Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvillou veut gratter 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 villou veut gratter

Aller en bas 
+5
Shade
Luke Cage
Chou
Amande
sanzvillou
9 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:07

alors voila . je veut me mettre a la guitare. j'ai toujorus revé de joué d'un instrument . j'ai une guitare (corde monté pour un droitié et je suis gaucher ) et je ne veux pas prendre de cours...apprendre totu seul ... des astuces? sites?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:08

http://guillaume.henaud.free.fr/dicchord.html
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:13

Si tu veux apprendre à jouer de la guitare, prends des cours. En apprenant tout seul, tu vas apprendre à jouer des chansons à la guitare, nuance.

Mais je t'encourage, c'est cool là guitare, j'ai commencé il y a 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:22

La guitare, c'est juste pour avoir plus facilement une vie sociale.

Au lycée, tu fais gling-gling, et tout le monde t'adore.

Connards.

Joue du violon, de l'accordéon, de la batterie, du piano, du xylophone... Tous ceux la on en a besoin. Mais on a assez de guitaristes pour trois générations.

C'est le Guitar Hero-complex, la guitare n'est plus un instrument de musique qui sert à faire de l'art, c'est juste un objet trop cool et branché qui est génial en société.

C'était un commentaire totalement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:31

Et puis sachant que tous les accords sont montrés pour les droitiers, bonne chance pour comprendre pour les gaucher... moi j'y suis pas arrivée alors les cours c'est mieux ouais
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:32

la guitare sera un comencement Laughing mon vrai reve c'est la batterie , et si jpouvais faire de la basse et aussi de l'acordeon .... bah se serais genial ..mais la batterie , va dire a mes parents que j'en veut une ! avec le fric que jme ferais cet été...on vera .
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:48

Ok tu m'as convaincu.

Bonne chance sur la route semée de télé-réalité qu'est... la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:28

Hinhin, Luke.

Tu sais, j'ai fait pendant 5ans d'la guitare ( au passage, je sais même plus joué "Au clair de la lune"... ) et je jouais surtout de la valse et du blues.
Et ça, ça randait pas du tout populaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:16

Tsss, rien vaut la scie musicale
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 0:23

Vlad Tepes a écrit:
Tsss, rien vaut la scie musicale

Dans la rue il s'installe,
Joue d'la scie musicale
Mais il joue tellement mal
Que même les sourds en parlent
Les voisins excédés
Par tant d'bonne volonté
Un jour furent obligés
De l'chasser du quartier

Et puis un jour dans les bistrots
Qu'y s'passait rien de très nouveau
On a pu lire dans les journaux
Ce fait divers :
«On a r'trouvé sous un camion
Le corps d'un pauvre vagabond
Les bras sciés et un archet
C'est un mystère»

Si encore de nos jours
On entend ce refrain
C'est qu'du fond de sa cour
Un jour, un musicien
Sans s'en douter du reste
Cherchant un air nouveau
A écrit pour orchestre
Les hurlements d'Léo !

^^
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:38

Je suis pas d'accoerd,on peu très bien avoir envie de jouer de la guitare sans le fénomène de mode,tu peu(si doué)devenir très forte sans prendre de cours(un amis jou depuis 2 ans tt seul et il a atteind un niveau impréssionant).Et une fois que tu a un bon niveau tu peu inventer des morceau et autre.Moi je fait de la basse électrique depuis décembre(enfin faisait car a cause de mon doigt...)je ne prenbd pas de cours,et ce n'est pas pr faire la star au lycée.C'est par ce que j'aime jouer de cette instrument(je fait aussi de la trompette)donc moi je t'encourage a jouer,à te faire plaisir en jouant.Et come bon site,il y a partoche.com.Voila,a+
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:44

Luke Cage a écrit:
La guitare, c'est juste pour avoir plus facilement une vie sociale.

Au lycée, tu fais gling-gling, et tout le monde t'adore.

Connards.

Joue du violon, de l'accordéon, de la batterie, du piano, du xylophone... Tous ceux la on en a besoin. Mais on a assez de guitaristes pour trois générations.

C'est le Guitar Hero-complex, la guitare n'est plus un instrument de musique qui sert à faire de l'art, c'est juste un objet trop cool et branché qui est génial en société.

C'était un commentaire totalement objectif.


Je t'aime :love:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:24

Tête, je n'ai rien contre les guitaristes. J'en connais un, et je lui ai jamais rien dit, non pas parce qu'il fait mon double en epaisseur musculaire, mais parce qu'il fait de la guitare parce que c'est SON instrument. Il en a essayé plusieurs, il a composé, essayé, bla bla bla...

Tout le monde a le droit de se lancer dans la musique, c'est une bonne manière de s'exprimer.

Mais les gens qui commencent uniquement parce que "c'est bien vu d'en faire", ils existent aussi. Ceux qui ne savent faire qu'un accord et qui le joue en boucle pendant des heures sous les arbres du lycée, ils existent aussi.

Pour moi c'est plus de l'expression, la. C'est comme si je dessinais toujours le même mickey, décalqué, sur plein de feuilles, et que je les accrochais sur un mur, comme si je passais ma vie à chanter le refrain d'une chanson d'helène ségara et faire croire à tout le monde que je suis chanteur.

Ca bouffe mon espace, et ça me met dans des colères irraisonnées causées par un manque de compréhension et... l'absence du père.
+4 en défense, vous pouvez rien me faire.

Merci Off-usquée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villou veut gratter Empty
MessageSujet: Re: villou veut gratter   villou veut gratter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
villou veut gratter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se gratter la tête
» Sanz..villou chose heu..truc
» Sophiie veut se bouger
» J'ai craquer ! pardon je m'en veut :(
» il ne veut que ça mais après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: