Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIdee folle??? 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idee folle???

Aller en bas 
+5
Caramel
Ziel
Féfé
Poudriere
vrai
9 participants
AuteurMessage
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:41

Bonjour, J’ai commencé une thérapie. Mais je voudrais savoir si c’est normal, ou si je suis une folle :
Depuis que je suis toute petite, je me fais des scénarios catastrophe.
Exemple, Ma sœur m’énervait, je voudrais la pousser pour passer, je ne le fait pas car dans ma tête il se passe ce résonnement : si je la pousse, elle tombe et se casse la nuque sur le tabouret à coté d’elle, ou si je la pousse fort elle s’écrase sur le mur et en perd le souffle. Terrorisé je me laisse marcher dessus par ma petite sœur. De même je n’ai pas su allumer le gaz ou une allumette avant 12ans car j’imaginais des trucs que je savais improbable mais qui me traumatisait. Et ca dur toujours, j’ai peur de tous car j’ai ses idée catastrophe.
Suis-je folle ? qui a déjà eu ca ? que faire a part vivre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:46

Hum. Déjà, non, tu n'est pas 'folle' (je n'aime pas ce mot) sinon tu ne te poserais pas la question. Sinon...je me rapelle il y a longtemps avoir vu un reportage, où des gens avaient le même genre d'idées (style une fille ne pouvait pas faire la cuisine avec un gros couteau sans penser par 'flash' tout ce qui pourait arriver si elle le lacherait par mégarde, quelqu'un passe à ce moment là, la personne est blessé ect). Elle s'était faite hospitalisée & après elle était guérie. Je ne sais pas si tu as la même chose, mais je suis sûre que t'es pas la seule dans ce cas et que ca se soigne. Tu en as parlée à ton psy ? (c'est un psychologue ou un psychiatre ?). Sinon parle en lui (ou elle), au moins tu seras ce que tu as (moi par ex j'ai longtemps cru avoir des TOC & ma psychiatre vient de me dire que non, donc ca fait vraiment du bien de savoir ce qu'on a). Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:20

ben, t'es paranoïaque, nan ?

enfin, j'sais pas, mais ça y ressemble (je me trompe peut-être)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

t'as commencé une therapie pour quels problemes ?

par contre folle... je pense pas que tu le sois, ptet que t'as aucuns probleme, t'es juste trop craintive..
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:29

flox2 a écrit:
ben, t'es paranoïaque, nan ?

enfin, j'sais pas, mais ça y ressemble (je me trompe peut-être)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

Un diagnostic, quel qu'il soit ne peut être établi que par un médecin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:57

Je te dirais pas tous les scénarios catastrophes qui me passent par la tête et qui me font parfois manquer d'air et éclaté en sanglots. Qui font que si je m'écoutais et laissait toute ses pensées m'envahir, je sortirais plus de mon lit. Et encore, suis pas sur que ça me rassurerait.

Le dernier en date? Je voyais déjà Marko dans un cercueil, moi qui accouche en avance, devant le cercueil. Moi et William allant mettre des fleures sur sa tombe... Tout ça parce que je devais rentrer seule à la maison et que je pouvais pas l'appeler pour savoir comment il allait, parce qu'il était en réunion...

Alors rassure-toi, tu n'es ni folle, ni la seule à qui sa arrive.
Le mieux est de repousser ces pensées quand elle arrivent en te parlant.
Je me dis "Arrête, ça va pas arriver", et je peux continuer à faire ce que j'ai à faire. Bon, ça marche pas toujours du premier coup hein. Faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:01

Euh..

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que dit Ziel, j'allais dire à peu près pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:05

surtout surtout enlève toi cette idée que tu es folle!
il faut que tu en parle a ton médecin et vous aller travailler dessus ensemble et tu verras ça ira mieu!
courage et n'oublie pas TU N'ES PAS FOLLE!
Revenir en haut Aller en bas
mindless




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2008

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:42

Ce que tu racontes, si c'est extreme, peut faire penser à une sorte de 'phobie d'impulsion'(ce que suggère mllnana dans son post), souvent les personnes qui en souffrent culpabilisent énormément de ces pensées violentes qui s'imposent malgré elles à leur esprit, ou elles se voient commettre des actes agressifs envers leurs proches, par exemple... et sont souvent persuadées soit d'etre folles ou mauvaises pour avoir de telles idées...si tu as débuté une thérapie, tu devrais etre vite fixée...et évidemment, tu n'es pas folle.. cela semble arriver à bcp de monde, en tout les cas j'en ai souvent entendu parler..
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:10

Bah, ça m'arrive assez fréquemment, mais je trouve pas ça problématique. Tant que tu mets pas en action ces flash...
'Fin, je trouve ça assez normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mellouh

Mellouh


Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 15/07/2007

Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:01

Je pense la même chose que Ziel.
Ne t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee folle??? Empty
MessageSujet: Re: Idee folle???   Idee folle??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee folle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: