Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun psy, est ce une bonne idée?  260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un psy, est ce une bonne idée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:32

Bonjour tout le monde
je souhaiterai vous pauser une question...
voila ca fait mtn 6 mois que j'ai commencer l'AM j'essaye de me controler le plus possible en le fesant 1 seul fois par semaine...Mais je craque tj et encors les blessure deviennent plus nombreuse et plus profonde. malgrer ca je ne veux pas arreter pour le moment j'en n'ai besoin.
mais ca fait mtn quelque semaine que je pence a voir un psy mais j'ai un peu peur...car oui j'aimerai me comprendre et pourvoir me confier a quelqun et peut etre ameliorer certain de mes problemes, etc... mais...
c'est bete mais j'ai peur que le psy me grille a mes parent ou alors qu'il m'empeche de me mutiler.. mais ce que je redoute le plus c'est que le psy trouve toute les sollution a tout mes problemes...( c'est bete hein ? ) ca me fait peur, car ci je n'ai plus de probleme je ne pourai plus me mutiler... et j'en ai pour le moment vraiment besoin !! c'est un moyen de m'exprimer, exterioriser tout mon mal etre...

donc voila que me conceiller vous ?
merci d'avoir pris le temps de me lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:18

Quel âge as-tu ?

Généralement, l'AM est une réponse à un mal-être, mal-être qui découle de certains problèmes. Par conséquent, si en voyant un psy tu règles ces problèmes, il y aura moins voire plus du tout de mal-être, donc tu ne ressentiras logiquement plus le besoin et l'envie de te couper. Mais si tu veux continuer à t'AM tout en allant bien, ou sans que des problèmes concrets en soient la cause, tu peux aussi ça c'est à toi de voir.

tl;dr : ne prends pas ta décision en fonction de si oui ou non dans le futur tu te couperas encore, ce n'est pas ça qui importe mais le présent et ce que tu veux faire (a priori régler tes problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
lamitier

lamitier


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:27

tac tic a écrit:
c'est bete mais j'ai peur que le psy me grille a mes parent
Je crois que les psys sont tenus par le secret professionnel au même titre que les médecins (Dites-moi si je me trompe ?! scratch ) par conséquent, si tu lui dis de ne pas en parler à tes parents, il n'aura aucun droit de le faire.

tac tic a écrit:
qu'il m'empeche de me mutiler..
Il y a de fortes chances que c'est ce qu'il fasse... Enfin, perso, j'ai jamais été en voir un donc j'avoue que je ne sais pas trop comment une séance se passe mais ça m'étonnerait que le psy t'encourage dans la voie de l'AM !

tac tic a écrit:
mais ce que je redoute le plus c'est que le psy trouve toute les sollution a tout mes problemes...( c'est bete hein ? ) ca me fait peur, car ci je n'ai plus de probleme je ne pourai plus me mutiler... et j'en ai pour le moment vraiment besoin !! c'est un moyen de m'exprimer, exterioriser tout mon mal etre...
Si tu vas en voir un c'est justement pour qu'il trouve des solutions à tes problèmes, non ? Tu dis que pour le moment tu as besoin de t'AM mais c'est justement à cause de tes problèmes. Si tu trouves les solutions à ceux-ci, alors tu n'en auras plus besoin...

Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:20

deja merci de m'avoir repondu aussi vite ! ^^
j'ai 18ans
je trouve que l'AM ne va pas avec le faite d'etre heureux en tout cas dans mon cas...ces vancance j'en ai fait l'experience.
mes probleme survienne essentiellement de l'ecole, bon normalement comme "d'habitude" ci j'ose dire, je ressent un mal etre qui me pese tout le temps
mais cette fois ci, vers la fin de ces vacance je me sentait bc mieux et je ne portais plus ce poids
le probleme c'est que meme ci tout allait "bien" j'avais tj l'envie de l'AM qui me poursuivais, alors quand je le faisais, ca me soulagais bc moin que ci j'été mal ... du coup quand je suis trop bien j'ai envie d'aller un peu plus mal pour pouvoir me mutiler mais quand je suis trop mal et que je broi du noir j'essaye de remonter la pente sans pour autent en sortir car je ne veux pas lacher l'AM... c'est bizard je suis d'acord...
du coup je me retouve bloquer entre deux truc !...et tout ca me fait un peu peur...
heu.. oui les psy sont tenus par le secret professionnel, mais ca me fait peur quand même ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:55

Si tu as 18 ans, pas de problème vis-à-vis de tes parents. Étant donné que tu es majeur, un psy n'aurait strictement aucune raison d'aller leur parler de quoi que ce soit, il serait en tort vis-à-vis de la justice de toute manière. Tu n'as pas à t'inquiéter de ça selon moi.
A part ça... Tu n'as rien à perdre à essayer, si ? Si un suivi avec un psy ne te convient pas, tu peux l'arrêter à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:31

c'est vrais ?? merci ca me soulage de l'entendre ! ^^ c'est vrais que je n'avais pas penser a cette aventage d'etre majeur !
mais je ne me sens tj pas totalement convincu... mais on vera bien merci pour tout !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 29/09/2011

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:34

Sincèrement, vas y.
Il est là pour t'aider le psy, pas pour te foutre dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:46

Le psy ne dira rien à tes parents, t'es couvert par le secret médical vu que t'es majeur.
Et voir un psy est une bonne chose, car il te permettra pas en premier lieu de résoudre le problème de l'am, mais le problème de fond, ce qui te permettra pas la suite de réussir à réduire l'am.
Le seul truc un peu galère c'est de trouver un bon psy, car le feeling est important, donc hésite pas à en changer si ça passe pas et si tu t'entends bien avec ton médecin traitant, tu peux lui demander des noms, ça aide à pas tombé sur des psy, qui ont eu leur diplôme dans une pochette surprise.

Après si tu veux vraiment pas le dire à tes parents, méfie toi tout de même des remboursements d'honoraires. Enfin je m'explique, si tu vas voir un psy (un psychiatre plus précisément, les psychologues et autre psy en tout genre sont la plupart du temps pas remboursé), tu avances les frais et ensuite la sécurité sociale et la mutuelle te rembourse. Pour la sécurité sociale, je suppose que tu en as une étudiante donc tu recevras les frais sur ton compte, mais la mutuelle bien souvent c'est aussi celle des parents (bon si tu as payé une pour toi, tu peux oublier ce paragraphe) et donc elle rembourse tes parents et lors du relevé, ils voient que t'as vu un médecin (du moins c'était comme ça chez la mutuelle de tes parents).

Mais si tu veux vraiment être sur qu'ils savent rien, tu peux aussi aller dans un CMP, c'est gratuit et anonyme (plus ou moins selon les points de vue) et tu peux voir aussi bien des psychologues que des psychiatres.
Ou il y a aussi moyen de voir un psy à la fac, renseigne toi, c'est aussi gratuit et tout.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:39

merci pour les precisions ! ^^
je vais essayer de trouver une solution a ca
Bisous tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un psy, est ce une bonne idée?  Empty
MessageSujet: Re: un psy, est ce une bonne idée?    un psy, est ce une bonne idée?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un psy, est ce une bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aucune idée ou poster
» Bonne ou mauvaise idée?
» Idee folle???
» Idée de la mooort
» Pas d'idée pour un titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: