Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje suis vraiment paumé 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 je suis vraiment paumé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleilbrille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:21

bonjour tout le monde, pour mon cas c'est un peu particulier, ma femme et moi on s'est connu il y a deux ans elle a 29 et moi 32 ans , tout allait bien au départ , par la suite je découvre qu'elle est dépressive et elle avait une histoire un peu particulière , elle a été adopté a l'âge de deux ans , tout se passait bien avec sa famille adoptive mais a l'âge de 20 ans elle a été hospitalisée à l'hôpital psychiatrique a cause d'une dépression , et depuis elle a enchainé plusieurs séjours en HP , sa famille adoptive sont au courant de ce qu'elle vit mais ils aident pas assez comme des parents se doivent aider leurs enfant en cas de besoin ( soutien moral et psychologique) , du coup sa relation avec sa famille s'est vraiment dégradée , et ils veulent rien savoir de leurs fille .
dans tout ca j'ai vraiment souffert quand je l'ai connu un mois après elle a trouvé un travail dans le domaine de la restauration et tout allait bien, mais elle a fait un burn out elle a du arrêter et depuis elle a fait une grande rechute niveau moral et encore une fois un dépression , après quatre mois a l'HP on a du galérer pour la faire sortir , parce qu'elle était vraiment perdu dans sa tète , il était temps qu'elle sorte mais trois mois après sa sortie rien ne change vraiment mais c'est de pire en pire , et durant les quatre mois a l'hosto ses parents sont pas déplacé pour la voir, c'était moi qui la voyait tous les jours , et ses parents s'ils trouvent l'occasion de me critiquer ils le font , je comprends pas leurs attitudes vis a vis de leurs fille ni vis-à-vis de moi .
je vous écris sur ce forum, parce que on est vraiment dans une situation délicate on s'engueule tout le temps, et le comble s'est qu'elle ne peut rester toute seule a la maison, en plus elle fait rien , c'est moi qui fait tout du déjeuner du matin jusqu'au soir, en plus elle est pas reconnaissante de ce que je fais , elle est sous antidépresseur , et elle est tout le temps irritée.
je voulais savoir ce qu'elle la prenne pour me dénigrer tout le temps, de me refouler et dire qu'elle ne m'aime plus alors qu'elle arrive pas a faire sa vie toute seule , et moi j'en peux plus de vivre tous les jours comme ca , elle voulait retourner en HP j'étais contre parce que ce ne l'aide pas vraiment en plus elle est souvent assommée a cause des anxiolytiques et antidépresseurs qu'on lui donne .
je sais vraiment quoi faire dans ma situation : je ne peux la laisser dans cet état et l'abandonner parce que je sais que ce n'est pas une solution, ni vivre un cauchemar en continu toute ma vie .
aidez moi avec vos expériences , je serais vraiment ravi et excusez moi pour les erreurs
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:44

Ben... Envie de dire : c'est possible qu'elle ne t'aime vraiment plus. Sans que la dépression n'ait quoi que ce soit à faire là dedans.

Tout comme c'est possible qu'elle aille "juste" trop mal pour pouvoir gérer une relation.

Et mine de rien, ça serait important de faire la distinction entre les deux. Pour elle comme pour toi.

Parce que bon, continuer à vivre avec qqun qu'elle n'aime réellement plus, ça n'est pas franchement de nature à améliorer son état.
Mais se faire quitter par qqun qu'elle aime (ou quitter quelqu'un qu'elle aime, si c'est elle qui prend la décision) alors que c'est "juste" à cause de la dépression... C'est pas NON PLUS de nature à améliorer son état.

Mais ouais. Ne tombe pas dans le piège de mettre tout ce qu'elle dit sur le compte de la dépression, non plus. C'est vachement réducteur. Et être vue comme "une dépression sur patte" et plus comme une personne à part entière, c'est vachement dévalorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:20

Je trouve que caramel a raison sur toute la ligne...j'ajouterais juste ceci:

J'ai connu plusieurs personnes,hommes et femmes,sous anti-dépresseur,et en effet ils étaient complètement abbatus et incapables de faire quoi que ce soit,au moins dans un premier temps.Après un temps d'adaptation,ils finissaient par s'habituer au traîtement et,tout en étant fatigués(parce-que c'est vraiment un traîtement lourd)ils pouvaient être un petit peu plus actifs au moins.Ce sera peut-être le cas de ta femme-à moins qu'il faille modifier son traîtement-vous devriez en parler avec son médecin,vous rensegner.
Je pense aussi que si c'est son souhait de retourner en HP,tu ne devrais pas t'y opposer;elle doit en èprouver le besoin(ce n'est bien sûr que mon avi)
Ca doit être très dur à vivre,autant pour toi que pour elle.Tu devrais consulter quelqu'un de ton côté,afin de parler d'elle,de vous,de tes ressentis,je pense que ça pourrait vraiment t'aider et te faire du bien.Tu dois avoir besoin de reçevoir des conseils neutres.
J'espère que vous finirez par vous en sortir-même si ça doit prendre du temps et demander beaucoup de patience.Mais quoi que tu décide,il faudrait aussi penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:16

Tu as pensé à une thérapie de couple ?

Si elle souhaite et a besoin d'être hospitalisé le mieux ce sont les cliniques, bien mieux que les HP, si vous êtes en Ile-de-France je peux t'en indiquer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbrille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: thérapie de couple    je suis vraiment paumé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:50

oui on en fait des thérapies de couples mais rien qui marche . pour répondre a caramel : je remets pas tout sur la depression , justement c'est ma femme qui le fait , elle sous paxil (30 mg ) le matin , puis tranxilium 5 mg , tritico 100 mg, et haldol 5 mg le soir, avant c'etait tout cela plus 3 x 300 mg de neurontin par jour . j'attens que ca change mias apparemment ca prends vraiment beaucoup de temps.
ce que je redoute le plus c'est de l'abondonner parce que j'ai vraiment peur qu'elle se suicide. on a pas vraiment des projets concrets parce que on attends qu'elle ailles mieux. mon vrai problème je sais plus comment me detacher d'elle, vu qu'elle est très attachée a moi , il faut que je tourve un autre moyen, et je sais pas lequel?
pour les clinique , ici il y a pas grand chose mis a part les HP , on est du coté de neuchatel , on a pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:26

Est-ce que tu restes avec elle uniquement pour éviter qu'elle tente de se suicider ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilbrille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:04

oui beaucoup de ca et en plus elle n a pas de famille la ou on vis, sa famille est loin en plus ils prennent meme pas de nouvelles, je vous dis pas comment c'est dur , des amis non plus on a pas beaucoup, un peu space quoi!!!! je reviens elle est pas bien a tte de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:29

Tu n'es pas son sauveur, personne ne l'est.
A te lire tu as juste l'air complètement débordé.
Tu as le droit (pour le pas dire le devoir) de prendre du temps pour toi, pour souffler, et penser à autre chose qu'à son mal être ! D'autant plus que tu décris un univers complètement clos dont tu ne sors plus.

Franchement ? Sors dehors, appelle un viel ami et va boire un verre en parlant de trucs marrant. Ou si tu es vraiment seul promène toi dans les bois, fait un footing, va au ciné, enfin n'importe quoi mais respire !

Ok, elle va très mal. Mais là, tu n'es pas très frais non plus... On est pas censer rester avec les gens avant tout parce qu'on les aime... ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilbrille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:45

justement c'est ce que je fais , pour m'éviter de tomber malade aussi, j'aime le sport depuis mon enfance . ca me permet d'oublier au moins mon quotidien pourri, je cours , et je fais de la natation une fois dans l'eau je pense plus a rien sauf a moi lolllllllllll c'est le sport qui me fait plus plaisir . pour ma femme je suis pas son sauveur mais ce n'est pas ma faute si je suis très humain ( grace a mes parents je les remercie beaucoup pour cela) tu sais quand je vois ma femme souffrir je me mets tout le temps a sa place et je me dis : si c'était vraiment moi a sa place qui va etre la pour m'aider), elle a pas le courage de combattre , j'essai de l'aider , le comble elle est jalouse de moi parce que je suis ceci je suis cela. avec tout ce que je fais pour madame et en plus je me ramasse des critiques plein la gueule; vous savez les gens du forum ; je m'en veut a moi aussi parce que j'ai pas ce courage ou c'est de l'amour de la laisser tomber comme une chose , sachant qu'elle a était abondonnée a l'age de 02 ans , on est entrain de discuter ces jours pour trouver d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:05

je pense que, peut-être "égoïstement", tu devrais penser à toi.
Rester "de force" est une relation faussée, malsaine. Tu dois penser à te protéger.
Aussi cruel que ça puisse paraître, , en restant auprès d'elle, tu sombres avec elle.
Oui, parlez ! Déballez tout pour faire un point de la situation.
Le mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbrille




Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:08

merci pour ta réponse petite luciole, c'est vrai il faut que je pense a moi pour que je puisse m'éviter d'eventuelles descentes aux plus bas des echelles , justement on est en train de discuter pour trouver une solution en urgence , je craque
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:19

Si je t'ai donné ces conseils, c'est que je suis passer par là, et j'en paie encore le prix. Si je peux t'éviter cette situation qui se dégrade, j'en serai ravie.
Si tu veux, il y a les MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis vraiment paumé Empty
MessageSujet: Re: je suis vraiment paumé   je suis vraiment paumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis vraiment paumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas vraiment
» un peu paumé
» paumé...
» J'en ai vraiment marre
» Est-ce Vraiment Fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: