Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins des ongles de pieds 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soins des ongles de pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:32

Bon... je mets dans cette partie comme ça concerne des soins même si c'est pas de l'AM.

comme je suis une quiche parait-il, je n'utilise pas de ciseaux pour me couper les ongles des pieds (non pas les dents non plus, ma souplesse m'a abandonnée depuis longtemps).

Résultats d'avant-hier.... bah 2 ongles partis au complet sans que j'ai besoin de tirer comme un malade. Et 3 autres où il reste à peine 1/3 de l'ongle.

Bref, ça fait un mal de chien, normal... même si c'était pas voulu parce que pas AM...

Sauf que le bordel suinte pas mal. Et aspire les cochonneries qui collent à la plaie et que je suis obligée d'enlever à la pince à épiler après.... enjoy

Ma grand mère m'a dit de mettre des pansements la nuit dernière pour protéger des cochonneries. Et quand je les ai enlever... bah ça avait collé éveidemment même si j'avais mis de la bétadine avant. Et sur les orteils où y a plus d'ongles du tout, la croute qui s'est formée était bien jaunatre/verte genre infectée...

Du coup, pas vraiment chaude pour refoutre quoi que se soit dessus niveau pansement/compresse parce que à décoller c'est franchement AIEUH.

Et niveau infection, je désinfecte avec quoi ? (alcool tiens toi loin de moi)


Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:34

Niveau desinfection je te dirai le bordel habituel, compresse imbiber de dakin et compagnie.

Mais vu ta description je te dirais quand même médecin ou au moins pharmacie parce que c'est pas glop là
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:37

Ouais pour le médecin/pharmacie, ma grd-mère a RDV chez le podologue demain et veut m'y trainer...

Sinon j'irai voir à la pharmacie. Parce que j'ai une grand-mère qui flippe sur ce coup-là et voit déjà l'amputation lol.

De mon côté c'est juste pour pas que ça s'infecte trop et surtout que je puisse roupiller tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:47

Amande a écrit:
la croute qui s'est formée était bien jaunatre/verte genre infectée...

Là ça sent déjà l'infection c'est pour ça qu'il vaut mieux pas trop trainer, aller avec ta grand père c'est plutôt une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:41

Au fait, c'est pas forcément infecté.

Ca ressemble pas aux aux croutes de fibrine ce que tu décris là. Le genre de croute qu'on a après une brulure, ou après s'être écorché les couches supérieures de la peau.
C'est immonde à l'aspect, mais c'est pas forcément signe d'infection.

C'est rouge, autour ?
Je ne te demande pas si c'est douloureux, parce que pour avoir aussi eu des péripéties d'ongle qui se barrent, infection ou pas, c'est forcément douloureux !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:32

Légèrement rouge autour mais rien d'affolant
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:00

tu sens que ça fait "dong dong" dans tes pieds? je veux dire tu sens l'afflux de sang douloureux au rythme de tes battements de coeur dans tes orteils?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:02

Pas 100% du temps. Mais ça arrive

Ça dépend des positions dans lesquelles je suis. Mais aujourd'hui ça me le fait moins qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:29

Et vérifie si tu n'as pas de carence en quoi que ce soit parce qu'un ongle est pas censé s'arracher facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:33

A piori pas de carence. Prise de poids constante depuis de nombreux mois, je mange plus de fruits et légumes pcq j'veux perdre/stabiliser mon poids, je mange vachement plus de poisson et pas mal de viande au bahut. Les laitages aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:44

Comme je t'ai dja dit, vérifie aussi l'hypothèse des mycoses aux ongles, ca les rend vachement enclins à se barrer innopinément (testé et assez peu approuvé pour vous) .
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:47

oui ils sont tout mou, ils se dedoublent, ils se barrent ... de fait moi aussi j ai ce soucis là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:11

Évolution dans la nuit... j'en ai vraiment un qui pue l'infection... mais bien comme il faut.

Peau hyper tendue, rouge, orteil hyper chaud, j'peux à peine poser le pied par terre, tout choc me fait vriller (même en posant délicatement le pied par terre). Et c'est pas un des deux orteils où l'ongle est parti au complet. Va falloir que le podo me trouve une solution sinon demain je suis en béquille pour cause de pas pouvoir poser le pied...

Et parait que le podo c'est pas remboursé par sécu parce que c'est du confort et de l'esthétisme... FUCK
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:03

Pourquoi forcément voir un podologue?
Si c'est une infection, peu importe où elle est, le traitement est normalement le même, non?
Je veux dire, la logique veut que la peau ne change pas, que les ongles ne changent pas etc. Donc pourquoi ne pas voir un médecin qui lui est remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:28

Parce que ma grand mère avait un RDV aujourd'hui chez un podo et que tant qu'à faire, elle me laisse son RDV
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:38

Pas d'infection déclarée. Je dois quand même faire gaffe et si jamais ça vire en abcès bah médecin.

Sinon traitement à la bétadine et une crème cicatrisante 2x/jour pendant 1 semaine. Avec pansement séparé pour chaque orteil et pansement pas trop serré.

(je l'ai mis si jamais y en a qui ont le même soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:41

Ce qu'il y a de chouette, c'est que j'avais un petit creux alors que j'ai bien mangé ce soir.

Lire ton post, et l'image mentale de tes ongles arrachés avec de la peau suintant un truc vert-jaune a réglé le problème.

Je te remercie donc pour cette contribution active à mon régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:44

Ce topic est pro-ana !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:19

Mais y a aucun soucis, quand j'peux rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des ongles de pieds Empty
MessageSujet: Re: Soins des ongles de pieds   Soins des ongles de pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des ongles de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .
» mal aux ongles^^
» Ongles
» arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements
» Brûlure / soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: