Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionprobleme d'ado 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme d'ado

Aller en bas 
+7
Caramel
Ziel
Boushito
Coffee_Chokoa
Agonie
Luke Cage
sanzvillou
11 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:45

bon voila je m'en croyais debarassé!

j'ai un champ de mine sur le front de bouton d'acné Shocked avec vous des solution pour atenué les bouton ?

aussi , les point noirs , on parle de point noir ... comment faire pour les eliminer? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:47

De la vapeur, du savon.

Je suis du genre crade si je me laisse aller, donc j'ai pas énormément de conseils.

Par contre, c'est peut-être l'excès de nourriture riche qui enrichit ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:49

Luke Cage a écrit:
De la vapeur, du savon.

Je suis du genre crade si je me laisse aller, donc j'ai pas énormément de conseils.

Par contre, c'est peut-être l'excès de nourriture riche qui enrichit ta peau.
je suis au regime je mange pas de gras ni sucre ni rien je perd XX par jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:53

Je n'ai pas de solutions miracle par contre un truc à éviter : la nourriture épicée, le piment par exemple augmente pas mal les imperfections de la peau.

Pour les points noirs il existe des patchs qui marchent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:54

ah les boukleversement de bouffe ça marche dans tous els sens j'crois. Non? O_o

Ya des bons produits genre neutrogena ou tout ça si tu peux.
Après on peut aps faire enormement, attendre -_-'

enfin je laisse la parole aux autres candidats


[Luke beuaaaaaaah Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:49

J'arriiiiiiive Very Happy
Perso, j'uitilise des lingettes anti points noirs. Mais faut pas rêver ça par pas comme ça. Et le meilleur moyen c'est quand même l'esthétitienne (Moi? Faire de la pub pour mon futur métier? Naaan!)
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 14:50

Boushito a écrit:
J'arriiiiiiive Very Happy
Perso, j'uitilise des lingettes anti points noirs. Mais faut pas rêver ça par pas comme ça. Et le meilleur moyen c'est quand même l'esthétitienne (Moi? Faire de la pub pour mon futur métier? Naaan!)

Je viendrais me faire pomponner par toi ma chouquette :love:

ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:18

Ah mon Villou tu as de la chance que j'étudie le système tégumentaire (la peau) dans ma formation d'herbosite ^^

Il y a plusieurs cause lié à l'acné. Un déséquilibre hormonal, une mauvaise oxygénation, une allimentation dificiante, un abus ou un manque de nettoyage de la peau et même le stress. Il est possible que plusieurs facteurs soient en cause.

Il y a aussi les cause profonde comme le manque de confiance en soit et les difficulter relationnelles, car la peau exprime nos sentiments.

Les boutons blancs, les points noirs et les pustules sont 3 formes possible de l'acnés.

Traitement :

Pour l'hygiène de vie. Les poumons contribuent à éliminer une partie des toxines de l'organisme, une mauvaise oxygénation peut entrainer des problèmes, notament au niveau de la peau. Il faut donc favoriser l'oxygénation par des exercices de respiration, de l'exercices physique régulier comme la marche, les sports d'équipe, etc.

Éviter une exposition prolonger au soleil.

Ne pas utiliser des savons remplis d'additif et de parfum qui abime et assèche la peau. Éviter de trop se laver, car le corps s'auto-netoie et trop se laver détruit la protection naturel de la peau.

Corrections allimentaire, (oui faire un régime déséquilibre le corps et contribu parfois à faire éliminé les toxines par la peau, car mal éliminé autrement suite à des changements allimentaires).

Éviter : Les alliments acidifiant (comme les tomates, etc). Faire attention aux produits laitier, aux gras saturés et aux sucre rafinés. La "malbouffe" contribue à accentuer l'acné.

Favoriser : Les légumes, les fruits, les noix, les céréales entières. Boire beaucoup d'eau (ce qui favorise l'élimination naturel des toxines) plutôt que les jus et les boissons gazeuse.

S'assurer de bien soutenir les organes d'élimination (rein, intestin, foie), à l'aide de plantes appropriés.

Par contre, je ne dirais pas de traitement à base de plantes. Parce que cela demande une consultation et de bien connaitre la personne, ainsi qu'un suivit. Il ne faut jamais prendre des plantes ou remède naturel sans connaitre toutes les intéractions sur le corps et avec les médicaments de synthèses consommer. Sans parler que certaines plantes peuvent être dangereuse pour certaines personne avec certaines maladie.

Par contre, je peux dire qu'un traitement en interne et en externe (onguent, bain de vapeur pour le visage) sont requis.


Dernière édition par Ziel le Ven 16 Mai 2008 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:19

Coffee_Chokoa a écrit:


Je viendrais me faire pomponner par toi ma chouquette :love:

probleme d'ado Chouquette1
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 15:25

Caramel a écrit:
Coffee_Chokoa a écrit:


Je viendrais me faire pomponner par toi ma chouquette :love:

probleme d'ado Chouquette1

uuuuuuuuuuh

pale


Nan mais ça c'est vicieux Razz
Je l'ai toujours appelé comme ça Chouquette :love:
C'est bon les chouquettes.. et Boubou c'est la seule Chouquette dietetique au monde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:09

J'me souviens plus si t'es un fille ou un gars donc si t'es un gars, ignore mon post

Moi pour l'acné, j'ai fait un deux pour un, soit la pilule anticonceptionnelle et l'acné... ça a marché à merveille pour moi, j'étais également un vrai champ de mine et avec Diane 35 (nom de la pilule en question) j'ai retrouvé ma peau lisse...

Alors si t'es une fille Razz ça vaut le coup d'en parler à ton doc'
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:11

Amande a écrit:
J'me souviens plus si t'es un fille ou un gars donc si t'es un gars, ignore mon post

Moi pour l'acné, j'ai fait un deux pour un, soit la pilule anticonceptionnelle et l'acné... ça a marché à merveille pour moi, j'étais également un vrai champ de mine et avec Diane 35 (nom de la pilule en question) j'ai retrouvé ma peau lisse...

Alors si t'es une fille Razz ça vaut le coup d'en parler à ton doc'
alors tu te souvient meme plus si je suis une fille ou un mec? Shocked j'aiemrais prendre une pillule pour ma connerie , mais sa existe pas Crying or Very sad alors non jsuis un mec , alexandre enchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:14

enchantée et encore désolée lol Ziel a plein de truc à base de plante et tout... c'est une pro la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:17

Amande a écrit:
enchantée et encore désolée lol Ziel a plein de truc à base de plante et tout... c'est une pro la dedans Wink
je la connais ziel merci Smile mais je t'en veut pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 1:47

L'acné est une excellente alternative à l'AM.

Presser, faire "splotch" sur le miroir, tout ca tout ca.

Alors rale pas, merde -_-"

(Ok, l'idée de base de ce post vient de Vlad.

Chap' approuve et explique que les "cicatrices" sur le miroir, quand ca sèche, c'est un peu comme des cicatrices pour de vrai ^^.

Et moi je dis splotch !)
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 2:24

Caramel a écrit:
L'acné est une excellente alternative à l'AM.

Presser, faire "splotch" sur le miroir, tout ca tout ca.

Alors rale pas, merde -_-"

(Ok, l'idée de base de ce post vient de Vlad.

Chap' approuve et explique que les "cicatrices" sur le miroir, quand ca sèche, c'est un peu comme des cicatrices pour de vrai ^^.

Et moi je dis splotch !)
je sait pas si c'est la fatigue ou si c'est moi mais je comprend pas ... tu dit que je rale? ralee de quoi ? d'avoir de l'acné?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 3:57

Grou !
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:27

Euh oui en parlant de cicatrice, ne tripote pas trop tes boutons, sinon tu vas avoir des beaux cratères sur la face, et ce n'est pas le plus attirant XD
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:55

eau précieuse moi je dis au precieuse mais en fait ca depend des peaux lol ca coute rien d'essayer!!
par conre si tu essaye je prefaire te dire un détail qui t'évitera un choc : ca dégage une odeur désagréable sur le coup (ca ne dure que trente seconde et ca ne sens plus rien après) lol
allez courage et moi je crie haut et fort : FAISONS LA GUERRE AUX BOUTONS lol
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:06

La guerre des boutons le remix.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:27

lol moi aussi j'ai vu ce film.

c'est bien la pillule, je savais pas ! pis ma mere a dis que cette année faudrait que j'aille chez le gyneco.. c'est fou cque j'en ai envie xD !

aah les filles les filles Rolling Eyes
la nature nous a drolement gaté xD
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:31

Je me demande si la future pilule masculine aura les mêmes effets.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:36

Laughing

retourne regarder Nicky Larson toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'ado Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ado   probleme d'ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..
» un problème
» big probleme
» je cherche une rime
» tit' problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: