Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCouple : compliqué 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couple : compliqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:47

Un mec plait à une fille, la fille plait au mec !
Ils ont tout pour être ensemble, beaucoup de points en communs, discutent beaucoup, s'entendent à merveille !

Mais la fille à une peur bleue, alors quand le mec fait enfin le premier pas et lui avoue ses sentiments elle part en courant en bafouillant quelques "désolés" !

Cette fille ne supporte pas le regard d'un homme, ne supporte pas le touché d'un homme et encore moins une présence quand elle sait que cet homme en veut plus !

Cette fille à un sérieux problème à ce niveau mais ne sait pas comment y remédier malgrès la thérapie loupée et le nombre de fois où elle en parle à son médecin mais ca stagne !

Cette fille en a marre, ne supporte plus cette situation et ne sait pas des masses comment s'y prendre pour arranger ca ...
Elle est pomée, complétement et ne sait plus comment faire pour se reprendre en main ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:51

Lui parler de ça ? qu'il ne faut pas qu'il ailles trop vite, que tu viendras vers lui quand tu te sentira prête ? assez confiante ? Ce serait con de ne pas tenter alors qu'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:06

Et peut-être.... Forcer un peu, aussi. J'veux dire... Ne pas te laisser le droit de fuir.

Même si ca fait peur, tout ca tout ca...

Disons... Pas tellement l'impression que si on ne se confronte pas aux situations qui nous font peur, on puisse se rendre compte que finalement elles ne sont pas si dangereuses que ca...

Lui expliquer, pour qu'il ne soit pas surpris des réactions spaces.
Et pour qu'il ne brule pas d'étapes.

Mais... Quand même rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 12:13

Pas mal d'accord avec Laurence sur ce coup là. Confronter tes peurs me parait un bon moyen de passer par dessus, au lieu de toujours fuir.

Explique clairement au monsieur ta situation. Dis lui que ça va pas être facile et tout. Ce que tu ressens. Et essaie d'aller dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:32

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut me confronter à ses peurs !

Je sais cependant que je ne risque absolument rien avec lui donc le mot "danger" ne correspond pas !

Ceci dit, nous deux c'est un peu l'effet coup de foudre, on s'est vu peu de fois (même si à chauque fois ca se passe bien), j'ai souvent la frousse de le revoir, et lui dire cash, lui expliquer les choses, je crains légèrement que ca le fasse fuir ... comme ca a fait fuir les rares gars avec qui j'ai essayé !
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:58

Si c'est un être humain doté d'un cerveau, il est apte à comprendre. Maintenant oui, y a le risque de le faire fuir, mais dans ce cas, je ne suis pas sûre qu'il en vaille la peine.

En tout cas ne laisse pas tomber parce que tu as peur. Ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:36

Luna a écrit:
Si c'est un être humain doté d'un cerveau, il est apte à comprendre. Maintenant oui, y a le risque de le faire fuir, mais dans ce cas, je ne suis pas sûre qu'il en vaille la peine.

J'aime sincèrement pas cette réponse...

J'veux dire, on peut être doté d'un cerveau, et accorder une grande importance à la vie sexuelle, et se sentir incapable de se passer de ça pendant un temps...

Je trouve vachement plus honnête de le dire ouvertement / de fuir éventuellement, plutôt que de tricher, mentir, et tout et tout...

J'veux dire, j'ai vraiment du mal avec les plans "celui qui ne peut pas se passer de cul est un sale con obsédé". Merde, on n'a pas tous les mêmes besoins, les mêmes envies... Et si les besoins sont divergents, ça ne veut pas NECESSAIREMENT dire que y a un connard et une victime...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:44

Ah mais j'ai absolument pas dit que c'était donc un connard ou un obsédé. Mais si il ne peut pas comprendre qu'elle ait du mal avec ça ou qu'il n'est pas près a attendre, ça vaut pas la peine de se lancer et de se forcer, surtout vu l'état dans lequel ça la met.
C'est pas qu'il n'en vaut pas la peine, en règle générale hein. Désolée, me suis peut-être mal exprimée.

C'est toujours une situation délicate. Soit, elle peut se forcer à faire des efforts, mais pas non plus faire des choses contre son grès.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:31

Ouai je BUMP parce que pas de changement si ce n'est que c'est pas le même mec ...

Toujours la même trouille "on se voit demain" "euh ... euh ... Non demain j'ai ça ça et ça à faire".

Sauf qu'il va pas attendre 3 ans je me décide et que si il se barre, je risque de le regretter en me disant que j'ai merder sur toute la ligne ...

Après on a pas vraiment de points communs, j'ai l'impression qu'on marche sur deux chemins différents et qu'ils vont jamais se rencontrer.

Bref j'ai une fois de plus le cul entre deux chaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:39

**bugue sur la date du sujet**
**lit le sujet**

Bah, euh, solution toujours la même non ? Communication, explication mieux que fuite/renfermement.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:43

Oui sauf que là du coup j'ai pris en compte mais qu'il ne cherche même pas a écouter ...

Il arrête pas m'envoyer des messages pas mal osé et du coup j'engage la converse en lui disant que je suis pas nécessairement alaise avec ça et il se barre regarder la télé.

Alors va falloir lui parler AM, agression, Médications, et alcool.

Je vais l’attacher à un arbre parce qu'il va se tirer en courant ... J'aurais fais pareil tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:48

Comment dire... T'attends quoi de lui exactement ? Je veux dire, la question se pose simplement, est-ce que ce que tu veux de lui correspond à ce qu'il peut t'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:52

Non je veux juste qu'il n'y est aucunes surprises, aucun mensonges ... je veux que dès le départ ça soit baser sur l'honnêteté !!

Je voudrais qu'il soit pas surpris de me voir défoncée ou bourrée si il décide de débarquer sans prévenir.
Je veux pas que la première fois qu'on couche ensemble il soit surpris par mes marques ... Qu'il ne s'étonne pas trop si le premier contact est compliqué, qu'il comprenne pourquoi j'aime pas qu'on me touche tout le temps...

Je veux qu'il ait toutes les cartes en mains ...

Je fais bien ou un peu trop exagéré pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:58

Bah, personnellement, je suis tout à fait capable de planquer pas mal de choses à la personne avec qui je suis, mais globalement, j'essaye quand même de parler du maximum, et si possible, des trucs franchement important AVANT de coucher avec/d'envisager une relation sérieuse.

Donc ouais, parler de tes problèmes, clairement, me paraît une bonne solution.
Et s'il écoute pas, mon instinct me dit "dégage ce crétin", mais je dois être un peu bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 2:00

Ben j'ai déjà quelques trucs d'écrit sur une liste pour ça.

Genre il conduit bourré (arf chez moi ça coince ça), après il me pose des lapins en tout genre.

Mais si il est capable de rester avec moi quand il s'aura tout ça, il sera fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 2:03

Bon, franchement, je vais pas te dire comment gérer tes histoires d'amour, surtout qu'en plus, la théorie en amour, c'est caca et ça sent des pieds.
Mais franchement pose toi clairement la question: est-ce qu'il peut t'apporter ce que tu aimerais avoir ? Parce que bon, c'est pas comme si t'étais franchement très à l'aise dans tes relations amoureuses quand même... Il est trop rapide ? Possible de le "ralentir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 2:18

Une douche froide ? je lui ai conseillé ...

Nan mais il faut que je le chope entre 4 yeux pour parler posément de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple : compliqué Empty
MessageSujet: Re: Couple : compliqué   Couple : compliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple : compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amour compliqué trop compliqué...
» AM et en couple...
» Couple et AM
» Etre manipulée par son conjoint. Que faire ?
» ouf, c'est compliqué l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: