Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn peu perdue ! 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un peu perdue !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:42

... Je ne sais pas par où commencer ...

Pourquoi est ce que je me force à m'AM ? Je ne veux plus le faire ! Pas parce que ça me fait du mal, mais tout simplement parce que ça me fait peur, ça me fait peur mais je dois continuer pour exister, pour vivre pour que les autres s'intéresse à moi, pour qu'il ne s'arrête à la simple "petite intello" de 4D ! Si j'arrête ils n'en auront plus rien à faire de moi, je serai redevenue comme avant, je n'aurai plus rien d'intéressant, ils n'auront plus de raison de venir me voir vu que les marques sur mon bras auront disparues et qu'ils ne viennent me parler que pour savoir si j'ai arrêté ! Mais au moins je me sens vivre, je me sens exister ! Et il est hors de question que j'arrête, et puis mon bras me plait comme ça, c'est un peu la seule trace qu'il reste de ce que je vis jour après jour la seul chose qui me rappelle aussi que je suis là, j'existe, je vis, je ris, je pleure ...

POurquoi est ce que je m'oblige à aller chez mon père ? Pour voir ma demi-sœur de 3 ans c'est évident, je le sais ! Mais pourquoi continuer d'y aller un w-e sur 2, alors que je dors pas avant d'y aller ? Que ça m'angoisse ? Que ça se passe mal ? Que je en veux pas y aller ? La seule chose qui fait que j'y vais, c'est elle, cette petite fille tout mignonne à qui je tien énormément ! Mais si je n'y vais plus, ça veut dire que je ne la verrai plus et que tout les w-e ma grande soeur pourra être avec elle, jouer avec elle ! Et moi, elle m'oubliera, elles passeront de bons moments ensembles, elles deviendront très proches et ma demi-soeur m'oubliera, elle préfèrera ma grande soeur à moi, elle ne voudra plus jouer avec moi et ça je ne peux pas le supporter ! Je ne peux pas supporter le fait qu'elle la préfère à moi, qu'elle m'oublie, qu'elle soit avec elle et non avec moi !

Je suis tout simplement perdue entre 2 mondes et je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:30

Je te trouve assez contradictoire.

Au niveau de ton collège, tu en as assez d’être réduite / cantonnée dans ton image « d’intello ». Pourquoi changer d’étiquette en la jouant « dépressive de service » ? Ca ne fait que déplacer le problème. Tu n’es pas une machine à faire les devoirs, tu n’es pas juste la nana qui se coupe dans les chiottes de son collège. Si tu n’affirmes pas un tant soit peu de personnalité, tu ne seras jamais appréciée comme tu le devrais, et tu n’en tireras donc pas la moindre satisfaction. Preuve en est que tu en as marre que les autres ne te parlent que pour te fliquer.

Bon, ok, tu te sens exister. Bien. Scoop, tu existes aussi sans en faire tout un cinéma ! Sans le faire aussi tout court, d’ailleurs. Ton existence ne dépend pas de ça. Et le sens profond que tu donnes à ta vie ne devrait pas, non plus. Parce que lire « ce que je vis jour après jour », ça donne envie de dégainer les violons pour t’accompagner… Sérieusement, c’est pas une vie, ça. C’est une vision biaisée, théâtralisée, et réductrice, de ce qu’on appelle une vie. Alors la « seule trace », pitié, non. Avec de telles inepties en tête, tu vas juste tourner en rond 107 ans.

Ce que je ne suis pas sûr de suivre, c’est que tu dis ne pas avoir de problèmes avec ça, pourtant tu es perdue (tes propres mots). Syntax error ?!

Pour tes relations familiales, ça a l’air assez compliqué. De fait, la situation ne peut s’améliorer que s’il y a des efforts dans un sens comme dans l’autre. Je ne suis pas certain que considérer ta sœur comme une concurrente à la course à l’affection contribue à pacifier la situation ! Y’a une raison à cette situation ? Tu sais pourquoi ça merde, comment tu pourrais changer ça ? Ce qu'il faudrait qu'ils fassent, eux ? Arrêter d'exister ou ne plus quémander la moindre trace d'affection, dans le cas de ta sœur, me paraît une exigence pour le moins irréaliste, et un brin égoïste !

J’ai conscience que ça peut paraître un peu sec, dur à lire et encaisser. Mais pour avancer, il faut savoir se brusquer un peu, se bousculer dans sa logique, ses habitudes, particulièrement quand on est en phase « stagnante » comme dans ton cas… Enfin, c’est un avis qui ne vaut pas plus qu’un autre.
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:13

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:23

Si ce que je t'ai répondu ne te plaît pas, ignore-le, c'est tout. Je ne détiens la sainte parole.

Où en es-tu au niveau collège / famille ?
Comment veux-tu qu'on t'aide ? Que peut-on faire pour toi, et comment ? Pour éviter de te foutre en larmes... parce que c'est pas le but. Je ne cherchais qu'à t'aider à avancer, de manière rude, il est vrai. Mais ça me paraissait s'imposer. Vu ta réaction, je crois que je m'abstiendrais à l'avenir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ririthecat

ririthecat


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2008

Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:28

Je suis très sensible c'est tout ! Après pour m'aider j'en sais trop rien , mais peut être être moins direct(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:32

Pas sure que prendre des pincettes et faire 1000 sous-entendus nous fasses gagner du temps ou t'aident à comprendre ce qu'on veut te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue !   Un peu perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue
» perdue...
» Perdue...
» Perdue..
» perdue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: