Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionParler de ses problèmes? 260zw3p

 

 Parler de ses problèmes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:00

Non, je ne vais pas prétendre que ça va mal. Au contraire, ça va même plutôt bien ces derniers temps.

Plus d'AM depuis 3 mois, j'ai repris quelques kilos qui me permettent de remplir mon soutient-gorge (et ça c'était franchement pas un luxe!), une relation fantastique qui dure depuis quelques mois et qui se consolide avec chaque jour qui passe, regain d'intérêt pour mes études...

Mais je ne vais pas mentir non plus, ça m'arrive d'avoir des gros coups de blues.

Le soir quand je me sens inutile et vide. Le matin quand je me sens triste et découragée. A midi quand j'évite de manger semi-consciemment parce que "j'ai pas faim" ou "j'ai pas envie de manger telle ou telle chose" ou "je mangerai plus tard". Quand je discute avec mon copain et qu'il est trop occupé (examen de fin d'études, boulot qui lui prend énormément de temps, projet de fin d'étude à mener à bien... Il a de quoi être occupé) et que je me sens abandonnée...

C'est normal, je pense que c'est normal. Mais je n'arrive pas à en parler, que ça soit ici, à mon copain ou à mes amies. Je n'arrives pas à me dire que ce que je ressens est assez valide, que je "souffre" assez pour reclamer l'attention de mes amies et de mon copain. J'ai peur de déranger. J'ai pas envie qu'ils me saouler de questions. J'ai peur qu'ils s'inquiètent vu que j'ai fait des grosses conneries, j'ai peur qu'ils prennent un petit coup de blues pour une grosse depression.... Je m'invente mille et une raisons pour ne pas en parler. Alors que ça serait tellement plus simple d'en parler!!!

Comment est-ce que je peux arriver à en parler une fois en face de la situation? Vous avez déjà vécu ça? Comment est-ce que vous arrivez à en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:40

Souvent, quand ça va pas, je me dis que je vais en parler. Mais finalement, va savoir pourquoi, je finis toujours par ne pas le faire une fois avec les personnes avec qui je pourrais discuter.
Donc, oui, je comprends tout à fait. Peur de déranger, de donner l'impression de whiner plus que de droit sur son sort alors qu'en apparence on est sensées être super heureuses et avoir tout ce qui nous faut.

En ce qui me concerne, tu peux m'ennuyer quand tu veux (pour reprendre ton expression,parce que ça ne m'ennuiera jamais). I love you
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:46

bienvenue au club.. moi aussi c kke choz ki marrive tout le temps..
tu va mal, tu pleure tu déprime meme tu te coupe alor ke tavais di ke tallais arreter..
mais komen le dire?
ta peur de décevoir, peur tout betement dembeter les gens avec tes problemes..

il y eu un moment ou cétait passé.. mon copain avait réussi à me mettre en confiance et chak foi ke jallais mal je lui disais et ca allait mieux apres un certain temp.. * magique non?*

mais( ui ya un mais..)
juskau jour ou il en a eu marre
" putain tu fai chié à tjs aller mal, tu voi tjs le négatif gen ai marre de tjs devoir te remonter le moral g limpression ke ca sert à rien le lendemain jdoi recommencer"

il n'aurait jamais du dire ca.. car je me suis immédiatement refermée..
depuis je gère la plupart de mes déprimes ( p e pas spécialement bien mais bon..) et j'ai une amie qui m'aide bcp dans ces moments la..)
seulement g la facheuz habitude denvoyé direct les sms à mon copain ce ki fait ke certain sms pour mon amie arrivent tous droit chez lui style " putain gen peu plu g envie de me laisser mourir"
ca le fait pas.. mais il peu po comprendre pk je me suis refermée..

je pense ke le mieux c de lui dire : cava pas
pui tu tarrange ac lui, genre kan ta un ti coup de blues et ke taimerais entendre sa voix tu lui envoi un sms vide
ou un sms ac un chiffre * 5*
ainsi il compren et vous en parlez..

j'ai tjs pensé ke parler de mes problemes à mes amies les faisaient chié.. mais enfait non.. bcp sont tres contentes de taider.. dans la mesure , évidemment ou sa ne devien pas habituel car les gen se lasse ( sauf ici Smile)

mais vien en parler ici si tu veu et essaie de lui en toucher un mot! ne serais-ce qu'en ne te forcant pas à avoir une voix joyeuse au téléphone, normalement il devrais direct te demander pk tu a lair si triste Wink allé courage cava allé mè nai pas peur PARLE EN!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:05

Ma connection est en train de mourir donc je ne ferai pas un roman fleuve, simplement merci pour les réponses

elizzz c'est une bonne idée le SMS vide. Cest nettement moins flippant d'envoyer un SMS vide à qqn que de devoir lui dire "ca va pas"...

Mais même comme ca, ptain c'est dur. Là jvais pas génial, jviens d'apprendre que mon copain aura probablement des trucs a faire ce weekend alors que je viens le voir à Paris (4h de train)... Ca me fait mal en même temps je comprends. J'ose pas le dire. Jveux pas être chiante et lui faire une scène.

Pfff jsuis vraiment découragée...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:12

Connaissant la bete, je pense pas qu il te trouveras chiante.. 'fin bref, là n'est pas la question..

T'sais où me trouver, hein.. J'passe mon temps à whiner sur mes emmerdements auprès de toi. Et j'suis pas prete de te trouver chiante si tu fais pareil, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:45

Reste que j'arrive toujours pas à parler quand ça va pas...

Ces derniers temps, ca va juste pas du tout. Jme sens mal dans ma peau, jsais pas ce que je suis en train de faire de ma vie, je suis pleine de doutes. Sans compter que je bosse 2 jours par semaine en plus de mes études et que je voyage en Fribourg et Paris pour voir mon copain... Lequel est en phase d'examens donc il a relativement peu de temps à me consacrer... Sauf pour se plaindre qu'il n'a pas de temps. J'ai envie de me rouler en boule et de dormir jusqu'à ce que j'aille mieux... Et j'ose pas poster ici parce que j'ai l'impression que c'est pas assez important. Et que si je n'ai pas beaucoup de réponses, je vais réussir à penser queje ne suis pas la bienvenue sur ce forum et que je ferais mieux de partir. C'est pathétique mais quand je suis fragile j'ai toujours tellement peur de gêner les gens que je préfère partir si je me sens même un tout petit peu "rejetée"...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:55

Citation :
Et que si je n'ai pas beaucoup de réponses, je vais réussir à penser queje ne suis pas la bienvenue sur ce forum et que je ferais mieux de partir. C'est pathétique mais quand je suis fragile j'ai toujours tellement peur de gêner les gens que je préfère partir si je me sens même un tout petit peu "rejetée"...

Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai posté. Comme quoi, on a tous des réactions assez similaires ici, ce qui pour moi veux dire que les gens du coin se comprennent.
Je crois que dans la vie rien n'est insignifiant, on ne peut pas juger de la "gravité" d'un problème, vu que chacun ressent les choses à sa manière et à des moments différents.

C'est sans aucune commune mesure, mais je me reconnais pas mal dans ce que tu écris, car il y a deux ans, quand j'étais encore à Genève, Chris et moi ne pouvions nous voir que peu souvent (même si Fribourg, c'est pas aussi loin que Paris, hein) et qu'en plus j'étais à l'uni de Genève, loin de lui.
Moi je pense que tout ira mieux quand vous pourrez vivre tous les deux à Paris. Mais comme tu me l'as dit hier, reste le problème de ce Bachelor que l'on ne sait putain pas de comment le faire! Et c'est normal que ça t'angoisse, je crois.

Personne ne te rejettera ici, ou alors c'est moi qui vis sur une autre planète (genre celle des phoques qui nagent dans le tapis du salon Wink )

En attendant,de l'extérieur,moi je vois une fille intelligente, qui a la tête sur les épaules, un homme qui l'aime plus que tout et qui a tout pour réussir.
Mais avoir tout ça n'empêche pas de se sentir mal /rejetée /abandonnée, je le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:45

J'sais pas quoi dire, et je me sens juste conne.

Parce que j'ai un peu l'impression de ne jamais prendre le temps d'etre là pour toi, et de passer mon temps à whiner sur mes propres emmerdes.

'tain mais NON, tes emmerdes sont pas moins importantes que celles des autres. Franchement.
Et .. t'es une personne incroyablement importante dans ma vie. Et ce, aussi quand ca va pas trop.. franchement.

J't'aime ma femme ^^ (les gens vont vraiment se poser des questions, un jour va falloir qu'on leur explique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:30

Rain-Eve a écrit:
Reste que j'arrive toujours pas à parler quand ça va pas...

Et j'ose pas poster ici parce que j'ai l'impression que c'est pas assez important. Et que si je n'ai pas beaucoup de réponses, je vais réussir à penser queje ne suis pas la bienvenue sur ce forum et que je ferais mieux de partir. C'est pathétique mais quand je suis fragile j'ai toujours tellement peur de gêner les gens que je préfère partir si je me sens même un tout petit peu "rejetée"...

à ton avis, pourquoi je poste presque jamais vraiment à propos de mes emmerdes???

à mon avis gènes-toi pas!(et c'est moi qui dit ça?!?!?)
mais ça fait pas longtemps que t'es là, donc à mon avis tu t'habitueras!

(Edit:je n'ai pas fait trop de fautes d'hortographe Madame? C'est supportable pour une future prof?:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:56

t'inquiètes pas ptite_mec, je tolère ton orthographe Very Happy Tant que je peux comprendre ce qui se dit je me plainds pas (trop).

Je suis nouvelle par ici, mais je ne me fais pas trop d'illusions, sur l'autre forum ou je suis (psyke.org sous le nom d'Elsime) ça fait gentiment 3-4 ans que je suis membre et à part pour aider les autres, je poste très très peu. J'arrive juste pas Sad J'ai peur qu'on se moque de moi, qu'on m'ignore... Jsais pas. C'est idiot.

Pis Laurence putain... Si je savais ce qui allait pas, je te le dirais. Je whinais assez quand ICU (Immonde Connard Universel) me rendait la vie impossible. Tu es super importante dans ma vie et je suis contente de pouvoir t'aider à critique ICU et SLAC (Salope Nymphomane Au Concombre - ouais jsuis motivée aujourd'hui.

En tout cas, franchement merci à vous qui avez répondu, ca fait du bien de savoir que ya des gens qui me lisent. Et là j'en ai parlé avec mon copain, et on se voit demain!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:05

ICU + SLAC = TNT

équation du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de ses problèmes? Empty
MessageSujet: Re: Parler de ses problèmes?   Parler de ses problèmes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de ses problèmes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de vue
» Problèmes de sommeil
» Problèmes ...
» Mes problemes
» Problèmes d'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: