Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla mutilation 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la mutilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la_fee
Invité




la mutilation Empty
MessageSujet: la mutilation   la mutilation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:38

Hello tout le monde.

Je suis de passage sur le forum (qui au passage est bien construit) et je voudrais poser quelques questions par rapport à l'automutilation. J'ai une amie qui se mutile et je voudrais l'aider, la sortir de là, mais je ne sais pas trop comment faire. C'est peut être idiot, mais depuis que je le sais, je bloque un peu à lui parler parce que j'ai toujours peur de lui dire des choses qui la ferais souffrir. Mais je sais par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre qu'elle se sent délaissé et qu'elle pense qu'elle aurait mieux fait de ne rien me dire.

Je n'ai pas envie qu'elle croit que je la trouve folle, je voudrais l'aider, mais je n'arrive pas trop à gérer, alors si vous avez des conseils...

Et j'ai deux ou trois questions :
elle a commencé à 13 ans et demi, est-ce que ce n'est pas trop jeune pour ce genre de choses ? (c'est peut être con, mais je trouve que c'est un peu jeune quand même, surtout que c'est à cause d'un mec qu'elle fait ça, d'après ce qu'elle dit)
elle dit l'avoir fait que 4 fois, mais y'a vraiment pleins de cicatrices sur ses bras. C'est possible d'avoir vraiment beaucoup beaucoup de coupures en quelques fois seulement ?
Est-ce que ça va rester longtemps ? Parce que à chaque fois que je vois ses bras, même par accident, j'ai un peu du mal.
Comment je peux l'aider sans qu'elle pense que j'ai pitié d'elle?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

la mutilation Empty
MessageSujet: Re: la mutilation   la mutilation Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:53

Déjà, dire que tu es là pour elle, simplement. Tu la forces pas, tu l'obliges pas, tu lui laisses le choix de te parler et tout.
Ensuite l'automutilation peut arriver à tout age et dépend de la personne, donc niveau coupures, il peut y en avoir énormément comme peu dans un temps impartit.
Et niveau cicatrice, ça dépend aussi de pleins de choses... On ne peut pas te donner de date précise, ça prendra le temps que ça prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mutilation Empty
MessageSujet: Re: la mutilation   la mutilation Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 3:11

Oui je suis d'accord avec Yumi, faut surtout pas la forcer à t'en parler, mais tu peux lui montrer que tu es là pour elle. Tu dis que c'est elle qui t'en a parler je pense donc qu'elle attends tout de même quelque chose de ta part, donc si tu vois qu'elle t'en reparle pas essaye de relance doucement le sujet pour lui faire comprendre que tu ne la trouve pas folle.

Par contre je crois que le truc le plus important c'est de ne pas la forcer à arrêter, lui faire faire des promesses à la con genre arrête pour moi blablabla ça c'est franchement un mauvais plan, et ne pas passer ta vie à regarder ses bras aussi c'est vachement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

la mutilation Empty
MessageSujet: Re: la mutilation   la mutilation Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:41

A mon avis, sois juste sincère...

Si tu lui dis que si tu as eu du mal à lui parler pendant quelques jours, c'est parce que tu était un peu mal à l'aise, que tu avais peur de la faire souffrir, mais que ce n'est pas parce que tu la trouve cinglée ou que tu la rejettes... Je pense qu'elle sera vachement rassurée sur le fait qu'elle ait bien fait de te parler.

Et, pour ce qui est de l'aide... Aurais tendance à te dire "demande lui".

Parce que finalement, même si on a tous le même "problème", en l'occurrence l'AM, on ne fonctionne pas tous pareil. Et on n'attends pas tous le même soutien de la part de ses amis.

Certains vont vouloir que leurs amis demandent régulièrement où ils en sont de leur AM, alors que d'autres n'auraient surtout pas envie que leurs amis viennent d'eux même sur le sujet...
Certains vont vouloir en rire pour dédramatiser, alors que d'autres vont super mal prendre le fait qu'on rigole autour de leur AM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mutilation Empty
MessageSujet: Re: la mutilation   la mutilation Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:24

Rien à dire de plus que les autres, je suis d'accord avec eux. Il faut écouter, je pense, être présent, mais ne pas trop en faire non plus.

Caramel a dit juste je pense. Lui demander peut aussi lui montrer que tu est attentif à ses sentiments, et puis au moins, tu es presque sûr d'éviter les conduites qui peuvent la gêner.

Après je ne pense pas qu'il y ai "d'âge requis" pour s'AM.... ça dépend des problèmes de chacun, et même si pour toi, se mutiler à cause d'un mec c'est idiot, ça ne l'est peut être pas tant que ça pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mutilation Empty
MessageSujet: Re: la mutilation   la mutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutilation ou pas ?
» 3 ans de mutilation...
» Mutilation ??
» Mutilation
» Auto-mutilation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: