Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionperdue 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 perdue

Aller en bas 
+2
Stoic & the Fish
inutile
6 participants
AuteurMessage
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:17

je viens de m inscrire et je ss perdue... quand je ne suis pas bien, dans l ordre, 3 alternatives parce que je n arrive pas à évacuer:
- me faire crever de faim (c'est déjà fait) et retomber en mode anorexie
- me faire pieuter à augmentant les doses de somnifères (je suis allée hier au lit à 22h je me ss reveillée aujourd hui à 19h)
- la 3ème l'a-m ...
Mes parents sont en vacances. Mes 2 meilleures amies aussi. Personne de proche pour me confier... donc complètement larguée dans mes pleurs, peur de ce que je peux faire, de jusqu'où... de tout .. desolée desolée
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:19

Bon c'est lu.
Mais à coté de ça pas grand chose à dire.Tu poses les choses sous forme d'état des lieux sans attentes ou problématique spécifique donc pas évident d'aller au-delà d'un simple "whaaa pas cool.empathie ON"superficiel.

Est ce que tu attends qqchose de particulier du forum par rapport aux 3 alternatives en question?Des conseils,retours,expériences?

Ca serait pas mal aussi de revenir de manière plus détaillée sur les raisons de ton mal-etre,le contexte dans lequel tu te trouves etc etc,sujets que tu abordes déja dans ta présentation mais qu'il pourrait etre intéressant de développer dans ce post ou un autre dédié.Histoire que l'on puisse avoir matière à réagir de façon plus ciblée.

T'es pas non plus obligée de te sentir coupable de ne pas avoir l'énergie ou les idées assez claires pour faire de l'introspection productive.
Si tu as plutot besoin d'évacuer un trop plein d'angoisse ou autre eh bien là encore le faire de façon plus approfondie.Vider son sac c'est bien mais en général moins c'est poussé moins ça soulage.Alors ok raconter sa vie par ordi interposé c'est probablement pas la panacée mais puisqu'apparemment t'as pas tes amies sous la main,évacuer ce qui te bouffe ici au lieu de bloquer en mode "débordement lacrymal"ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:49

depuis tout à l'heure, je me promène à gauche à droite sur le forum ...

Je ne sais pas ce que j attends, cela fait des années que je ne venais plus sur des forums. J'avais trouvé une sorte d'équilibre qui s'est perdu depuis le mois de décembre. En écrivant je sais que ça me permettait d'évacuer quand même un certain poids.
Actuellement je vis seule. Solitude que j ai toujours vécu très mal mais par moment beaucoup plus mal. Au niveau du boulot, cela fait deux ans que je travaille à la même place. D'ici quelques semaines je change. Parce que ce boulot m a détruit en partie aussi. Ma patronne me fait travailler depuis décembre à un rythme que je ne sais pas gérer. Tout en me traitant d'incapable et en refusant que je récupère mes heures supplémentaires. Pendant deux ans je n ai pas fait beaucoup d'autres choses hormis travailler même le we.
Coté coeur, je suis sortie jusque décembre avec un garçon pendant un an. Ici il est revenu la semaine dernière et puis ce we il repart.
Comme je le disais dans ma présentation, j ai l impression d'être un objet que ce soit au boulot, en amour.
Et quand quelque chose ne va pas, j ai du mal à relativiser, tout s'écroule, je ne sais pas faire la part des choses et je finis comme là, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:11

Pour les trois alternatives, on ne pourra pas faire de miracles, mais est-ce que tu as essayé de te "distraire" de ces alternatives en regardant des vidéos/jouant à des jeux vidéos ? Une autre alternative pourrait être d'écrire tout ce qui t'emmerde sur un bout de papier et de le déchirer après.

Sinon, ça serait effectivement pas mal de chercher ce que tu souhaites par ton post, parce que poser des faits bruts c'est bien et ça soulage, mais ça ne donne pas vraiment de matière pour comprendre. Les trois alternatives, ça fait longtemps qu'elles font pas partie de ta vie ?

Tu parles de finir "comme là", qu'est-ce que tu veux dire par la ? Pourquoi es tu complètement perdue ?


Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:22

l'anorexie j'ai été diagnostiquée y a 11 ans et je ss suivie depuis. Idem pour ce qui est des abus de médicaments, des ts. Hier en dormant, je voulais pour une fois dormir sans penser et disons que j ai un peu forcé la dose. J ai deux psychiatres, une uniquement pour les troubles alimentaires, et un pour le reste.
Ce soir si je suis perdue, c'est parce que je n ai pas envie de me mutiler, que je ne l ai plus fait depuis deux mois... que je n ai pas envie, que je résiste, que je tourne, je joue avec le chat, que j ai pas envie de finir à l hopital, que je me sens en mode "marmite va exploser"...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:28

Une raison pour ce mode "marmite sur le point d'exploser" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrg




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:34

Je ne suis pas très douée, mais il n'y a pas quelque chose a quoi tu veux te consacrer ? Je sais pas... Tu aimes les chats non ? Pourquoi ne pas être bénévole dans une assoc pour chat ou un truc du genre. Je pense que ça te donnerais une bonne raison de continuer, de vouloir vivre et non plus survivre comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:40

j accumule sans rien dire beaucoup de choses, je ne me fâche que rarement (p-e une fois à ma connaissance et encore après je m en voulais). Et pour chaque situation qui se présente à moi et se passe mal, je m en sens responsable et je dois me punir. Si tu cumules des frustrations régulières, des situations non maitrisées ... la marmite se remplit vite. Ma patronne étant en vacances, je n ai pas vu mes psychiatres. Au boulot la semaine passée ne s est pas bien passé. Elle a engagé une personne pour me remplacer mais c'est à se demander si la personne a bien le diplôme requis. Et je sais que mardi je vais me faire engueuler, comme à son habitude, en me disant que je suis une incapable. Et que je vais encore ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:41

j aimerais respirer simplement mais je sais qu'il n y a de solutions nulle part... desolé
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:48

Pour gérer ce genre de situations, généralement, le sommeil est utile. La difficulté est de réussir à le trouver, et/ou de temporiser en attendant.
Pour ce côté-là, je te conseillerai en premier lieu de voir si tu ne peux pas avoir une activité épuisante, histoire de pousser le sommeil à se rameuter et/ou de faire des trucs assez automatiques (le tri de bibliothèque par ordre alphabétique est excellent pour ne pas trop réfléchir).

En revanche, je lis que tu t'es couchée à 22h pour te lever à 19h, et là, dans ma tête ça fait "alerte". L'inactivité, il n'y a rien de pire pour ruminer, bader, et partir en couille. Du coup, là, serait peut-être temps d'essayer de t'assigner une sorte de "rythme", histoire de ne pas te lever aussi tard.
J'imagine que si tu te lèves aussi tard, ça doit aussi être parce que pas grand chose à faire, et là, je te dirais d'essayer de faire quelque chose de tes journées, parce que si tu n'es que ton travail, et que ton travail est usant, tu ne tires plus de vie de nulle part, et ça devient un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:57

Je vais aller ranger une armoire, vérifier les dates de péremption. Après je suppose que le sommeil me gagnera ... Merci de vos conseils, j ai résisté... merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:13

Plop.

Question bassement terre à terre mais.. .changer de boulot ('fin de lieu de travail, surtout !), ca ne serait pas envisageable ?

Pour avoir bossé dans une ambiance de merde, je sais à quel point ca peut vraiment flinguer le moral à terme. Et mine de rien, nos domaines de travail (social pour moi, médical pour toi) sont pas mal dans le top 2 des tafs connus pour avoir régulièrement des ambiances de travail absolument infect et destructrices !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:18

D'après ce que j'avais cru comprendre dans le second message, c'est en cours

Citation :
Au niveau du boulot, cela fait deux ans que je travaille à la même place. D'ici quelques semaines je change

PS: félicitation, toute parenthèse fermée a été ouverte et toute parenthèse ouverte a été fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:20

Ow, ok, autant pour moi, j'ai répondu sur la base du premier message sans lire attentivement les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:36

Dans 2 semaines, je ne presterai plus qu'un jour et demi là bas. Et je commencerai le reste de mon horaire à mon nouveau job. Ce qui me stresse aussi c'est que ma patronne (actuelle) n a jamais été correcte avec aucun de ses employés. Il faut donc que je vérifie que les papiers sont faits de manière correcte, et que si ce n est pas le cas j aie le temps de me retourner.
Mais bon je vais positiver, en me disant que bientôt je serai débarrassée d elle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:24

on est le soir... l'envie reprend plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:33

Pas pu te répondre hier, mais t'as réussi à trouver un moyen d'esquiver ? Concrètement, quand l'envie arrive, tu essayes quoi pour la gérer ? (peut sans doute te donner des idées, si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
inutile




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:01

hier je suis restée accrochée sur le pc sans le quitter, même pas pour aller au wc (éviter la salle de bain) jusqu à ce que je sois crevée et que je n aie plus comme alternative que me coucher...
Ce soir une amie est venue... elle vient de partir. Ma patronne ne veut pas me laisser partir comme prévu dans 15jours comme on s'était arrangé à l'amiable. J avais besoin de discuter et d'évacuer un peu...J ai peur d'aller travailler demain, de me faire hurler dessus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, perdue, perdue...
» Un peu perdue !
» Perdue..
» perdue ...
» Un 'tit peu perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: