Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSouffrir pour vivre ?! 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souffrir pour vivre ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:34

J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi.
J'ai remarqué que j'étais irrépréssiblement attirée par tout ce qui me fait souffrir. J'ai besoin de souffrir pour me sentir vivante, peut être pour pouvoir continuer à écrire, à composer. J'ai besoin de souffrir pour ne pas me sentir vide, et cela finira par me tuer.
Je ne sais pas exactement comment exprimer ce que je ressens, j'ai peur du bonheur, j'ai peur de ce qui pourrait me faire du bien. Je crois que j'ai peur de la vie réelle, peur du bonheur mais aussi peur de souffrir.
J'ai peur et à la fois envie d'avoir mal.
C'est complètement bizarre, je sais, peut être ne comprendrez vous pas ce que je veux dire, et je le conçois parfaitement, parce que j'ai parfois du mal à me comprendre moi même, mais si quelqu'un ressens la même chose que moi, comment faites-vous pour rester en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:31

La peur, au final, c'est celle qui motive ton post : c'est celle que cet état perdure.
Au fond, tu n'as pas besoin de souffrir pour te sentir vivante, à proprement parler. Tu as besoin de te sentir vivante. Et souffrir, c'est le seul medium que tu aies trouvé pour le moment. Ne te mets pas une casquette de freak pour autant, car c'est un cercle vicieux et tu n'as rien à gagner à entrer dans ce type de raisonnements.

Pour sortir de ce sentiment que la souffrance est le seul moyen de te sentir en vie, il faut juste trouver un autre moyen qui te plaise pour te sentir bien.
N'importe quelle activité, passion, hobby, sport, travail, relation peut faire l'affaire... tant que tu en retires autant que l'énergie que tu as l'impression d'y consacrer... et sans forcément accomplir de grandes œuvres ou changer la face du monde, le fait que tu t'y sentes bien, toi, c'est suffisant (étape préalable, accepter de se sentir égoïste et de se faire plaisir).

Bon courage pour ça... c'est un peu vague comme réponse mais je ne saurais pas te dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolla

Lolla


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2012

Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:24

Citation :
Au fond, tu n'as pas besoin de souffrir pour te sentir vivante, à proprement parler. Tu as besoin de te sentir vivante.

J'aime beaucoup cette phrase... Tellement vraie !

Sp-leen: je comprends ce que tu ressens car je le ressens parfois.
Besoin de souffrir pour me rappeler que je suis vivante.
Je pense que se rendre compte de ce "problème" peut être un grand pas en avant.
Lorsque l'on réalise nos comportements, nous pouvons travailler dessus et par conséquent, guérir et avancer.

Comme dit Poumon d'Acier, tu as en fait besoin de te sentir vivante, mais pour toi, et pour le moment, ce sentiment passe par la souffrance. Il te faut, je pense, trouver des alternatives à cette souffrance, et la transformer en positif.
Pourquoi ne pas faire une liste des choses douloureuses qui te font sentir vivante, et à côté en faire une avec des choses plus positives, qui te permettraient de moins te faire mal?

J'espère que tu me comprends...
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et t'envoie tout mon soutien.
Bon dimanche à toi.
Bises
Lolla
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:26

As-tu remarqué que le sujet datait d'avril?
Revenir en haut Aller en bas
Lolla

Lolla


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2012

Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:45

J'avoue: je l'ai vu un peu tard, espérons que j'ai quand mêmes pu aider quelqun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrir pour vivre ?! Empty
MessageSujet: Re: Souffrir pour vivre ?!   Souffrir pour vivre ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrir pour vivre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrir pour vivre
» L'amitié existe-t-elle pour faire souffrir?
» je m'en veux de la faire souffrir...
» Mensonges ou bien souffrir ?
» je sais plus quoi faire ... aimer ou souffrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: