Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPorter plainte pour bruit de voisinage ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porter plainte pour bruit de voisinage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:15

Voilà, depuis Juin 2008 une bande de jeunes squattent une petite ruelle derrière ma maison. Cette ruelle est un passage vers des garages et une salle des fêtes. Il y a donc ma maison, une rue et un bâtiment rattaché à la piscine. Dans le mur de la piscine il y a une bouche d’aération d’où sort de l’air chaud. Les jeunes squattent donc là, du matin (vers 10h) jusqu’au soir (le mieux qu’ils aient fais était 3heure du matin).
Ils sont juste devant nos fenêtre pour les pièces suivantes : ma chambre, la salle de bain, le salon, la cuisine. Les principaux lieux de vies quoi. Mais JUSTE devant. Il y a certes un jardin de 3 mètres de large, mais ils ont vu directe sur toutes ses pièces.
Donc, je ne peux plus me changer librement dans ma chambre, je suis obligée de me plaquée entre l’armoire et ma porte ou de me coucher par terre (-_-). Je dois fermer les volets si je veux prendre une douche en me levant. Si on ne veut pas voir des jeunes qui gigotent devant la fenêtre lorsqu’on regarde la télé, il faut fermer les volets (entre 8h du matin jusqu’au coucher… Ouai…) (même si maintenant mes parents ne veulent plus fermer).
Ils boivent de l’alcool, fument (je sais pas trop ce que c’est), parlent très fort, gueulent, viennent avec deux motos et font un boucan d’enfers (ils font des aller et retour toute la journée jusqu’après 22h).

Première réaction : mes parents sont gentils avec les jeunes en général (on va exclure leurs enfants). Donc mon père est allé gentiment leur parler et leur expliquer qu’ils dérangeaient un peu. Bon, ils disent qu’ils ne reviendront plus. Le lendemain, ils étaient là.
Mon père est allé les voir quelques fois dont une où il a faillit se battre avec un des jeunes.
Deuxième réaction : mon père travaillant à la mairie, il a parlé de ce problème au maire. Celui-ci a demandé à la ronde des policiers d’une ville voisine (la mienne est trop petite pour avoir des policiers) de doubler ses rondes dans la ville et dans notre rue.
Toujours pas. Les jeunes, lorsqu’ils voient les flics arriver, ils s’en vont dans une rue où les voitures peuvent pas passer.
Troisième réaction : on a fait une lettre au commissaire de la ville référente. Et mon père en a Reparlé au maire.
Et ma mère connaissait les parents d’un des jeunes, elle leur a parlé et a demandé au jeune de faire passer le message qu’ils ne s’arrêteront pas là. Résultat = des œufs balancés sur la porte et la façade.

D’une dizaine de jeunes, il y en a maintenant environs 5 (c’est pas fixe) mais toujours les deux mobylettes, le dépotoir, les éclats de voix, leurs yeux toujours braqués sur nos fenêtres à nous regarder.

Ca rend dingue mes parents. Le week end dernier ils se sont forcés à sortir toute la journée pour pas avoir à endurer ça. Ma mère à transféré toutes ses affaires qu’elle avait l’habitude de faire dans le salon (peinture, recettes de cuisines) dans la cave, seul endroit où on ne les entend pas.

(d’ailleurs là les mobylettes viennent d’arriver)

Tout à l’heure (vers 3 heures) ils ont appelés les flics parce qu’ils n’arrêtaient pas avec les motos. Les flics ont parlés même pas 1minute aux jeunes et se sont barrés… Les jeunes sont resté et ont continué…

Donc voilà. Ma mère râle, se trimballe avec sa tête de déprimée (et je le comprend) toute la journée. Elle avait prit de la documentation pour une plainte éventuelle mais elle est tellement déprimée qu’elle arrive plus (elle y met de la mauvaise volonté) « oui mais tu sais, c’est dur … » mais voilà, pas envie d’avoir une mauvaise ambiance à la maison (déjà 4 disputes parce que mes parents étaient énervés à cause de ça), de devoir fermer les volets toute la journée et mettre de la musique à fond pour pouvoir vivre dans ma maison.

Donc voilà : avec ce que je vous ai décrit, est-ce qu’on peut porter plainte et est-ce qu’après ça on peut avoir la garanti que les flics vont VRAIMENT faire quelque chose et pas simplement se taper la discute et ensuite partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:24

Je vais surement passer pour étant "peu optimiste". Mais vu comme les flics semblent peu motivés à se bouger, j'ai un peu des doutes sur le fait qu'ils fassent véritablement quelque chose d'efficace et de dissuasif.

Impression que vous risquez surtout de vous faire vandaliser votre baraque quand ils vont savoir qu'il y a eu une plainte. Et c'est un peu tout.

On avait se problème chez mes parents aussi, car cours d'école avec préau ABRITÉ juste derrière chez nous, donc ça attirait pas mal de jeunes qui n'avaient pas envie de se mouiller pendant qu'ils se prenaient une cuite... (Bon, ok, quelques années après je l'ai fait aussi, mais SANS HURLER, et sans mobylette en fond sonore).

Le technique de mon père était pas mal plus expéditive, à savoir les patater.
Le kilo de patate lancé sur leur face depuis le balcon leur a fait trouver le lieu pas mal inhospitalier et dangereux.

Mis à part qu'ils se sont amusé à venir éteindre leurs clopes répétitivement contre le crépi du couloir d'entrée de la maison pendant quelques semaines.

Mais bon, cela dit, c'était y a presque 20 ans, et impression que même les plus casses couille de y a 20 ans n'arrivaient pas à la cheville de certains merdeux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:31

Mes parents oseront pas... Mais je prévois de m'acheter une réplique (un M4 ou un pistolet) pour leur tirer dessus de ma chambre (quand je déprime, ça doit remonter le moral non ?)... Et puis pas envie que EUX portent plainte (un des gamins à son père gendarme) contre NOUS... Alors là, on a le combo X4...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:34

Citation :
un des gamins à son père gendarme

Voilà qui explique le manque d'empressement de la police, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:39

Me fais chier ça... Comme ma tante, ça faisait 3ans qu'elle était en procédure contre son ancien patron véreux, il a fallut qu'elle appelle un cousin au truc national (je sais plus trop quoi) et il a réglé ça en 1 semaine... Je vais devoir épouser un ministre pour pouvoir vivre dans ma maison autre part que dans ma cave ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:45

Du verre pilée ou de l'huile sur le sol. Ou des clous. Pour les motos.
Sans qu'on te voit.

Ou des excréments en grande quantité juste là où ils se mettent. Ou des fruits pourris.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:58

Des bombes a eau, c'est toujours marrant. Et en hiver, ils vont pas rester longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:20

J'aime l'idée des bombes à eau... Mais le verre à l'endroit où ils se mettent aussi ça me plait... Je vais y réfléchir et essayer de soumettre l'idée à mes parents... En tout cas merci. Je savais que je pouvais compter sur vous pour avoir des solutions inhumainement superbes...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:45

Gaffe aux représailles s'ils repèrent d'où ça vient .....
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:32

Je pense pas faire de trucs grossiers. Je suis pas du genre à me précipiter pour me venger. On va faire en finesse et en discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:05

Mets des mines dans leur jardin.

BOUM!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:09

J’actualise vite fait vu que ça s’est passé il y a quelques semaines.
Les jeunes ont montés d’un cran niveau violence à savoir : une rue au dessus ils ont détruit une voiture. Les gens n’ont pas portés plaintes (-_-‘).
Ils dérangeaient régulièrement une rue perpendiculaire à ma maison dans laquelle vit ma cousine, son mari et son fils. Mon beau-cousin était déjà sortit une fois parce que les gamins s’amusaient à sonner aux portes et partir. Il en avait choppé un, menaçait de le tabasser lui et ses potes (il l’aurait jamais fait, mais il est pas mal baraqué). Ils ont apparemment compris mais quelques jours après ils ont recommencés. Ils ont limite défoncés la porte de chez ma cousine. Mon beau-cousin est sortit avec une batte de basball et en a chopé deux qu’il a menacé encore une fois. Encore un peu après ils ont détruit une autre voiture et là, les gens ont portés plaintes. Ils ont été arrêtés et les parents devront payer une autre voiture… Depuis il n’y a presque plus de problème (même si quelques jeunes ont encore foutus le bordel y a pas longtemps et cassés quelques trucs dans les jardins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter plainte pour bruit de voisinage ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte pour bruit de voisinage ?   Porter plainte pour bruit de voisinage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter plainte pour bruit de voisinage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: