Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon corp veut encore se déchiré ! 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon corp veut encore se déchiré !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:17

Bonjour, je m’appelle Gwennaelle j'ai 18 ans<br>je me suis inscrite sur ce forum pour me sentir moins seule et avoir vos conseil !<br>vous qui êtes comme moi qui connaissez malheureusement l'auto-mutilation !<br>Tout sa n'est partie de rien, trop de chose a supporté le faite que mes parents me disait des chose horrible en fait partie... ils n'y pensé peut être pas mai les mots qu'ils me disait me fessait si mal est malheureusement un jour... je souffrait tellement moralement que j'ai voulue oublié cette souffrance moral est je n'est vue qu'un moyen la souffrance physique la première foie je ne le ni pas je l'est fait de mon plein grée malheureusement a cause de cette première foie je n'arrive plus avancé je cède des que je me refais saigné je voit le sang coulé et je suis apaisé.<br>Bien sur j'ai tenté d'arrêté mai en vain encore ce soir j'ai rechuté sa ne me surprend même plus suis je perdu ?<br>Je sait d'oû viens le problème du tout début !<br>J'ai déjà essayé de m'occupé l'esprit mai je rechute surtout les soire la ou nous somme le plus fragile fatigué de notre journée !<br>
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:07

Bonjour !

As-tu parler de ton AM à quelqu'un ?
Je pense que si tu n'arrive pas à t'en sortir seule, tu devrais en parler à un professionnel ou même à tes parents.

Je te souhaite bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: je n'arriverais pas !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:59

j'ai réussie a dire a ma meilleur amie pour mon AM !
Avant c’était une discutions presque banale, puis aujourd'hui je ressens de la culpabilité du dégout de moi même de se que je fait mai après avoir cédé a l'envie.

Voir un professionnelle:

je n'y arrive pas, le faite de parlé a un inconnu que je ne connais pas je n'arriverais pas a savoir se qu'il pense de moi ici ses différent c'est par ordinateur devant lui c'est autre chose s'est la réalité.

Mes trace d'AM:

Mes trace se voie j'en est plus précisément sur mon bras gauche, mes cheville (les deux) et hier j'ai cédé sur ma jambe la ou on le voit moin pourquoi ?
Alors que je ne cache pas mes trace d'AM ni devant mes parent, ni devant mon copain, ni devant mes ami(e) au début j’assumai pleinement et qu'an on me demandé pourquoi je répondait simplement " c'est une chose que tu ne peut comprendre" ou je fessait des promesse de ne plus recommencé (a mes ami(e) ou mon copain) simplement a chaque foi l'envie était trop forte.

Mes parents:

Je pense que mes parents sont au courent car comme je vous le dit je ne cache pas mes trace (ligne est lettre) sur mon bras gauche ou mes cheville.
Ils sont a la vue de mes parent et mainte foie ma mère et mon père a regardé mon bras sen me demandé pourquoi bien sur ils le regardé de loin quant te nous mangions ou autre !
Mai je pense qu'ils sont compris et qu'ils font un dénie mai sa ne les empêche pas de continué a me faire la vie dur.

Question ?

Pourquoi faire des lettre ? (je me pose cette question mai inconsciemment ils mai arrivé mainte foie dans faire sur mes deux cheville et sur mon bras gauche)

Comment puis je faire pour ne pas cédé a la tentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:15

pourquoi tes parents te disaient ces choses?
tu leur à déjà dis que sa te blessaient
si alors leur mot n'étaient pas fait intentionnellement
pour te blesser
...?

au fait, il y a un sujet qui traine sur le forum en partie automutilation pour arrêter
et trouver des alternatives hésites pas à y faire un tour.

Pour ta meilleure amie
est ce que le fait d'en parler avec elle
t'apporte quelque chose?

pour les professionnelles,
ici aussi c'est la réalité
c'est parce que le physique et l'auditif
sont supprimés que c'est pas réelle
un suivit psy pourrait t'aider
si tu le souhaite
se sont des professionnelles
qui ne sont pas fait pour te juger
mais t'aider à avancer
en général.

pour ton am,
je te conseil vivement de te couper sur des endroit moins visible
car sa pourrait être un peu délicat à expliquer
à un futur patron,
ce genre de truc est pas toujours bien vus socialement.

Citation :

" c'est une chose que tu ne peut comprendre"
tkt,
ils peuvent comprendre si tu leur expliques
après
tu peux aussi sortir un
"conneries de jeunesse" en rigolant pour éviter toutes
les réactions mélo

tu en as déjà discuter avec tes parents?
s'ils sont au courant
sa serait plutôt pas mal alors d'aborder le sujet franchement
et peut être donc leur demander appuis,
et aider pour un suivit.
s'ils ne te comprennent pas
ne comprennent pas
ces cicatrices etc
il y a alors peut être une par de cette incompréhension
dans leur comportement vis à vis
de toi.

Citation :

Pourquoi faire des lettre ?
huu.. faut vraiment y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:24

gwen00 a écrit:
Pourquoi faire des lettre ? (je me pose cette question mai inconsciemment ils mai arrivé mainte foie dans faire sur mes deux cheville et sur mon bras gauche)
Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question, on est pas dans ta tête (par ailleurs pour un meilleur confort optique essaie de faire attention à ton orthographe ^^ ).


gwen00 a écrit:
Comment puis je faire pour ne pas cédé a la tentation ?
https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal
Tu trouvera quelques idées ici.

Après, je te conseille de ne pas chercher à "oublier cette souffrance morale" comme tu dis, il vaut mieux ne pas fuir tes émotions négatives, elles ont un but de toute façon, elles ne sont pas là par hasard. Qu'est-ce qui se passe avec tes parents ? C'est possible d'engager un dialogue avec eux sur ce qui ne va pas entre vous, ou pas ?

*hum, Brise-patte m'a devancé sur certains points ^^*
Revenir en haut Aller en bas
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Mes parent ne m'ecoute pas !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:02

Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question, on est pas dans ta tête (par ailleurs pour un meilleur confort optique essaie de faire attention à ton orthographe ^^ )

Oui c'est pour sa que je m'applique d'aventage Wink !

Après, je te conseille de ne pas chercher à "oublier cette souffrance morale" comme tu dis, il vaut mieux ne pas fuir tes émotions négatives, elles ont un but de toute façon, elles ne sont pas là par hasard. Qu'est-ce qui se passe avec tes parents ? C'est possible d'engager un dialogue avec eux sur ce qui ne va pas entre vous, ou pas ?

Souffrance moral:

je ne sait pas comment je pourrai agir si je n'oublie pas tout cette souffrance qui est en moi !

Discutions:

Ensuite pour mes parents il est imposible d'avoir une quelconque dicution car a chaque dscution tout part de traver et surtout si cette discution améne au faite qu'il n'agisse pas bien verbalement avec moi pale je ne pense pas que se soit une bonne idée.

j'ai une question avent je n'avais pas la même image je ne recherché pas a savoir pourquoi je m'inflige sa j'ai compris et avent cela ne me fessai rien mais maintenant je me dégoute car je considère mon corp comme une bout de viande sur le quelle me vengé
Bien que su le moment je n'y pense pas forcement !

suis je bisare de m’inflige tout sa ?
Suis je faible ?
Suis je égoïste de faire sa sachant que les gens qui m'aime et qu'il le savent souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:46

huu
est ce que tu pourrais mettre en
Citation :

quand tu cites?
histoire qu'on s'y retrouve ^^"

Citation :

je ne sait pas comment je pourrai agir si je n'oublie pas tout cette souffrance qui est en moi !
tu peux accepter cette souffrance,
mettre des mots dessus, travailler sur toi
et apprendre à vivre avec
au lieu de te forcer à oublier
ce dont tu n'arrivera pas vraiment
et jouer les
autruches
n'as jamais vraiment servis en positif.


Citation :

Ensuite pour mes parents il est impossible d'avoir une quelconque discutions car a chaque discutions tout part de travers et surtout si cette discutions amène au faite qu'il n'agisse pas bien verbalement avec moi. Parler je ne pense pas que se soit une bonne idée.
qu'est ce qu'ils te répondent à chaque fois que tu aborde le sujet?
tu as déjà penser à essayer
de quitter le nid
aller en apart?
(en négociant le paiement du loyer avec eux peut être)
?


Citation :

suis je bizarre de m’inflige tout sa ?
c'est quoi être "normal"?
Citation :

Suis je faible ?
on gère tous comme on peut.
Citation :

Suis je égoïste de faire sa sachant que les gens qui m'aime et qu'il le savent souffre ?
ce sont les autres qui sont égoïste
(d'après moi)
il veulent nous "protéger"
pour se protéger eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:58

Qu'est-ce qu'ils te reprochent au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:32

Ce n'est pas moi qui vais te lancé la première pierre,moi aussi hier j'ai"rechuté"hier soir,sur mon bras gauche,et pas qu'un peu...Je te comprends,une fois qu'on l'a fait une fois,on continue en général,c'est triste mais c'est comme ça.
Les propos de tes parents doivent beaucoup te blesser puisque ta seule èchapatoire,la seule manière que tu as d'exterioriser,de te"soulager"consiste à te scarifier.Du coup tu as du mal à te passer de cet unique apaisement,parce-que tu n'en a pas d'autre justement...Ce serait bien que tu puisse gentiment expliquer à tes parents qu'ils te font de la peine,sans doute bien plus qu'ils l'imaginent.Et oui,aller voire un psy(je dirais un psychologue)te serait certainement bénéfique.Je comprends la difficulté à se livrer à un inconnu,mais dis-toi qu'il en a certainement entendu de l'autre dans son métier,et qu'il se doit d'être neutre,de ne pas être dans le jugement.Tu pourrais noter à l'avance ce que tu as envie de lui dire,et,une fois devant lui(ou elle,si tu te sens plus à l'aise avec une femme),tu pourrais commencer par parler de choses et d'autre-si c'est un bon psy,il comprendra pourquoi-puis de choses plus importantes,pour en venir au but de ta visite.C'est ce que j'ai fais vis-à-vis de ma psy,ça aide.
Quoi qu'il en soit c'est un premier pas d'avoir envie d'arrêter,de vouloir te faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:11

Pour discuter avec tes parents, tu peux peut-être tâter le terrain en en parlant comme si cela arrivait à quelqu'un de ton école. Ça pourrait permettre de voir leurs positions et comment aborder le sujet avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Retour !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:00

Merci pour vos conseil, j'en est parlé a mes parents ils ont appeler la psy de l’hôpital et donc je vais voir si je vais me faire interné ou hospitalisé merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:20

heu bah
huu
tien nous au courant hein alors
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:56

C'est bien que tu ai pu en parler à tes parents,c'est une belle avancée^^Maintenant tu peux dècider ce qu'il y a de mieux pour toi;fais comme tu le sens,tu as l'air vraiment determinée à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:06

Sauf erreur de ma part, on ne se fait plus interner de nos jours, juste hospitaliser dans une unité psy.
Bonne chance, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re bonjour   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:02

Voila je vous donne des nouvelle (grace a la wifi de l’hôpital), je suis hospitalisé jusqu’à mardi et mardi les psy et moi fessons le points ensuite nous verront si nous repousserons ma date de sortir se que je pense fortement voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:55

Bon courage pour l'hôpital, j'espère que ça va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
gwen00

gwen00


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2013

Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Me revoila !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 1:57

Bonjour, pour information si de nos jour toute personne peuvent se faire "interné" !

Aprés je vous tien au courent comme promis !
Voila aprés mon petit séjour a l’hôpital je suis allée dans un centre..bref.
J'ai vue que il y avait toujours plus malheureux j'ai reçue quelque conseil, pui j'ai réussie a m'acceptée chose difficile vue que sa fait environ 1ans et demi que je me caché !
Bien sur mon cas va mieux mise a part une chose les envie de m'automutilé sont la car je sait se que tout sa peut m’apporte du bien mai d'un coté du mal et je ne veut pas retombé je préféré affronté les problème !

Voila à tous et merci encore des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon corp veut encore se déchiré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon corp veut encore se déchiré !   Mon corp veut encore se déchiré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon corp veut encore se déchiré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veut pas!
» J'ai craquer ! pardon je m'en veut :(
» il ne veut que ça mais après ?
» villou veut gratter
» Sophiie veut se bouger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: