Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfections à répétition 260zw3p

 

 Infections à répétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:19

Voilà chais pas trop pourquoi j'ai ouvert ce sujet mais c'est juste que j'en peux plus
Vous pensez que la dépression peut amener à tomber malade tout le temps ?
Depuis décembre j'ai enchaîné grippe, gastro, bronchite, rhume carabiné ... enfin bref, je suis a plat. Et même en dehors de ça je tombe vraiment souvent malade, je vomis souvent ... j'ai vu des médecins, sauf qu'aucun d'eux n'a envisagé les maladies dans leur ensemble, ils prenaient chaque maladie une par une, quand je tombe malade ... Mais là je commence vraiment à en avoir marre, ça me fatigue, physiquement, moralement ... Je sais plus trop quoi faire :'(
J'ai rendez-vous avec mon médecin demain, il devrait a priori me faire passer une fibroscopie dans les jours qui viennent mais ... je suis a plat, j'ai beau me "gaver" de vitamines, le corps suit plus ....

Ca peut être lié à l'état mental ? Parce qu'en plus ça n'arrange rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 2:06

Tu pourrais lui demander un bilan sanguin COMPLET avec un bilan endocrinien (cortisol, tsh, t3, t4) et des tests de dépistage pour le VIH. Tant qu'à chercher, autant tout couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:09

Ben justement il me semble que la dernière fois ils m'avaient tout fait, MST et hormonal ...
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:25

Je pense que ça joue un rôle. Sur le plan physique, d'être en en dépression, ton sommeil ou ta qualité de sommeil peut être changé, tout comme l'appétit, l'énergie que tu as etc. Ce sont plusieurs choses à droite et à gauche qui baissent ta qualité de vie en général et qui peuvent te rendre plus vulnérable face à des maladies. Après le coté psychologique/psychosomatique, j'y crois aussi, mais ça je ne saurais l'expliquer autrement que par ce que je voie autour de moi (et mes propres expériences personnelles).
Pour le médecin... souvent il va regarder les symptômes et se baser la dessus pour réagir, et non pas regarder ce qui a amené aux symptômes. Par exemple une tendinite -> prescription d'anti-inflammatoires, mais la question de comment la tendinite est arrivé n'est pas obligatoirement abordée ni élucidée => ce qui peut amener la personne à en avoir à répétition (-> parce qu'il fera toujours le même mauvais mouvement en sport par exemple). Un autre exemple un peu plus abstrait : une femme dépressive se présente et fait part de ses tracas quotidiens, puis demande des médocs pour le transit intestinal alors que rien n'indiquait qu'elle avait des problèmes de transit (avant&après consultation). Le médecin lui a donné les médocs qu'elle demandait non pas pour son transit, mais pour atténuer "son malêtre" -> elle se sent mieux avec, plus confiante.
Géniale, elle va surement mieux avec, mais la question de fond reste là et n'a pas été abordée, et je pense que tant qu'elle ne sera pas abordée et réglée, elle continuera a avoir besoin de ces médocs.
De la même manière, si tu trouve que tu tombes anormalement trop souvent malade, je pense que c'est bien que tu fasses part de tes questionnements (->"lié au mental?") et idées afin que la question soit abordé plus complétement et non pas uniquement sur ses symptômes et son coté le plus visible. Le cas par cas pour les maladies, je pense que c'est bien dans la limite où la maladie ne se répète pas régulièrement, ne devient pas chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:19

Oui j'pense... Puis là je viens de voir ma psy, elle m'a conseillé de parler de tout ça à mon médecin, elle envisage un traitement antidépresseur parce que ok le seresta agit sur les angoisses mais pas sur le reste, m'a dit que physiquement à chaque séance j'étais de plus en plus fatiguée, figée, lente...
Donc c'est sûr que je pense que ça a un lien, mais c'est un véritable cercle infernal alors ...

Donc bha voilà la semaine prochaine ça sera examens médicaux... yay
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:01

oui ça peut parfaitement etre du à la dépression

dans la dépression le plus évident c'est évidement le moral qui est en berne

d'autres choses ce voient de façon évidentes comme les troubles du sommeil, de l'alimentation...

et dans ce dont tu parles ba il à été prouvé que le système immunitaire aussi partait en live^^

perso dans mes périodes dépressives/stress/angoisses oui je suis pas mal sujettes aux troubles psychosomatiques: rhumes bizarres qui s'éternisent, douleurs un peu partout, évanouissements... une fois j'ai meme développé un apendicite!

bref comme ont dit les autres les médicaments classiques pour gerer les symptômes de ses maladies (antidouleurs, smecta, antibiotiques...) c'est bien mais ce n'est qu'une solution à court terme: la vraie solution c'est d'apprendre à gerer son mal etre/angoisse/stress
peut etre pourrais tu en parler à ton psychiatre vu qu'il semble avoir remarqué ta baisse de régime...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya

Kaya


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/08/2014

Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:02

Chuis allée voir mon médecin... au final il m'a trouvé une masse au niveau d'un sein, du coup il m'a donné un traitement, à contrôler dans 15j .. + un éventuel check-up complet ...

Pareil pour les AD on verra a ce moment là ...

Du coup un peu stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infections à répétition Empty
MessageSujet: Re: Infections à répétition   Infections à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infections à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche a répétition
» à repetition...
» coupures a répétition
» Cauchemars à répétition
» automutilation a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: