Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionarrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglaonic
Invité




arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:06

Bonjour,


Je me permets de laisser un message car je ne sais pas si ce que je fais relève des AM, si d'autres connaissent et s'il y a des méthodes pour arrêter... j'espère que vous saurez m'éclairer.

Outre m'arracher continuellement la peau autour des ongles (je n'arrête pas de toucher mes doigts, sans arrêt...), j'ai une espèce de pulsion qui me fait comme me "faire les boutons" aux jambes (principalement mollets et tibias). Je précise que je n'ai aucun bouton, je suis juste obsédée par mes poils que je veux à tout prix faire sortir de sous ma peau...
Du coup, je me retrouve avec d'innombrables croûtes et cicatrices sur les jambes : impossible de les montrer (j'ai passé l'été en pantalon).

Ce n'est pas tout... je ne peux m'empêcher aussi de m'arracher la peau des pieds située à différents endroits :

arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Pied1


Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:10

Feels good man.

Je sais pas trop quoi dire à part que t'es loin d'être seul.
Après j'ignore en quoi et de quoi c'est révélateur, à vrai dire.

Je veux dire... c'est un peu au cas par cas qu'on peut dire que quelque chose est de l'AM ou pas, selon la personne, selon comment et pourquoi elle le fait.

Une bonne méthode pour calmer tes manies est de ranger tes outils. Le coupe ongle sur le bureau ? niet. Il est dans son petit placard dans la salle de bain, et tu dois bouger pour le chercher.
Ca empêchera rien, hein, mais ça peut avoir le mérite de couper les automatismes : tiens, une page charge ; tiens, je dois attendre deux minutes qu'on revienne me parler, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:13

Pour l'arrachage des peaux de pieds, je connais. Moi, c'était surtout histoire de "combler le vide", quand je m'emmerdais et que je pensais trop, ça me ramenait à la réalité.
Machonner un baton de réglisse où t'acheter une boule anti-stress, ça ne t'aiderait pas?

Et pour l'arrachage compulsif des poils, achète-toi un épilédi/pince à épiller?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaonic
Invité




arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:45

Merci à vous deux pour vos réponses !

Pour reprendre quelques points que vous avez abordés, je n'utilise pas d'outils autre que mon corps, j'y vais carrément avec les ongles. Je me mets des pansements sur les doigts pour m'en empêcher (tout comme pour m'empêcher de m'arracher la peau des doigts), je fais des gommages et des soins fréquents à mes pieds pour avoir une peau douce et souple, et pour avoir le moins de peau à choper possible, mais ça ne change rien...
Je ne le fais pas que quand je suis seule et que je m'ennuie, mais aussi quand je suis en famille, quand je parle avec quelqu'un (et que je suis pieds-nus !), quand je regarde un film, quand je bosse... ou plutôt que je voudrais bien bosser.

Pour les poils, j'ai une pince à épiler dont je me sers trèèès souvent mais mes mutilations ne concernent que ceux qui sont encore sous la peau... Neutral

Oui, je me doute bien que c'est selon chaque individualité et selon le contexte que l'on peut affirmer si, oui ou non, il s'agit bien d'AM. Mes "habitudes" sont donc courantes ?
Revenir en haut Aller en bas
aleria

aleria


Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2010

arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: je m arrache la peau des pieds   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:16

bonjour aglaonic et les autres, Laughing

moi aussi je m' arrache la peau des talons, ta zone 15, cela a commencé bêtement il y a deux mois, et depuis je n'arrive pas à m'arréter. Mad
je fais cela quand je suis au lit, entrain de regarder la télé, toute seule, parfois cela saigne, alors je mets des petits pansements, Sad mais je fais très attention. dans ce cas, je marche sur la pointe des pieds à la maison.

j'ai constaté que la peau met 2 jours à cicatriser, je le fais avec mes ongles, c'est comme un jeu de patiente, j'' essaye d'enlever le plus grand morceau possible sans me faire mal. c'est completement idiot, pale mais je n arrive pas toujours à me retenir. parfois je me coupe les ongles des mains à raz, comme cela je ne peux pas continuer. et je me calme.

je malaxe une petit balle en mousse pour m'occuper les mains, mais parfois je l'oublie. Laughing

avant je m arrachais la peau des levres, mais depuis que je porte un dentier, je ne peux plus le faire. Shocked
Je ne comprends pas ce qui me pousse à faire cela. je suis hypere nerveuse, mais jamais stressée. cela énerve mon mari bien sur, pourquoi je fais cela ???? scratch

Dans le fond, ce n'est pas très grave , mais j aimerai bien pouvoir arreter.
merci de votre aide à toutes et à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements   arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrachage de peau compulsif (jambes&pieds), besoin d'éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arachage peau de pieds, peau de main et peau sous les ongles .
» Besoin compulsif de manger
» Je ne peux pas étirer mes jambes
» Grattage compulsif
» Autodestruction; Grattage compulsif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: