Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmutilation... comprenez-moi... 260zw3p

 

 mutilation... comprenez-moi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tac tic
Invité




mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:09

bonjour
je ne demande pas que l'on me comprennent, mais moi j'ai compris quelque chose qu'il faut que je partage avec tout ceux qui pouront comprendre...

je me mutile depuis 6 mois ca me fait du bien j'oublie mes penne...et ce retenire commence a devient dificile...
j'ai compris que la mutilation pour moi était une manière de m'exprimer, sans savoir vraiment pourquoi... alors j'ai chercher a comprendre.
je ne m'exprime pas, je n'ai jamais appris a le faire j'ai toujour été la confidente d'autre personne. n'y arrive pas, tout mes sentiment profond je ne les fait pas par-etre...
pour que l'on me comprenne mieux ce que je veux dire voici une image:
devant chaque personne ce trouve un batiment contruit diferament pour chaque personne plus ou moin solide par rapor a ce que la personne a pu vivre. le mien et un peu special car devant moi ce dresae une facade avec l'image d'un batiment assez solide et sourient.. c'est mon image ce que les gens voyent de moi mais ce n'est pas moi, le vrai "moi" ce trouve derrière cette facade et ce représente en un batiment fragile et chancelent que je m'acharne a reconstruire sans arrêt car des gens sans le savoir me detruise ou me font dangeureusement vassiller. mais il ne voyent pas il ne voyent RIEN. tout est cache je n'arrive pas a l'essait ce "moi" s'exprimer... alors petit a petit il étoufe, il sufoque il va peut être mourir...
Alors la seul solution que j'ai trouver et de donner des coupe de couteau dans cette facade que je deteste, cette facade qui ne m'exprime pas. c'etait la seul solution pour réussir a casser cette image de personne sans problème.
la mutilation est une forme d'expression...
merci a tout ceux qui on eu le courge de tout lire ^^
ci quelqun a un petit conceil je serai ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:35

Et au lieu de le dire cash au gens, commencer à en parler à quelqu'un de neutre (psy, forum...)? Pour quand même avoir un lieu où tu peux être vraiment toi et pas tout garder pour toi, vu que c'est pas gérable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic
Invité




mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:44

merci de me répondre ci vit ^^
j'en parle deja sur quelque forum et une psy ne m'inspire pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:00

On a besoin de métaphores pour se faire comprendre quand on est dans des mondes différents, que ce soit la douleur, le mal-être, la maladie, surtout quand elles sont imperceptibles ou aux signes extérieurs mal interprétés. J'aime beaucoup ton approche et c'est probablement la plus pertinente. Mais quand tu dis que pour les psys, ça ne te fait pas confiance, mauvaise expérience, rumeurs ou entourage psy?
Revenir en haut Aller en bas
tac tic
Invité




mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:33

merci ^^ perso j'ai besoin d' "image ou metaphore" pour mieux comprendre sinon c'est trop abstrait pr moi... _ _'
plus tot rumeur y en a bc qui disent que les psy peuvent rien faire pour ce probleme... bon aussi en meme temps pour essayer d'arreter la mutilation il faut d'abore comprendre ce qu'il va pas, comprendre nos problème (c'est mon point de vu, hein) car quand on le fait la 1er fois on ne comprend pas pq on le fait.
bref y a aussi que je veux PAS que mes parents soyent au courent...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:07

Tes parents ne seront pas au courant si tu vas dans un CMP/CMPP.
C'est gratuit, et il est vrai que pour arrêter l'automutilation, il vaut mieux régler le problème qui existe à la base.
Tu ne te rappelles pas ce qui s'est passé, la première fois, pour que tu en viennes à l'automutilation ?
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:44

ok merci il faudra que je regarde mais pour le moment j'ai pas du tout envie d'enparler avec une psy...pas encors pret.
la 1er fois ?...
je pence vraiment que mon probleme de base doit etre l'expression, mais le probleme c'est que ,en classe par example, je n'arrive pas a etre moi meme car de base je me sens tres different des autre jeune de mon age, j'ai l'impression ne pas faire partie du meme monde qu eux, ne pas etre a ma place... du coup pendent un certain temps je me suis efforcer de mettre un "masque" de personne "normal" pour mieux me faire axcepter. car je sait, j'ai pu le constater, a l'école obligatoire les trop different sont mis a l'ecard...
je joue une sorte de roll qui me pese. il ne savent pas que la personne qu'ils voyent tout les jour a l'école ce n'est pas moi.
du coup je suis tj mal juger mais meme ci je suis moi meme il ne me comprennent pas... et moi en plus j'arrive pas a exprimer ce sentiement..
je sais pas ci on arrive a me comprendre j'ai de la peine a m'expliquer clairement. ^^''
bref le declancheur y eu bc de chose... et bc de ces chose la... je n'arrivais plus du tout a me controller télément j'était mal alors.. ben vous connaisser la suite, la mutilation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutilation... comprenez-moi... Empty
MessageSujet: Re: mutilation... comprenez-moi...   mutilation... comprenez-moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutilation... comprenez-moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mutilation
» Mutilation ??
» Mutilation
» Mutilation ou pas ?
» 3 ans de mutilation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: