Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRapport????????? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rapport?????????

Aller en bas 
+11
Devilish
Rozenn
darkface
Caramel
BloodyMyself-x
Ellouh
BlueAngel
Elle*
Lauure
No one
dollsdead
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dollsdead

dollsdead


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:09

Quel rapport vous avez avec votre lame ou otre instrument de mutilations?????
Pour moi c'ets super important je l'amméne partotu au abhu,en promenades...jamias sans mon compas et ma lime et vous?
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:13

Je le garde avec moi, mais seulement quand je suis chez moi et seule. Parce que ce serait pas très discret d'emporter un grand couteau de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
dollsdead

dollsdead


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:14

javoue cé vrai
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:15

Moi pas du tout...
Elle est rangée dans sa petite boite et puis je la retrouve le soir enfin bref, j'ai plus t'endance a la detester...

Tchouss I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:45

moi elles sont dans une boite, qu'est elle même dans une boite, dans ma table de chevet dans ma chambre...comme "laure..." je la hais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:18

hum..ba en faite, toujours sur moi, puisque on peut pas se séparer de ses ongles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:19

Ben moi c'est dans la salle de bain, à disposition si j'en ai besoin, mais je ne sors pas avec!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:35

Hmm moi j'en ai un peu partout..

Quand jvais a la school , j'ai tjr mon cutter dans mon sac , si besoin est ...

A la maison bah j'ai dans plusieurs boites , plumiers .. des ciseaux , punaises .. etc pi salle de bain y pleins de rasoirs donc bon silent
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:18

mwa, je l'amène jamais nul part.
Et mes lames sont toujour a la meme place ds ma chambre.. Si elles son pas la c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:35

Je m'interdis de prendre mes ciseaux avec moi. Pourtant, des fois, j'avoue que c'est tentant. Il m'est arrivé de les ressortir de mon sac ("Bordel Laurence repose ca -_-" ").

Mais euh.. quand je suis ailleurs que chez moi et que j'ai besoin de m'AM (genre au boulot), je trouve tjs qqch de coupant. Humpf !
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 2:19

Je ne peut presque pas m'en séparer. Je ne dort pas avec mes je la réchaffe dans mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:06

Je suis presque sidérée de lire tout ça ... ce 'rapport' avec une lame, comme si elle était une amie... le fait de dire qu'on sait qu'elle est là, toute proche, 'si besoin est' ... comme si c'était ... je ne sais pas, un objet quelconque, un mouchoir, un style dans un sac à main ...

Comme si c'était un objet indispensable. Alors que ça ne l'est pas. Ca ne doit PAS l'être. Comme si le fait de savoir que l'on a sa lame de cutter a côté de soi nous rassurait. Au contraire. Je pense qu'il faut en avoir peur. Il faut la jeter, cette putain de lame, il ne faut pas la trimballer dans son sac ou ailleurs. Il ne faudrait même pas avoir de 'lame attitrée' pour ça. On dirait, quelquefois, à lire certaines personnes, que l'on ne veut pas s'en sortir ... on se plaint, on dit qu'on en a marre, qu'il reste des cicatrices, que l'on ne veut pas que ses parents les voient ... mais avant de dire ça, il faudrait stopper net cette "relation" que l'on a avec une lame. Tant que l'on ne cherche pas à s'en sortir, on ne s'en sortira jamais ...

EDIT : désolée si ça parait dur... mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:08

Tu generalise quand meme Rozenn, mais je suis assez d'accord avec toi.

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
dollsdead

dollsdead


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:13

tout le monde n'est pas d'accord à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:23

Laure : je sais que je généralise. Je ne connais pas tout le monde ici ... et chacun a sa propre conception de la chose. J'ai juste décidé d'essayer de me prendre en main ... et ça m'attriste un peu de voir qu'il y a des personnes qui décident, même inconsciemment, de rester 'coincé' dans sa peine (même si c'est une reaction normale, que j'ai eu aussi, faut pas croire, je ne suis pas inhumaine).

J'ai tout simplement eu la confession d'une amie qui m'a avouée s'etre mutilée ... et j'ai tiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilish

Devilish


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:26

Avant mes lames était TOUJOURS avec moi, a une périodes c'était mes meilleures amies, je sais que c'est horriblement débile de dire ça.. mais bon!
Maintenant elle sont sur mon étagère, ou bien ya des rasoirs, dans la SDB, des ciseaux, dans ma trousse, mon compa dans ma table de nuit, et dans ma trousse =S

Vala tchou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 18:59

Avant, en tant qu'étudiante en arts, c'était presque une obligation pour moi d'avoir un cutter dans mon sac en tout temps. Je crois que c'est là que la vraie dépendance a commencé, d'ailleurs. Après, c'est devenu moins nécessaire d'un point de vue scolaire, mais quand on en a eu besoin pendant un tournage et que j'ai pu le sortir tout de suite, tout le monde était bien content, et ça m'a empêchée de trop culpabiliser de l'avoir avec moi à longueur de journée. Et de m'en servir pour un usage strictement personnel, de temps en temps.

Évidemment, j'ai essayé de m'en débarasser. Souvent. Mais dès que c'était fait, je courrais m'en acheter une autre. Et LA fois où je suis allée en chercher une au magasin scolaire et qu'ils en avaient plus... Panique totale.

Maintenant, je mets ma lame dans mon sac chaque fos que je sors. Lame, clés, porte-monnaie, iPod. Mes quatre essentiels. Une fois, la semaine dernière, j'ai décidé de la laisser dans ma table de chevet. Après 1h de travail, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai "emprunté" un couteau à la cuisine et je suis allée me massacrer la hanche avec dans les toilettes. Donc, entre "le premier truc coupant que je trouve, ou pas nécessairement coupant mais qui a un bon potentiel pour m'ouvrir la peau" et ma lame, je crois que ma lame reste la meilleure option. Et je recommence à déculpabiliser de l'emmener partout avec moi...

En gros, je suppose que je la vois comme un filet de sécurité. Parce que je sais que je vais tomber, et qu'entre me casser la gueule et atterrir [plus ou moins] en douceur... Le chox est assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:32

Je n'avais jamais entenu cette relation avant quelque jours. Mais elle me sécurise car elle me reppelle que bientôt je pourrai me soulager de toute forme de sentiment. J,ai même penser a la baptiser. MOi qui trouvais mon cas pas encore assez grave.
Ma lame est la pour me rappleer que la souffrance que j'enmagasine pourra bientôt sortir a l'abris des regard.
Revenir en haut Aller en bas
juste moi...

juste moi...


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : quelque part de le noir...
Date d'inscription : 24/02/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:44

oulala moi elle est toujours avec moi.. enfét elle est cachée ds mon portable contr la bateri et comme j'ai toujours mon portable avec moi et ba du coups j'ai toujours ma lame avec moi.. mais c'est pas bien je le sais..
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:53

Rozenn a écrit:

Comme si c'était un objet indispensable. Alors que ça ne l'est pas. Ca ne doit PAS l'être. Comme si le fait de savoir que l'on a sa lame de cutter a côté de soi nous rassurait. Au contraire. Je pense qu'il faut en avoir peur. Il faut la jeter, cette putain de lame, il ne faut pas la trimballer dans son sac ou ailleurs.

Comme j'ai pris + ton message pour moi que pour les autres , jte répond en te citant .

OUI : tu as raison .

Mais tu l'as aussi vécu.Jpense que t'a aussi ressenti ce que tu me 'reproche' => Objet indispensable , lame près de soi , sécurité..
Donc j'imagine que tu sais ce que c'est..Pour le fait d'en avoir peur , oui , maintenant , toutes ces coupures , cicatrices , ma vie , moi , m'effraient ..et c'est pour ca que j'ai décidé d'arrêter , 15 jours sans AM , c'est dur , mais pas impossible , j'espère encore tenir longtemps.Mais ne blâme pas tout le monde de ne pas penser comme ca 'directement' , laisse leur un peu le temps de passer au travers des 'étapes' qu'il faut pour se rendre compte de ca , c'est un besoin ..

fin voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:58

moi je lé pa tt le ten sur moi...
en cour je lé...
ché moi je lé....
a la picsine je lé po^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:59

je tien a précizé ke je ne vé jamé a la piscine^^
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:00

Moi je la déteste!! Elle est (lame de cutter) dans une trouse, dans un tiroir fermé à clef, clef du tiroir dans une boite. Et elle ne sort que pour me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:05

Ellouh a écrit:
Rozenn a écrit:

Comme si c'était un objet indispensable. Alors que ça ne l'est pas. Ca ne doit PAS l'être. Comme si le fait de savoir que l'on a sa lame de cutter a côté de soi nous rassurait. Au contraire. Je pense qu'il faut en avoir peur. Il faut la jeter, cette putain de lame, il ne faut pas la trimballer dans son sac ou ailleurs.

Comme j'ai pris + ton message pour moi que pour les autres , jte répond en te citant .

OUI : tu as raison .

Mais tu l'as aussi vécu.Jpense que t'a aussi ressenti ce que tu me 'reproche' => Objet indispensable , lame près de soi , sécurité..
Donc j'imagine que tu sais ce que c'est..Pour le fait d'en avoir peur , oui , maintenant , toutes ces coupures , cicatrices , ma vie , moi , m'effraient ..et c'est pour ca que j'ai décidé d'arrêter , 15 jours sans AM , c'est dur , mais pas impossible , j'espère encore tenir longtemps.Mais ne blâme pas tout le monde de ne pas penser comme ca 'directement' , laisse leur un peu le temps de passer au travers des 'étapes' qu'il faut pour se rendre compte de ca , c'est un besoin ..

fin voilà ..

En même temps, elle a raison.
On le sait tous, qu'elle a raison.
Fondamentalement, notre pote métallique ne devrait pas être notre pote. On ne devrait pas avoir besoin de ce truc là pour gérer notre putain de vie.

Il m'arrive de balancer rageusement mes ciseaux a travers l'appartement en les insultant... Pour aller les rechercher qques minutes après pour m'en refaire des "amis"... C'est nul.C'est débile. Je le saaaaais.

Et elle a raison de dire "bordel, on devrait tous se bouger le cul pour sortir de ce truc là".

Après, le fait est qu'on n'y arrive pas toujours. Mais le fait qu'on nous rappelle un peu vertement, sans juger mais sans prendre de gants non plus, qu'on déconne sec... Ca ne fait pas de mal, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:06

Ellouh, ce n'etait pas un reproche. Et ce n'etait pas forcément adressé à toi. Oui, c'est clair, je suis passée par là (15 jours pour moi aussi ... mais ça fait deja plusieurs mois que je me bats pour essayer d'en sortir). Je comprends ça. Mais je n'ai jamais pensé une seule fois que la lame que j'utilisais était un réconfort. Jamais. Je n'ai fait que contenir une haine, une rage, une douleur, et je n'en etais pas fière.

J'ai écrit tout ça surtout par rapport aux personnes qui pourraient se complaire dans une douleur. Ce que je peux tres bien comprendre, aussi. Que ça ne suffit pas de dire que ça fait tant de jours que l'on ne s'est pas fait de mal, que l'on ne veut pas le montrer aux parents, toussa. Il faut aussi essayer de faire bouger les choses soi-même, en 1er lieu jeter cette putain de lame. Et peut-être en parler. Aller consulter. Décider que l'on s'en sortira.

Ce n'est pas si facile. Ca fait bien 3h que je me bats pour résister. Mais ça marche. Petit à petit. Il faut juste s'en donner les moyens.

Et je le répète ... ce n'est pas un reproche... Au contraire. Je suis une vieille conne (22 ans) qui comprend bien tout ça ... et je ne cherche qu'à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport????????? Empty
MessageSujet: Re: Rapport?????????   Rapport????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport à l'AM
» Le rapport aux hommes
» inceste
» Probleme au travail en rapport avec automutilation
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: