Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de conseils 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naïg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:49

Bonsoir. J’ai déjà laissé un message dans l’espace visiteur et puisque je suis au bon endroit et que j’ai réussi a aller sur mes mails pour activer l’inscription bin me voila.
J’ai absolument personnes a qui expliquer tous ca dans ma vie.. Je me mutile depuis l’age de 9ou 10ans. En fait ca a commencé par des coups et des bleu, et puis après ca a été des coupures qui formait des mots qui me représentait plutot bien. Maintenant c’est des plaies ouvertes profondes sur toutes les parties de mon corps. J’ai jamais réussi à m’arrêter. Je pense que c’est parce que ces blessures la je les contrôles. C’est tellement plus facile a accepter pour moi quand je me regarde de me dire, celle la c’est moi qui l’ai fait, celle la aussi… et puis ca me permet d’exister, de me sentir vivante et de me rappeler que je suis une personne et pas seulement un déchet humain. J’ai jamais vus de psy pour ca et c’est peut être ce que je devrais faire mais je suis encore très loin de cet étape. Les gens me font peur. J’ai arrêté de parler ya environ un an je crois, je m’en suis rendue compte le jour ou un passant dans la rue ma posé une question et ou aucuns son n’es sortit. C’est la que j’ai remarqué que cela faisait des semaines que je n’avais pas dit un mot. Depuis ca n’est pas revenue. Alors pour le psy… (et puis faut de l’argent ou au moins une carte de sécu) Mon problème avec toutes ces plaies c’est que ca s’infecte, enfin je crois et que j’ai très peu de matériel pour les soigner. des pansements, de l’alcool mais l’alcool ca arrache ! sinon je sais pas quoi utiliser ni ou trouver ce qu’il faut. A partir de quelle profondeur et de quelle couleur il faut voir un docteur ? wou, ca fais tellement du bien d’écrire et de s’exprimer et d’avoir l’impression d’être un être humain rien qu’un instant. Ma vie c’est tellement rien, j’arrive plus a trouver le courage d’essayer de changer les choses ou d’affronter mes peurs. Mon seul but dans la vie a toujours été de survivre et pourtant quand je fais couler le sang des fois ya des trucs qui me passe dans la tête que j’aimerais ignorer. J’aimerais tellement des conseils pour savoir ce que je pourrais faire pour me sortir de ce trou sans fond. C’est vraiment long comme texte désolé j’essaierai de faire plus cour la prochaine fois. et j'espere pas vous avoir derangé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 5:59

Cool que tu te sois inscrit(e ?) !

Pour les plaies, il y a ici un petit guide bien pratique des différents antiseptiques.
https://automutilation.actifforum.com/t13414-guide-des-antiseptiques

Après, nous ne sommes pas médecins, et rien ne remplace un avis médical concernant l'état de tes plaies.

T'as pas de carte de sécu... pourquoi ?

Tu as dit que tu as un boulot, comment tu fais pour bosser sans parler à personne (je veux dire, sans même saluer les gens par ex) ?

Comment tout ça a commencé, il s'est passé quelque chose de particulier ?
Tu n'as ni famille, ni amis ?

(Oui, ça fait beaucoup de questions, mais tu n'es pas très explicite sur ta situation générale).

Quoi qu'il en soit tu es le/la bienvenue, n'hésite pas à aller te présenter afin que l'on te connaisse un peu plus. Smile

(Ici : https://automutilation.actifforum.com/f5-espace-de-presentation )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:20

Hello !

Pas grand chose à rajouter de ce qu'a dit Temporaire quant à la réponse de fond, donc je ne vais pas répéter pour le fun de dire "Moi aussi je t'ai répondu" ^^.

Par contre, tu dis que la prochaine fois tu essayeras de faire moins pavé. Euh... Franchement, t'es encore très loin des pavés kilométriques que certains ont pu pondre, et y a pas de souci avec les pavés.
Par contre, si tu veux assurer la lisibilité facile de tes posts : le retour à la ligne est ton ami : ça aére les posts et ça les rend plus facile à lire ^^. Voilà. C'était le conseil pratique du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Naïg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:13

Je suis une fille. Et j’ai 21ans. C’est vrais que j’avais pas pensée mais ca peu pas se deviner. J’ai pas l’habitude d’écrire comme ca sur un forum. Merci temporaire et caramel d’avoir pris le temps de me répondre. J’adore ce nom la caramel, ca fais rêver Smile Je voudrais bien expliquer un peu mieux mais j’ai peur de me faire jeter, Je me suis dit en venant ici j’aurais pas besoin de dire qui je sui mais finalement autant pas venir si c’est pour raconter des conneries.

Je sais que rien ne remplace un avis médical mais je suis pas trop médecin mais a chaque fois que c’est devenu trop inquiétant je suis passer rendre visite a l’hôpital, je fais pas complètement n’importe quoi =) Je suis passer voir le guide des antiseptiques hier avant de me déconnecter et c’était super intéressant, si j’ai bien compris ce que j’ai lu c’est la Bétadine qu’il vas falloir que je trouve et arrêter l’alcool sur les plaies même si le mieux ce serait d’arrêter d’en faire mais c’est plus fort que moi ce truc..

Apres si j’ai pas de carte de secu c’est parce que je sais pas, bonne question j’en ai jamais eu

Non j’ai pas de famille ou d’amis, j’en ai eu mais j’en ai plus, je vis dehors en fait mais sivouplais me jeter pas du forum pour ca, je sais que la plus part des gens aimes pas les personnes comme moi mais c’est vrais que j’ai un boulot mais voila c’est pas très vrais travail la manche, je sais que ca fais vraiment je profite des gens mais c’est pas le cas c’est juste que j’ai pas trop le choix pour le moment. Alors y suffit de s’assoir de sourire et de fixer les passants dans les yeux et quand quelqu'un m’adresse la parole je regarde ailleurs, en général il insiste pas il s’en va. Ya pas besoin de parler pour ca.

Je sais pas trop comment ca a commencé, la toute première fois je me suis tapé la tête dans un mur et je suis tres vite venu a me couper avec tous ce que je trouvais, j’avais l’impression d’avoir le contrôle de moi et de mes blessures aussi, au moins celles la c’est les miennes. C’est toujours l’impression que j’ai. C’est fou avant de chercher un peu sur internet je pensais que j’étais la seul a faire ca sur toute la planète

Je savais pas que y’avais des pavés qui se comptait en kilomètres^^ mais ok la j’ai fais le retour a la ligne j’espère que ce sera plus lisible Smile et je suis désolé parce que au final j’ai fais un pavé encore plus grand que le premier mais bon si ca dérange pas les pavés.. ca fais du bien de communiquer ca faisait tellement longtemps que j’avais pas fait.. en tous cas merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, c’est vraiment chouette Smile

et desolé je suis pas douée en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:41

Il y a une belle bande de gens bien barré par ici, je ne vois pas au nom de quoi quiconque te jugerait sur ta situation. ^^

Tu es dans un cybercafé ?

Quand je te demandais comment ça a commencé, je pensais plutôt au pourquoi tu as commencé à le faire.

Naïg a écrit:
j’avais l’impression d’avoir le contrôle de moi et de mes blessures aussi, au moins celles la c’est les miennes
Quelqu'un te frappait ?

Enfin, tu n'es pas obligé de répondre à ça, si c'est trop douloureux d'en parler pour l'instant.

Normalement tu devrais avoir une carte vitale, ils ont peut-être dû te l'envoyer à l'adresse qui figure sur ta carte d'identité. En tout cas tu as le droit à la cmu (couverture maladie universelle), ça peut t'être utile. Pour ça et d'autres choses, tu ne voudrais pas prendre rendez-vous avec une assistante sociale ? Tu peut toujours lui exposer ta situation par écrit en y expliquant qu'il n'est pas possible pour toi de parler.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» j'ai pas résisté, j'ai rechuté
» besoin de conseils
» Besoin de vos avis et conseils
» j'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: