Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dudu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:50

Bonjour  TOUS LE MONDE depuis mes 14 ans je m'arrache les peau de main, les peau sous les ongles et surtout les peau sous les pieds, j'utilisai avant juste mes ongles mes maintenant j utilise des ananas, pommes de terre et cornichons Je m’arrête souvent avant le sang mes parfois j'y vais jusqu'à saigner .
Je le fais souvent par angoisse , stress, contrariété , ou quand je pense a des choses .
J'ai maintenant 20 ans et ça empire , ce que j aime c'est le moment ou la peau se détache du corps avec difficulté et ensuite pour les pieds sentir les brulures de mes pieds continuellement quand je marche .  

Je sais que c bisard c'est dejà un reel exploit dans parler ici et je refuse pour l'instant de voir quelqu’un. Je suis BIEN dans ma peau ^^ , j'ai pas eu de traumatisme mais je suis quelqu’un qui parai calme , même trop parfois et pourtant à l’intérieur je bouillonne , un amis ma fait remarqué que javais souvent les bras et poing crispé fermé comme si je voulais frappé des gens alors que pas du tous , j'ai l'impression d'avoir trop d’énergie et en même tant que mon corps est incapable de le dépensé, je me fais souvent des films ou je suis le héros dans ma tête et en faites je pense tous le temps .

(Désolé pour les fautes j'ai fais cela en 2 minutes)

C'est de la mutilation , en bref j'ai quoi ?

Je me sens aussi nul par rapport aux autres, inférieur , pourquoi je ne sais pas, j'ai besoin d'être au centre des attentions .

ET pourtant je parais être comme tous le monde (normalité) quand on me voit.

[édit Brise-patte:
coucou!
en 1:
serait chouette que tu ailles te présenter en haut
en 2: si tu jettes un coup d’œil à la charte
la citations d'outils utilisés pour l'am n'est pas autorisé]
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:29

Pourquoi tu refuses de voir quelqu'un ? Même si tu es bien dans ta peau, cette personne ne va pas essayer de te changer, juste d'y voir plus clair dans un premier temps, après c'est toi qui décides jusqu'où tu veux aller. Tu gardes beaucoup de choses en toi (complexe d'infériorité, recherche d'attention, ...), que tes proches ne voient pas, en parler pourrait t'aider.

Parenthèse close, je ne sais pas si c'est de l'automutilation, mais c'est possible, dans le sens où tu agis compulsivement, lorsque tu es dominé par des émotions, comme tu as dit le stress etc.., et dans le sens où la douleur physique, te permet peut-être de t'exprimer, de rendre plus réelles, de maîtriser, de mettre une sensation sur toutes ces émotions que tu gardes en toi, que tu ne contrôles ni ne comprends.

Après, quant à savoir ce que tu "as", c'est justement là qu'un professionnel serait plus apte à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:15

Merci de répondre je refuse de voir quelqu’un parce-que j'ai énormément honte !
Et je veux que personne le sache ,le gardé pour moi .
Même avec le secret médical , j'aurais honte de dire et quoi dire vue que je ne sais pas vraiment ce que je fais et pourquoi .
Et dans le village ou je suis, le généraliste dans un premier tant connais toute ma famille, alors pas lui , en faite c'est de mettre les cartes sur la table qui me fait peur , qu'il découvre des choses, j'ai envie est en même tant cela me fait peur , je ne sais pas comment expliquer cela .
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:45

am
oui peut être
je pense
après,
au pire
on s'en fout ^^

bref
je ne pense pas
que tu est vraiment besoin
de voir un psy

appart si tu sens qu'il y a
des problèmes plus
profonds
à régler

seulement
il faut que la demande
vienne de toi
si on te force à aller voir quelqu'un
si tu n'es pas près
ça servira pas à grand chose.

aussi
tu peut voir quelqu'un
parler de tes angoisse problèmes etc
sans forcément parler de ton am

parce que
surtout
c'est pas l'am en lui même
sur lequel il faut travailler
mais le pourquoi tu fait ça.
arriver à gérer tes angoisses et Cie
et là
pourquoi avoir honte?
il n'y a pas de honte à aller mal
encore moins
si on a décider de se
dépêtrer de la vase

aussi
passe par là
pourrait te servir
https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:36

Comme le dit Brise-patte, l'am en soit c'est pas le plus important, même si tu vois quelqu'un il va pas s'attarder sur ça, mais il va plutôt te poser des questions sur les raisons qui te pousse à te faire du mal.

Quand tu le fait, c'est suite à quoi? Tu ressens quoi comme émotions à ce moment là? Quand tu as commencé à faire ça, ça a été suite à un événement précis ou une accumulation ou autre? Ça fait un peu interrogatoire comme ça, mais c'est le genre de question qu'il faut que tu te pose pour déterminer la cause.

Et t'as peur que ton généraliste découvre quoi exactement en posant les cartes sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:35

Merci déjà à tous pour vos réponses.
Brise patte merci pour le lien je vais essayer , même si dans chacune des propositions faite, j'en est trouvé qui pourrait mettre utile, le fait de ne pas ressentir la douleur ça va être dur car j'en est besoin, mais bon il faut partir positivement .
Aujourd’hui j'ai décidé pour la première fois de parlé de ça c'est déjà un exploit pour moi ,( ça peut en faire sourire certain) .
Hier j'étais tellement stressé et angoissé que j'ai arraché la totalité de ma peau sous mes pieds (deux couches de peau) à l'aide de ananas, pommes de terre et cornichons pour pas dire les outils, de 00h00 à 4h00 du matin, j'ai terriblement mal , je ne peux limite plus poser les pieds par terre et pourtant cela m'apaise en même temps,(il à fallut encore que je mente pour ne pas dire la vérité sur le fait de ne pas pouvoir poser les pieds par terre). Cet fois ci la cause de mon angoisse simplement un rendez-vous banal comme tant d'autre et pourtant c mon corps qui stress et moi je sais que c'est rien.

Darmowe j'ai honte car il y a dans le monde des personne handicapé, en fauteuil roulant, ou qui ont des maladies mortel et pourtant il s'en sorte et moi tous vas bien et je me mutile pourtant. (Je me dis putin tu as tous et tu te créer des problèmes, tu n'est qu'un faible).

Et c'est bête mes j'ai peur qu'il découvre le déclencheur que j'ai du certainement effacer de ma mémoire et le faire resurgir, je ne sais pas ce que cela peut me faire (UN TRUC PEUT êtres pire) .

Pour l'instant je vais tenté d'arracher des journaux et de me fabriquer des cicatrices sous les pieds pour me calmer, je vais dans un deuxième temps en parlé à un amis (cela va être dur) et pour le médecin je sais pas, je suis pas encore prêt, je donnerai des nouvelles dans une semaine OU DEUX .

J'irais me présenté dans la semaine .

Merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:44

Si tu passe la moitié de la nuit à t'arracher la peau, tu ne vas pas bien.

Pas besoin d'être en fauteuil roulant, d'avoir une histoire horrible, d'avoir un cancer ou d'avoir perdu tout tes proches dans un accident d'avion pour aller mal. Tout le monde à le droit d'aller mal, on est pas des robots condamnés à sourire non plus.

Moi aussi j'me détruis les pouces depuis mes 15 ans, ça va par périodes. J'ai remarqué que je le faisait quand je suis stressée.
Qu'est-ce qui te stresse ? Il y a forcément quelque chose.
Citation :
c mon corps qui stress et moi je sais que c'est rien
Ah bah non justement, c'est pas rien. Normal que ton corps stresse si tu l'ignore.
Il y a des gens, prendre les transports en communs les stressent : on pourrait se dire, ah non c'est rien, mais eux sont véritablement en enfer à chaque fois qu'ils doivent les prendre et finissent par ne plus le faire.

En bref : y a pas d'échelle dans la souffrance. Essaie de comprendre qu'est-ce qui exactement te met dans des états pareils.


Dernière édition par Temporaire le Mer 24 Juil 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:45

Dudu a écrit:


Darmowe j'ai honte car il y a dans le monde des personne handicapé, en fauteuil roulant, ou qui ont des maladies mortel et pourtant il s'en sorte et moi tous vas bien et je me mutile pourtant. (Je me dis putin tu as tous et tu te créer des problèmes, tu n'est qu'un faible).
 

Même dans ces cas là, on a quand même honte je t'assure.
Tu ne peux pas voir un médecin ou un psy qui ne soit pas ton généraliste ? Un inconnu ? Ce serait peut-être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:18

Je vais faire le maximum pour comprendre .Le psy c'est non pour l'instant, un amis je pense .
Mais une fois que l'on à compris , on peut "guérir " ou juste atténué .
Comment avez vous fait vous pour agir une fois que vous avez compris ?

Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:16

Prendre de la distance avec ce qui est responsable de tes problèmes, ou alors essayer d'y faire face, ça dépend des gens, et du moment. Après, il faut essayer de se créer un nouvel équilibre.

Un ami, ça peut aider énormément en effet.

Un fois que l'on a compris, on peut guérir, mais ce n'est pas forcément immédiat, et chez certains ça demande un long et dur travail (selon aussi le degré d'addiction, si je peux parler ainsi, à l'AM).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:21

Il n'y a pas de guérison parce que ce n'est pas une maladie mais un symptôme.
Quand je dis "comprendre", c'est pas forcément faire une super-analyse ultra-compliqué, simplement comprendre qu'est-ce qui te fait angoisser et pourquoi. Par exemple qu'est-ce qui n'allait pas dans ce "rendez-vous banal". A partir de là tu peux t'occuper des causes en amont, et en attendant tenter d'appliquer des alternatives, que tu as déjà lu, ou en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:07

je préciserais juste que
le claquage d'élastique sur le poignet
est souvent une bonne alternative
ça fait mal
et à moins de le faire pendant
trois jours
sans arrêts
et y aller bien fort
tu risques
peu
de dommages physiques
handicapants, grave etc..
juste un peu d'irritation peut être
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:30

Je confirme, chez moi aussi l'elastique c'est plutôt efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Empty
MessageSujet: Re: Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .   Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des ongles de pieds
» Brulures sous la plante des pieds
» arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements
» mal aux ongles^^
» Ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: