Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème de voisinage 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de voisinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:02

Tout est dans le titre ! Il y a une "folle" chez moi qui prend un malin plaisir à réveiller TOUT l'immeuble à 2h du matin assez régulièrement.

J'explique la situation. C'est une dame à problème, elle habite au 4e étage (moi au 6e, tout en haut dans une chambre de bonne), et apparemment elle s'entend très mal avec sa voisine du dessus. Sommeil léger + voisine qui a l'habitude de se coucher assez tard = pas très bon ménage, c'est bien connu.
En l'occurrence, c'est un problème qui ne concerne QUE cette dame et sa voisine, puisque j'ai beau être à l'étage juste au-dessus du 5e, je n'entends rien.

SAUF QUE la dame en question, dès qu'elle ne trouve pas le sommeil comme elle veut, s'obstine à vouloir défoncer la porte de sa voisine (tellement fort qu'une fois en me réveillant j'ai cru que quelqu'un y allait à coup de marteau...). Et en plus de ça, elle crie.
Mais c'est pas juste un bon gros "TA GUEULE !", non non, c'est un long monologue d'un quart d'heure.
Et le pire dans tout ça, c'est que juste après ou alors deux heures après (c'est selon...), elle ouvre sa fenêtre et continue à gueuler cette fois "dans le vide" pour se plaindre que le syndic c'est de la merde, que nous les gens de l'immeuble on est tous cons et méchants, que c'est pas parce que c'est une femme seule qu'on a le droit de l'insulter et lui dire de "fermer sa gueule", etc etc.
Problème : mon immeuble fait une sorte de "L" donc quand elle ouvre sa fenêtre pour gueuler, je peux de mon côté, depuis ma propre fenêtre, à la fois l'entendre et la voir.
Elle a refait son délire cette nuit, et ça m'a tellement énervé (car elle le fait genre deux fois par mois, ou alors une fois par mois quand elle se calme) que j'ai ouvert ma fenêtre et me suis directement adressée à elle. Sachant qu'elle fait une fixette sur les insultes et sur le fait qu'on l'appelle "mademoiselle" (elle n'est pas mariée et ne supporte pas de ne pas avoir le titre honorifique de "madame"...), je l'ai apostrophé par un "s'il vous plaît".
Là, déjà elle m'a renvoyé un : "non y'a pas de s'il vous plaît qui tienne !"
J'ai répondu en serrant les poings par un : "écoutez, MADAME, s'il vous plaît, vous empêchez tout l'immeuble de dormir en criant comme ça par votre fenêtre".
Réponse : "Oh pôv' chochotte, pour une fois que t'arrives pas à dormir ! Moi ça fait 27 ans que j'habite ici, jsuis propriétaire et je n'arrive pas à obtenir le calme chez moi !"
"Ecoutez, ce n'est pas la première fois, ça fait depuis que j'ai emménagé ici que je suis réveillée A CHAQUE FOIS que vous vous avez vos problèmes de sommeil, alors calmez-vous ,y'a d'autres moyens de régler vos problèmes sans empêcher tout l'immeuble de dormir."
Bien sûr elle n'a rien voulu entendre et a entamé son éternel speech sur le fait qu'elle est seule que tout le monde la menace et l'insulte patatipatata. Jusqu'à ce qu'un gros costaud ouvre lui-même sa fenêtre et lui dise de "fermer sa gueule une bonne fois pour toute sinon ça va mal se passer". (Partie qui m'a bien fait rire.)

Bref, cette dingue est complètement insupportable, mais à part l'insulter et lui dire de la fermer quand elle pète les plombs, j'ai pas l'impression que les gens de cet immeuble face grand-chose.
Le syndic est au courant mais apparemment il ne sait pas trop quoi faire non plus.

Bref, des idées pour régler ce problème ? :/ Personnellement, j'ai cru que la meilleure manière de s'adresser à elle c'était d'être poli, montrer qu'on est compréhensif mais savoir lui expliquer en même temps calmement qu'elle abuse quand même. Sauf que vu ce qui s'est passé cette nuit, apparemment même si elle se plaint d'être insultée, y'a que les "ta gueule connasse !" qu'elle comprend (temporairement)...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:14

Ben franchement si elle comprend pas le dialogue et que le syndic y peut rien, à part appeler les flics pour tapage nocturne, jvois pas.... scratch
essaie de te reposer dans la journée si tu peux un petit peu pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:22

    Tiens, ça me rappelle ma voisine...
    Si elle est vraiment insupportable, tu peux toujours appeler les flics au moment où elle fait du bruit...en géneral ils s'en foutent mais en insistant et en précisant que ce n'est pas la première fois, ça peut le faire.

    Après, si il y a ne serait-ce qu'une petite chance d'ouvrir le dialogue, c'est toujours bon à prendre...
    Perso j'avais écrit une lettre à ma voisine, que j'ai retrouvée roulée en boule dans ma boite au lettre... --"

    En tout cas tu n'as pas à subir sa stupidité ! Il vaut mieux réagir, parce que si tu ne pose pas de limite elle n'en aura pas..
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:26

Problème de voisinage Batte_de_baseball
Revenir en haut Aller en bas
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:34

Abby XD. Elle aurait fait ça la veille d'un examen ça n'aurait pas manqué, la batte de baseball. ^^

Sinon, pour les flics, oui, c'est un peu ce que je me disais aussi mais ça m'embêterait de devoir aller aussi loin alors que je suis sûre qu'avec un minimum de bonne volonté (cette dame d'un côté, le reste de l'immeuble de l'autre), on pourrait régler ce problème...

Je suppose que je vais devoir écrire une lettre, oui, mais vu le langage qu'elle tient elle-même envers l'ensemble des résidents, ça m'étonnerait qu'elle le prenne pour un signe pacifique et totalement inoffensif...
C'est chiant quand y'a des gens aussi cons sur terre ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:37

    Peut-être en parler aux autres locataires ?
    L'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:21

Appel les flics... c'est à peu près tout ce que tu peux faire si le syndic peut rien faire. C'est pas parce qu,elle est propriétaire qu'elle a le droit de tout faire... surtout si elel dérange tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:14

Problème de voisinage Lulz1010
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:05

Les flics, je dirais. Mine de rien, ça va la calmer même si c'est con d'en arriver là. Appelles les flics et explique leur qu'elle fait du tapage nocturne, normalement, ils se pointent et la sermonnent, la première fois. Pas de plainte ni d'amende. Par contre, en cas de récidive, ça peut effectivement coûter cher. D'un autre côté, y'a pas de raisons que tu doives payer les délires paranoïaque de persecution de cette dame qui est totalement cinglée. Tu as le droit de dormir, à deux heures du matin, même si elle est réveillée par une hypothétique voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: