Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBrulures sous la plante des pieds 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brulures sous la plante des pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:34

Bon...

Pas de l'AM (à moins qu'on considère le fait de marcher à pied nus sur le goudron brulant comme de l'AM ?), mais j'ai de bonnes grosses cloques, dues à des brulures par le goudron trop chaud, sous la plante des pieds.

Pas un problème en soi, à la base j'ai toujours soigné mes cloques en les perçant et en désinfectant bien une fois que la peau se barre. Pas trop ennuyeux.

Le problème, c'est que samedi prochain, je remets ça, je me trimballe de nouveau à pieds nus dans des endroits improbables parce que les chaussures modernes ne sont pas très historiquement correctes dans une reconstitution historique.

Pour le coup, j'ai tout intérêt à ce que la peau soit bien en place samedi prochain, parce que me trimballer pieds nus dans la terre avec des bouts de pieds plus ou moins à vif ne me parle que peu.

Des idées pour soigner des ampoules (deux grosses et une petite dizaine de petites, réparties sur la plante et sous les orteils des deux pieds) SANS que la peau se barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:39

Heu...

Ne pas percer les ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:40

Un peu peur que si je ne perce pas les ampoules la peau s'arrache si j'accroche quelque chose avec, genre en enlevant mes chaussettes ?

Après, aucune idée, c'est pour ça que je demande ^^

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:43

Chui désolée, là je suis démunie Razz

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:46

    Ne pas percer tout en mettant des compeed sur l'ensemble de la zone ampoulée ? (OMG Firefox ne signale pas d'erreur pour ce mot.) Ça te permettrait d'avoir une sorte de semelle discrète.

    Parce que laisser tel quel, tu vas te crever les ampoules toute seule en marchant et là, c'est pas mal la cata. Pour l'enlèvement de chaussettes, vraiment ça craint rien, mais c'est la marche qui peut te les crever. Et c'est pas du crevage propre comme le serait une technique à l'aiguille, c'est plus déchirer l'ampoule, et c'est moyen.

    Solution de rechange... mettre des chaussures, voir si tu en trouves qui font pas trop alien ? (Exit donc les adidas, mais des sandalettes ou des trucs en cuir ?)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:48

ça coute super cher mais il existe des pansements spécial ampoules ça tien assez bien et puis il y a un gel qui accélère la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:51

J'ai des sandales en cuir, mais... elles me font des ampoules ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulures sous la plante des pieds Empty
MessageSujet: Re: Brulures sous la plante des pieds   Brulures sous la plante des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulures sous la plante des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .
» Soins des ongles de pieds
» Soins brulures.
» Grosses cloques suites à des brulures
» Sous ma peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: