Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème de voisinage 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de voisinage

Aller en bas 
+5
Bftu
Lilith
Dody
Vivith
Sybil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:52

Je suis complètement flippé par mon voisin.

Ce mec en a après moi parce que j'ai eu le malheur de lui dire qu'il faisait trop de bruit en rentrant à 3h du mat' complètement bourré et que vu le sommeil de merde que je me paye depuis quelques mois quand il me réveille en pleine nuit je peine à me rendormir.

Depuis il me fais la misère, tape sur ma porte, sur le mur de ma chambre (qui donne sur l'escalier), me laisse des mots pas très élogieux sur mon paillasson, fous des coups de latte dans ma voiture, m'insulte quand je le croise ...

Et là clairement ça fait 3 semaines que je n'ose plus fouttre le nez en dehors de chez moi, que je coupe le son de la télé quand je l'entend rentrer ... Je vis chez moi avec la peur au bide et c'est pas vivable.
Je suis angoissée au possible, crevée ...

J'ai trouvé un autre appartement mais il ne sera disponible qu'en septembre et je n'en peux plus de cette situation, septembre me parait trop loin.

Mes parents m'ont proposés de revenir vivre chez eux le temps que l'appart ce libère mais je suis pas sur que ça soit une si bonne idée, ma mère est exécrable en ce moment et mon père est à fleur de peau alors vu le potentiel de merdage que j'ai depuis un moment je me dis que retourner vivre chez eux c'est prendre le risque que je parte en vrille assez rapidement.
De plus, ils ne veulent pas de mon chat, alors ça peut paraître très con mais je veux pas m'en séparer, c'est une sécurité et une présence qui m'est chère (ouai vraiment con en fait mais j'assume).

Je sais pas quoi faire, je pars de chez moi le matin pour aller au boulot et je m'arrange pour ne pas rentrer avant le soir pour ne pas le voir, je m'enferme à double tour et fais la morte, mais ça va pas pouvoir durer éternellement.
J'ai penser appeler ma proprio mais je crains que ça mette de l'huile sur le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:55

Et tu ne peux pas le dire aux propriétaire de l'appartement ? Normalement ils peuvent et même doivent le virer pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:00

Sybil a écrit:
J'ai penser appeler ma proprio mais je crains que ça mette de l'huile sur le feu ...

Pas envie qu'il fasse de ma vie un enfer avant d'être foutu dehors, de plus il est envoyer par une association qui prend en charge les personnes sortant d'HP et je crois que c'est pas si simple de le mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:03

Ah ouais :/
Mais c'est pas une raison pour qu'il te fasse vivre un enfer. Tu penses que ca serait possible de lui parler ? (avec quelqu'un pas loin si vraiment tu as peur)
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:06

Euh, mais c'est du harcèlement quoi, avec dégradation de ta voiture en plus.
Tu peux en parler à ta proprio et voir ce qu'elle te propose, je pense que ce serait un minimum quand même, parce que ça fait déjà 3 semaines que ça dure. T'as pas moyen de contacter son association ? Parce que je doute qu'ils considèrent ce genre de comportement comme "acceptable". Dans tous les cas, continuer de rentrer chez toi avec la peur au ventre, c'est pas vivable !
Oh et puis ne pas vouloir se séparer de ton chat, c'est loin d'être ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:11

Lui parler j'y ai pensé mais j'ai vraiment la trouille qu'il s'emporte contre moi de manière physique.

Ma nièce vient manger chez moi tous les midis, je suis là que 2 midis dans la semaine et j'ai trouille pour elle.

J'ai envie d'appeler ma propriétaire mais comment faire en sorte qu'il ne sache rien de mes démarches c'est ça le truc.

Un ami me conseille d'appeler les flics, je crois qu'il veut ma mort.
Parce que même si j'en parle et qu'il se fait fouttre dehors, je serai pas franchement mieux dans mes pompes parce que malgré tout, le mec il saura se rappeler de l'adresse.

Je me sens coincée, je panique dès que j'entend quelqu'un monter l'escalier alors qu'à tous les coups la plupart du temps c'est pas lui, j'en ai conscience.

Je sais pas quoi faire ptin.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:17

Citation :
Lui parler j'y ai pensé mais j'ai vraiment la trouille qu'il s'emporte contre moi de manière physique.

C'est pour ca que je disais d'y aller avec quelqu'un, qui ne prendra pas part à la conversation mais qui sera là si ca dégénère. Mais bon, il devra être super réactif, après je sais pas trop quoi te dire. Même le simple fait qu'il essaye peut être impressionnant je pense.

Citation :
J'ai envie d'appeler ma propriétaire mais comment faire en sorte qu'il ne sache rien de mes démarches c'est ça le truc.

A mon avis si tu le lui demandes elle restera discrète jusqu'à ce qu'elle prenne des mesures.

Citation :
Un ami me conseille d'appeler les flics, je crois qu'il veut ma mort.
Parce que même si j'en parle et qu'il se fait fouttre dehors, je serai pas franchement mieux dans mes pompes parce que malgré tout, le mec il saura se rappeler de l'adresse.

A mon avis c'est une bonne idée, et tu pourrais leur dire que tu as vraiment peur. Peut-être qu'ils feront quelque chose pour te protéger, en tout cas ils ne peuvent pas laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:16

Déposer une main courante, aller lui parler accompagnée de quelqu'un qui te rassure, en le prévenant que tu as fais une main courante et que s'il continue, tu déposera plainte (vrai ou pas, ça reste une menace). Il y a aussi la possibilité de dire aux flics qu'il sort d'HP, il pourrait être mit sous HO (Hospitalisation d'Office).
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:44

Parle en aux flics, plus qu'à ta proprio selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:06

Aller en parler aux flics est je pense une meilleure idée qu'en parler au propriétaire qui risque de faire une bourde.
Et puis si tu dois tenir jusqu'à septembre, mieux vaut agir de suite que risquer que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:21

wai, les flics me paraissent aussi
beaucoup plus appropriés
une main courante au pire.
mais je resterai pas plus longtemps
dans ce genre de position
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:56

Complètement dingue ce type,je me demande comment ils ont pu le laisser sortir de l'hôpital LOL!
C'est du harcèlement,il n'y a pas d'autre mot,c'est totalement illègal,la loi est de ton côté.Oui tu devrais en parlé à la police,en précisant bien sûr que tu ne fais pas tout le bruit qu'il dit,et qu'il sors d'HP.Ils feront certainement quelque chose.Tu n'as pas à supporter ça!Ce n'est pas à toi de prendre la fuite puisque c'est lui qui est en tort.
Pour ton chat ce n'est pas ridicule,quand on a un animal c'est bien de l'aimer^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:32

Juste une parenthèse, si je pars c'est AUSSI parce que l'isolation phonique est pire que pourri et qu'entendre mon voisin du dessus ronfler depuis bientôt 3 ans ça devient légèrement tape nerfs ...

Sinon pour le voisin, je sais que je devrais mais comme j'ai dis je crains les représailles, si il a juste une mise en garde ou un truc du genre je voudrais pas qu'il s'en prenne à moi, main courante ou pas il sera passé à l'acte.

J'y pense sérieusement, faut juste que j'ai le courage de le faire par rapport aux risques de retombés
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 1:32

Bon il semblerai que l'affaire prend forme ...

J'ai été contactée par l'agence HLM pour la demande de logement que j'ai faite et à priori je fais partie des prioritaires vu ma situation professionnelle précaire (et les revenus avec, ça va de soi) et j'avais bien appuyé sur le fait que ma demande était urgente vu la situation ...

Donc la construction sera terminé fin septembre donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Dans tous les cas pour cette date là au plus tard je suis partie.
Trois solutions sont à envisager :

1. Je n'ai pas mes concours, auquel cas je reste sur Morlaix donc j'accepte l'appart.

2. J'ai réussi aux épreuves de Brest, je reste également sur Morlaix en faisant jouer le co-voiturage pour faire les 30 minutes de route.

3. Je suis prise à St Brieuc et là je dois quitter Morlaix.

Mais dans tous les cas l'appartement et le voisin fort désagréable seront un mauvais souvenir dans maximum 4 mois ...

Il est temps, c'est plus vivable comme situation, le bruit qu'il fait, les réflexions, les insultes ... Et outre ce voisin là c'est l'immeuble en lui même, mon voisin du dessus est des plus sympathique mais l'entendre ronfler toutes les nuits c'est loin d'être plaisant.

Quant au voisin d'a côté, il semblerait que son médecin veuille le faire hospitaliser pour sa sécurité et celle des personnes qui l'entoure (hum rassurant) mais une nouvelle loi est passée (ou du moins un nouveau décret, que j'ai bien envie de connaître; d'ailleurs si quelqu'un a plus d'info là dessus ça m'intéresserai bien) qui limiterai les HDT et du coup, concrètement, ils attendent qu'il fasse un pas de travers pour que ça soit une juridiction qui lui impose l'hospitalisation. (Enfin un truc dans ce genre là je sais plus exactement comment mon voisin m'a présenté la chose, j'ai juste retenu l'attente du pas de travers en fait).
Je sais bien que la schizophrénie peut ne pas être dangereuse mais là il s'agit d'un mec qui refuse tout traitement, qui est alcoolique et extrêmement agressif alors franchement j'ai le trouillomètre à zéro sincèrement ...

Bref, je sais pas, 4 mois c'est court en soit, mais vu la situation ça me parait être vraiment loin. J'ai une boule au ventre dès que je met un pied en dehors de chez moi, dès que j'ouvre mes volets le matin j'ai peur qu'il est encore passé ses nerfs sur ma bagnole et je parle même pas de ma nièce de 17 ans qui vient chez mois tous les jours, ce qui fait que j'ai également peur qu'il s'en prenne à elle (même verbalement) ...

Mes parents m'ont proposé de revenir vivre chez eux le temps de trouver un logement ou jusqu'à ce que j'ai celui qui m'est attribué (fin septembre) mais tout ceux qui m'ont connu à l'époque où je vivais chez eux seront du même avis que moi, je pense ... c'est pas l'idée de l'année.

Y'a des solutions qui se profilent mais c'est le "en attendant" qui me pose question ...
Que faire ? Retourner chez mes parents ? Si c'est pour quelques mois ça se passera peut être bien ?
Mais je connais leur capacité à me démolir en un rien de temps, alors autant quand ça se passe maintenant je peux me réfugier chez moi et laisser passer l'orage mais si je vis chez eux c'est pas jouable et j'ai pas envie de faire un replay de "je dors dans ma bagnole le temps que ça se calme", ni même "je me défonce la gueule par tous les moyens possibles pour supporter" ...

Bon clairement si quelqu'un a une illumination sur le comment faire en attendant de trouver un logement, je suis clairement preneuse quoi.
Need avis/réponses, please, thanks ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:23

S ils attendent effectivement un pas de travers pour le faire entrer en HP... les voisins qui se plaignent des insultes et comportements de monsieur, ça peut être le bon moment pour le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:21

C'est un peu accessoire mais vu que t'en a pas reparlé : tes parents n'accepteraient toujours pas ton chat si tu revenais chez eux ?
Je pense que ça doit compter dans la décision. Parce que la ptite boule de poil que tu aime et qui t'aime, c'est pas à négliger.

Sinon je plussoie Cara juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:38

Non toujours pas, je pars en camps avec le foyer en Juillet et je leur ai demandé de le prendre pendant ce temps mais ils veulent donc si je devais revenir pour 4 mois j'ose même pas demander ...

Mais ça je peux pas leur en vouloir même si je trouve dur parce qu'ils comprennent pas que je veuille pas m'en séparer. Mais bon c'est pour vivre chez eux donc je peux pas leur imposer un animal (sachant en plus que mon chat est un être démoniaque qui a refait a peu près tous les coins de mur de l'appart, c'est ce qui doit déranger grandement ma mère).
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:29

Effectivement si ça ne va pas avec tes parents,et surtout s'ils refusent ton chat,ce n'est pas évident non plus...dommage.Autrement,je suis d'accord avec caramel:s'il suffit d'un faux pas pour que ce type retourne en HP,peut-être que tu devrais en parler avec tes voisins,te conçerter avec eux,parce-que des insultes,bruit excessif,dégradations...et même menaces,ce sont de fameux faux pas!Puisque tout le monde s'en plaint.
En attendant de trouver un appartement plus agréable,ce pourrait être une solution.Ce n'est pas normal d'avoir peur de sortir de chez soit.S'il ne prends pas de traîtement en plus,c'est d'autant plus dangereux,c'est un argument,enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:12

J'en ai justement discuté avec un voisin (Mr J).
Cet homme est le président d'une association qui prend en charge les patients "psychiatriques" pendant ou après une hospitalisation, c'est grâce à lui que le voisin qui nous gène à eu ce logement (Mr J s'en mords assez les doigts), apparemment l’hôpital attend quelque chose de plus significatif que du bruit et des altercations (aussi agressives soient elles) pour intervenir, ça me dépasse complètement, en gros ils attendent qu'il porte atteinte à quelqu'un physiquement à en croire les dire de Mr J ...

Sinon pour le retour chez mes parents il est clair que ça sera dans la mesure où j'aurais le choix entre eux et le bord d'un canal sous un pont, pour faire moins ironique, ça sera mon dernier recours !

Je serais fixée vendredi pour mes concours, ça sera décisif pour la suite et la commission d'attribution des logements à lieu début juillet.

Il y a un truc qui me chiffonne et auquel je n'avais pas pensé en rapport avec ses nouveaux logements.
Pour résumer, lors d'une discussion avec une amie au sujet de mon agression quand j'étais gosse, elle se questionnait à savoir si je ne trouvais pas dur de vivre dans la ville où se sont déroulés les faits, il est clair que non, que ça n'a rien à voir mais sa question m'a ramener à l'esprit que les immeubles où je risque d'emménager sont construis à l'endroit exact où se sont déroulés les faits ...
C'est une sensation assez étranges je dois dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:20

Il vient de frapper a ma porte ... J'ai pas ouvert mais ca m'a flipper, quand je l'ai entendu s'arreter devant ma porte j'ai eu un grand moment de solitude !
Qu'est ce qu'il pouvait bien me vouloir a 4h du mat' ?! Merde ...
Je vais peut etre aller le voir demain matin pour tirer les choses au clair, tout ca commence a mettre mes nerfs a rude épreuve .... Impossible de dormir maintenant j'ai a moitié la tremblotte !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:14

C'est courageux de ta part et tu as bien raison de vouloir tirer les choses au clair,il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds!Il y a des fous en liberté,comme ça,il y a de quoi passer des nuits blanches,c'est sûr.Tu nous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:58

Gooood
Il est parti avec les pompiers ce matin.
Du coup son bail était presque à terme, ne sera pas renouvelé, donc ciao...

J'espère que l'hospit lui sera bénéfique mais il va pas me manquer soyons honnête.

J'ai un sacré poids en moins là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:58

Enfin la paix ! Une sacrée bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:18

Et une bonne nouvelle, une! cheers(enfin, pas pour lui lol)
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:57

mouahahha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de voisinage
» Porter plainte pour bruit de voisinage ?
» probleme d'ado
» un problème
» big probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: