Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAM et en couple... 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AM et en couple...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lechamalowfou

Lechamalowfou


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/04/2013

AM et en couple... Empty
MessageSujet: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:11

Bonsoir la population!

J'ai besoin de quelques avis si ça ne vous embête pas trop, je suis en couple depuis 1an, mon copain est au courant de mes pulsion AM mais il est évidement contre. Je fais une petite déprime depuis 1 mois ce qui m'a coûté mon travaille... J'ai été virée hier, mais j'avais racheter des lames mercredi dernier, depuis cette nouvelle quelque peu "bouleversante" mon envie d'AM est quasi incontrôlable mais je sais que si je passe a l'acte mon Jules va beaucoup trop s'inquiéter, va poser des tas de questions, culpabiliser, être mal et le dernière fois que j'ai craquer (en janvier dernier) il m'a menacé de m'emmener a l’hôpital de force si je recommençais (malheureusement pour moi je suis très bien connue des urgences et de l'unité psy a coter de chez moi). Je ne sais pas comment faire, je pourrais lui cacher mais comment? Il va forcément s'en apercevoir et je ne veux pas qu'il aille mal a cause de moi et qu'on s'engueule une fois de plus a ce sujet... Quelqu'un a déjà vécu ça?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'on fait... Biz'
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:52

Moi aussi,mon mari est au courant pour les scarifications,et la dernière fois que je l'ai fait,il a parlé d'hôpital psychiâtrique...c'est normal qu'ils s'inquiètent pour nous,c'est une preuve d'amour de leur part,même si parfois leurs réactions sont maladroites.
Je comprends ta pulsion autodestructrice:evidemment perdre son travail,surtout en période de crise,c'est vraiment pénible.Tu ne veux pas inquièter ton compagnon,c'est déja un point positif.Ce serait bien si ça pouvait t'aider à maîtriser ta pulsion...même si je sais que c'est trés difficile.Je n'ai pas vraiment de"conseil"à te donner,à part peut-être,si vraiment tu ne peux pas contrôler ce besoin,d'essayer de le faire sur une partie de ton corps qu'il ne penserait pas à surveiller-mais c'est aléatoire,il doit regarder tout ton corps lol
Tu devrais essayer d'évacuer tes émotions négatives autrement,par exemple en faisant du sport.Tu pourrais aussi te confier à ton homme afin qu'il t'aide à ne pas te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lechamalowfou

Lechamalowfou


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/04/2013

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:07

Oui je sais bien que leurs intentions sont bonnes Smile
Effectivement si je n'ai pas craqué jusque là c'est pour ne pas lui faire de peine, mais je me connais je passerais forcément a l'acte. Il y a l'idée du sport qui n'est pas mal mais fumant et buvant en permanance c'est pas trop possible d'un point de vu physique lool
Cela fait une semaine que je me réveil très tôt le matin en larme sans trop savoir pourquoi, il m'a grillé 2 fois donc il est hyper vigilant, c'est en mode surveillance H24 lol
Je ne sais pas trop comment échapper a sa vigilance! ^^

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:44

Si ça t'as fait du bien,j'en suis très contente,et puis on est ici pour s'entraîder^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:26

S'il a menacé de te traîner de force à l’hôpital c'est probablement qu'il se sent très impuissant, cela dit :
à moins que tu ne mette ton intégrité physique en danger, tu n'as pas à être forcé d'aller à l'hôpital, il n'a pas à faire ça.

Ensuite, que tu parles de vigilance me choque un peu.
Vous êtes un couple, pas un infirmier et sa patiente, pas un maton et son prisonnier. Communiquez (autrement que par des menaces). Il faut qu'il comprenne que c'est pour l'instant ton seul moyen de gérer afin d'éviter de faire pire, que tu dois arrêter pour toi et personne d'autre, et que si ça le rend mal il peut se faire aider.
Tu gère déjà ton mal-être, tu n'es pas censé gérer le sien par rapport au tiens. S'il n'est pas en mesure de te gérer, qu'il se fasse aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lechamalowfou

Lechamalowfou


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/04/2013

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:37

Je suis d'accords avec toi, mais comment lui faire comprendre que pour le moment c'est le seul moyen pour moi de gérer? J'ai passé pas mal de temps en HP je pense que c'est pour cela qu'il y a pensé..
enfin je pense.
Tu dis qu'il peut se faire aider, ça m’intéresse, il y a des sortes d'unité psy pour la famille dans les hôpitaux qui pourront l’aider? Je suis pas sur qu'il acceptera :/
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:59

Parler, vraiment.

Après, lui conseiller d'aller lui en unité psy pour ça me semble tout de suite assez trash et je douterais également qu'il saute tout de suite sur l'occasion, mais lui dire que si ça le travaille il peut en parler, à toi, à des amis voire même demander conseil à des professionnels. Proposer plusieurs pistes.

Ensuite, on a un post d'infos pour l'entourage : https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amis
Tu peux sans doute t'en inspirer et/ou lui laisser quelques extraits.

Et si ses menaces découlent d'un sentiment d'impuissance, ce qui est bien possible mais il n'y a que lui qui peut le confirmer, alors demande-lui s'il y a quelque chose qui pourrait l'aider à gérer. A ce niveau, avoir une discussion posée et quelques explications est déjà susceptible d'aider à se sentir moins perdu, et il y a peut-être des petites choses toutes bêtes pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
miyu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2013

AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:13

le mien ne m'a jamais menacé d'aller en hp, mais pour ne pas lui faire de mal, je m'interdis tout simplement et c'est vraiment dur au quotidien.
Essaye de trouver une alternative à ces pulsions et en parlant pose lui des questions ouvertes et non fermées, c'est comme ça que la conversation évoluera et tu pourras mieux comprendre ce qu'il en pense (au lieu de rester sur des qui procos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM et en couple... Empty
MessageSujet: Re: AM et en couple...   AM et en couple... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AM et en couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple et AM
» Probleme couple plus moi
» célibataire?en couple?
» Couple : compliqué
» je suis vraiment paumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: