pas une même situation, je crois qu'on peut mieux trouver des conseils ou en tout cas un soutient dans les deux sens qui n'est pas forcémment toujours présent dans la " vraie vie " quotidienne..

Enfin bref, merci de l'accueil de l'autre jour pour mon retour sans m'avoir jugée ou autre et d'avoir lu ceci.

Bonne fin de soirée.

( et au fait, j'ai écrit dans la bonne section ou il faudra le déplacer ? je n'étais pas sûre au début, alors ça se peut bien.. )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que 2009 soit une meilleure année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année en avance
» l'image de soit
» Inquiétudes pour ma meilleure amie
» Depuis mes TCA ma meilleure amie mange pour 2
» resolutions pour la nouvelle annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: