Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai besoin de conseils 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:34

j'habite a londres mai je suis originaire d'une petite ile. je suis la pour etudier et cela va faire bientot 1 an que je suis la. Depuis 9mois environ je co-habite avec ma petite amie (je suis 1 femme aussi en passant) mais cela ne s'est pas toujours bien passer. entre les soucis financiers et mes etudes , les disputes sont devenus de plus en plus frequentes. Elle a commence a etre violente aussi, verbalement et physiquement mais je ne l'ai pas quitte. la premiere foi que je me suis blessee c'est quand j'ai voulu qu'elle arrete de me perturber. la deuxieme fois c'etait au cours d'une dispute, je voulais attirer son attention. finalement je l'ai quitte mai je l'ai revu a plusieurs reprises et les disputes aussi ont continuer..maintenant je me blesse plus souvent. et je deprime souven aussi. mais meme si cette personne me fait du mal, je ne peux pas m'en passer. je ne sais plus quoi faire pour empecher une telle situation. que me conseillez vous? merci de mavoir lu..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:38

Hello,

Que dirais-tu de passer par la case présentation avant, qu'on te connaisse un peu plus Smile

Pour arrêter de te blesser, il y a des alteratives. Mais arrêter l'automutilation sans régler les problèmes qu'il y a en dessous, c'est souvent difficile voir impossible. On fini par retomber dedans.

Où tu en es avec ton amie? Est-ce que vous vous voyez toujours? Êtes-vous toujours ensemble? Est-ce qu,elle te violente toujours?
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:44

ouai mai je ne sais pas par ou commencer... Question
on n'est plus ensemble mais on se voit toujours. on s'est vus aujourd'hui mais elle avait bu et elle m'a violente en public..
ce n'est pas la premiere fois qu'elle le fait. les autres fois je ne lui ai pas parle pendant plusieurs jours mais elle m'a manque et je lui ai accorde une nouvelle chance.
mais sa ne plus continuer comme sa,je ne sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:50

Euh pardon de le dire, mais je pense que tu sais exactement quoi faire... Une personne qui te violente tu la dégages, simplement...
Après, plus l'impression que tu viens pour qu'on te le confirme et que tu attends un shoot pour te donner l'impulsion finale...

Donc juste fais le.
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:54

j'ai deja essayer mais en maintes fois je lui ai pardonne..
c'est comme une drogue dont j'arrive pas a m'en passer..
c'est plus facile a dire qu'a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:22

Tu peux parlé de toi, tes passions, ce que tu fais dans la vie comme emploi/études, etc..

J'ai été dans une situation un peu similaire à la tienne il y a quelques mois. Oui, on pardonne vite et souvent, parce qu'on de la misère à s'imaginer une vie en dehors de ce qu'on a là. Mais y'a autre chose et beaucoup mieux. Faut juste faire le bond pour le savoir, y'a aucune autres façons de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:35

Bonjour.

C'pas très agréable de ne même pas avoir un bonjour, surtout quand il n'y a même pas eu de présentation.
Passons.

J'ai la même impression que Spleen, face à ce genre de situation, il n'y a pas 36 000 solutions, après oui c'pas forcement facile de le faire suivant la personne, si ta copine est du genre manipulatrice et qu'elle a réussi à faire en sorte de devenir une drogue pour toi, alors oui c'tune manipulatrice, je dirais même une psychopathe si ça se trouve, et je dis ça très sérieusement.

C'est quel genre de personne?
Est-elle du genre :

-Ne supporte pas être contredis?
-Elle n'a pas de remords après ces violences? (Si elle recommence à chaque fois, j'pense que la réponse est clair mais bon.)
-Suivant avec qui elle est, son comportement peut changer du tout au tout?
-Arrogante car pense être meilleurs que tout le monde?

Répond franchement s'il te plait, après ce qu'elle te fait subir, si tu reste avec elle quand même, disant que j'ai ma ptite idée sur le pourquoi de la chose.
Pour finir, si tu veux faire disparaitre ton AM, tu dois la faire disparaitre de ta vie, pour ça on peut aussi te conseillé en t'ouvrant les yeux plus grands.

Cordialement, Dish.
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:03

bonjour,desolee d'avoir ete un peu impolie Smile
elle est du genre a me pousser a bout jusqu'a ce que je la pardonne. elle dit que ce n'est pas entierement de sa faute et qu'elle a fait cela seulement parcequ'elle est dans une situation difficile en ce moment. je n'y crois pas mais elle fait tout pour que j'oublie,genre m'acheter des cadeaux et etre a mes petits soins. je n'acceptais rien de tout cela quand elle le faisait quand on etait encore ensemble mais maintenant que je suis seule, je me sens plus souvent deprimee. donc meme si elle m'a fait du mal, je vais vers elle parceque je n'ai personne d'autre qui me connaisse aussi bien.
elle me raconte qu'elle s'en ai deja pris a ses ex comme elle le fait avec moi mais les autres restaient tranquilles alors que moi j'en fais toute une histoire.
et oui elle est arrogante.
elle boit beaucoup aussi. mais je ne pense pas que l'alcool soit le seul coupable.
merci beaucoup pour ta reponse disharmony..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:40

Nop l'alcool m'a l'air d'être une excuse tout simplement ^^

Ensuite, bahh franchement, elle a un comportement de réel psychopathe, même si c'est rare chez les femmes ça existe..
Le coup de : ''fais pareil avec les autres mais ils se tiennent tranquilles donc c'est ta faute.' bah c'est pour te faire culpabilisé et faire en sorte que tu pense que ce n'est pas elle la fautif au fond mais toi.. Qu'elle est normale, et que la réaction normal et de se taire et subir, donc que toi tu n'es pas normale.

Ensuite, le fait que tu te coupe devant elle, et que ça ne 'l'arrête pas, ça montre quand même une absence de considération, de sentiments aussi, car si tu fait subir tout ça a quelqu'un, et en plus tu t'en tape si la personne se blesse a cause de toi (elle continue de te faire du mal et sait ce que ça provoque chez toi) bah c'est qu'au fond, tu ressent rien..

Jpourrais continué comme ça longtemps, jla catalogue pt'être vite dans la catégorie "réel psychopathe" mais, j'aimerais que tu jette un coup d'oeil à ça .. Et tu nous diras si ça colle bien à son comportement ou pas !


http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/portrait-robot-du-psychopathe-33661

c'est un article très intéressent franchement, j'espère qu'il t'aidera si j'ai vu juste, à partir, car rester avec ce genre d'individus .. C'est allez droit vers le mur :/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:55

Oui enfin bon, faut peut-être se détendre un peu, là.

"Psychopate", faut pas déconner.

Alors oui, la violence, ça n'a pas à être banalisé. Ouais. Elle n'a pas à faire ca.

Mais, pour avoir eu des comportements violents aussi vis à vis de la personne que j'aime (l'empoigner, la secouer et autres dont je ne suis pas réellement fière) dans des moments difficiles, faut pas déconner, y a jamais une victime innocente et un coupable très très vilain pas beau dans une histoire de couple qui se barre en couille et tourne à la violence.

C'est deux personnes qui ne gèrent que dalle, et qui font de la merde.

Alors ouais, non, y a pas à accepter de se faire cogner sur la gueule.

Mais de là à dire qu'elle n'est pas sincère quand elle dit qu'elle regrette si elle le refait, c'est faux. On réagit avec ce qu'on nous a appris à faire. Y compris quand c'est de la merde.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter, OUI elle doit se remettre en question VRAIMENT pour apprendre à gérer autrement. Mais ca ne veut pas dire que tu ne dois pas AUSSI te remettre en question.

On ne fout jamais sur la gueule de la personne qu'on aime pour le fun.

C'est pas pour autant justifiable, c'est pas pour autant qu'il faut le banaliser. Mais c'est une RELATION qui est à changer pour que ca s'arrête, et pas JUSTE une personne et ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:18

J'suis d'ac avec toi Caramel, j'ai peut-être cataloguer un peu vite comme j'ai dis(oui oui jl'ai dis), c'est pour ça que je lui est demander de voir l'article et voir si cette personne concorde a la description ou pas.
Si ça colle pas (ce qui est évidement, statistiquement le plus possible), alors ouais faudra chercher autre chose qui soit plus "traditionnel" comme problèmes de couple.

De toute, on verra bien, pour moi c'est plus victime/coupable là, je dis bien pour moi, je ne suis pas la vérité incarné ni aucune connerie dans ce style.
Si ce que j'ai dis, je l'ai posé comme vérité implacable, ce n'était pas le but bien sur, juste une option possible.

Juste une chose, elle a été violente avec ses ex aussi

Karine1089 a dit :
Citation :
elle me raconte qu'elle s'en ai deja pris a ses ex comme elle le fait avec moi mais les autres restaient tranquilles alors que moi j'en fais toute une histoire.

Bah la situation particulièrement difficile en ce moment , j'y crois pas.

PS : Psychopathe ne veut pas forcement dire tueur en serie et compagnie, a la base c'est pas ça, même si les series américaine nous le font croire au final.
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:43

avant de lire l'article je pensais que ce que tu disais etait peut-etre tirer par les cheveux mais apres l'avoir lu, je pense qu'il y'a beaucoup de points qui concordent. presque tous les points concordent au fait. par exemple, elle a l'appetit du pouvoir, elle ne veut jamais que je depense un sou, elle dit qu'elle veut subvenir a mes besoins et c'est elle qui s'occupait des achats. mais au cours des disputes elle me dit que je devrais lui etre reconnaissant car c'est dur pour elle, que sans elle je serais a la rue en ce moment.
et aussi le point 'ils connaissent la langue mais pas la musique' m'a fait reflechir parcequ'on s'est rencontres via le chat.
quand j'y pense bien tous les points concordent.
mais je pense que caramel aurait peut-etre raison, j'ai aussi mon role a joue dans cette histoire.
par exemple quand elle me disait qu'elle allait s'occuper de moi materiellement, j'aurais du refuser. je l'ai fait a maintes reprises mais elle a toujours recommencer disant qu'elle voulait m'offrir une vie de luxe.. par la suite elle me l'a reprochee aussi.
je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:13

Bonjour,

Habite tu avec elle en ce moment?
Je pense que tu devrais au moins essayer de mettre un peu de distance entre vous, ce qui ne veut pas nécéssairement dire rompre avec elle, mais à toi, cela te fera beaucoup de bien. Quand a elle, cela lui ouvrira peut etre les yeux sur le fait que tu peux tres bien sans elle et qu'il faut qu'elle se remette en question. Peut etre a t'elle aussi bessoin de se faire aider sur le pourquoi de cette violence et apprendre une maniére différente de gerer les choses.

Apres sur le fait que tu déprime quand tu es seule, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais il faut que tu sorte et que tu fasse d'autre connaissance. Tu peux pas enfermer ta vie autour d'une seule et meme personne. Ce sera certainement extremement difficile au début, mais je suis convaincue que c'est le bon le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:55

bonjour
on n'est plus ensemble depuis deux mois mais on a continuer a se voir comme ca. avant-hier on s'est disputes encore et la je ne pense plus jamais la revoir. je suis sortie pendant ses deux mois mais c'est pas evident de faire des rencontres d'autant plus que je suis plutot introvertie.
mais j'ai rencontre une personne pour laquelle j'ai des sentiments. je ne pense pas qu'elle envisage une relation serieuse et j'hesite un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:00

Moche à dire, mais finalement, je ne reconnais pas mal dans ta copine, sincèrement dit.

Non pas dans le "je veux m'occuper de toi matériellement".

Mais je réalise que oui, j'ai besoin d'être indispensable, d'être "celle qui porte tout".
Par manque crasse de confiance en moi.
Pour moi, ca ne passe pas par "je veux tout te payer", mais par "j'ai besoin d'être là pour toi quand quelque chose ne va pas". Pas "envie", mais BESOIN. Besoin comme dans "je me sens totalement évincée si elle se confie à quelqu'un d'autre".

Brrr.

Le fait qu'elle ait déjà eu ce genre de comportement avec ses ex me donne vachement à penser que ouais, elle n'a aucune confiance en elle, et du coup un besoin de contrôle totalement excessif. Non pas nécessairement "pour faire de toi sa marionette", mais pour elle. Parce que sinon elle panique.

Je ne sais pas hein. Je pars vachement de moi et de mes ressentis (et je te jure que j'y travaille, mais bon dieu que c'est difficile de changer des réflexes, des peurs qui nous font faire de la merde !) pour essayer de comprendre son comportement.

Pourtant, dieu sait que j'aime ma copine. Vraiment.
Mais ouais, réflexes de merdes, tout ca.

Après, franchement, si cette relation te fait trop de mal, barre toi. Si tu vois qu'elle n'arrive pas à se battre pour reprendre le controle de ses réactions, barre toi.
Il en va de ta sécurité, tout bêtement. Et de ta santé mentale, au passage.

Mais ne la diabolise pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
karine1089




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:37

personellement je ne sais plus quoi penser mais une chose est sure c'est que je dois m'eloigner d'elle. et si je me rapelle bien, elle a deja suivi un traitement psychologique pour l'aider a controler sa colere mais apparament sa n'a pas marcher.
cest vrai qu'elle me dit tout le temps qu'elle ne sait plus quoi faire quand je ne suis pas la. elle panique. je fais des conneries aussi quand je sais que je ne suis plus avec elle mais rien que de penser a revivre tout cela,je suis malade. je ne la diabolise pas, j'eprouve encore quelque chose pour elle et ce sera pas facile de l'oublier et de faire ma vie sans elle.

merci beaucoup pour ta reponse. j'apprecie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils   j'ai besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» j'ai pas résisté, j'ai rechuté
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: